Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
... Or, Patrick Rocher, à l'aide des puissants ordinateurs de l'IMCCE a bien voulu mettre sur la toile toutes les éphémérides de l'année 2010 : http://lerma7.obspm.fr/IYA09/doc/pheno2010.pdf. C'est très complet : pas moins de 21 pages... :o :o :o

Merci Roger, j'avais perdu ce lien (que j'avais sur un autre ordinateur), il m'est très utile pour préparer mes éphémérides, en complément du Guide du Ciel.

Modifié par kiwi74
  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

• 4 semaines plus tard...
Posté
Ben dis donc, si tu aussi bon en calcul qu'en orthographe, je suis sûr que tu serais capable de nous prédire une éclipse totale de soleil visible en France l'an prochain.

Il est peut-être pas bon en orthographe, mais il n'oublie pas de mots dans ses phrases :lol2:

Bon j'ai intérêt à faire gaffe à ce que j'écris moi maintenant :D

Posté

Avril 2010 est disponible !!!!!

Rendez vous en page 1 ;)

>>>>>> La planète Mars devenant de plus en plus petite et délicate à observer, j'ai supprimé ses éphémérides en attendant la prochaine période favorable.

Posté

géniales ces éphémérides, bravo.

Pourrais-je me permettre de rajouter la pluie d'étoiles filantes des lyrides le 22 avril ? Le taux horaire peut grimper jusque 20 météores par heure..........

Bon ciel à tous et encore merci Kiwi

Posté

kiwi,

en écoutant les éphémérides de Ciel et Espace, le meilleur jour pour l'élongation de Mercure et donc la conjonction Vénus/Mercure c'est le 8, dès que le Soleil est sous l'horizon

A CEUX QUI LISENT CECI, SURTOUT ATTENDEZ BIEN QUE LE SOLEIL SOIT COUCHE POUR VOS YEUX

on a deux heures pour regarder donc ne prenez pas risques inutiles

Posté

bonjour a tous ,

rapprochement de Mercure et Venus ce soir a 19h TU ,environ 3° vont les séparé.

en espérant que le ciel soit au rendez-vous.

bon ciel a tous

franck

• 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)
Horrible la représentation de la grande ourse.

Merci pour cette belle analyse !!!!!

Si tu veux bien développer, je serai preneur. Pour info, c'est la Grande Ourse qui est représentée avec toutes ses étoiles. Il y a donc la casserole et le reste.

Modifié par kiwi74
  • 4 semaines plus tard...
Posté

Moi je regrette qu'une chose... que la photo satellite ne soit pas au début de la page, car c'est le truc primordiale, si nuages, on ne peut rien observer...

Posté

merci pour ton boulot, Kiwi

Une petite remarque.

c2009 R1 Mc Naught passe dans persée le 15 et dans le cocher le 25, à l'aube. elle commencera a etre visible et repérable à l'oeil nu fin juin: Magnitude estimée 4,7

(info: science et avenir juin)

• 3 semaines plus tard...
Posté

MERCI pour ces éphémérides si complètes j'adore!!!je suis devenu fan du site en grande partie grâce à toi .

Posté

Salut,

En regardant les éphémérides de juillet dans ciel et espace quelque chose m a interpeller. Ils disent que le 6 juillet la terre est au périhélie et que notre planète passe au point de son orbite le plus éloigner du soleil :?:

Je croyais que le périhélie était l inverse, c est a dire le point le plus proche du soleil. Ai je raison ou me suis je emmêler les pinceaux :?:

Merci :)

Posté (modifié)

Merci pour les derniers commentaires :)

MERCI pour ces éphémérides si complètes j'adore!!!je suis devenu fan du site en grande partie grâce à toi .

Encore merci :cool:

Salut,

En regardant les éphémérides de juillet dans ciel et espace quelque chose m a interpeller. Ils disent que le 6 juillet la terre est au périhélie et que notre planète passe au point de son orbite le plus éloigner du soleil :?:

Je croyais que le périhélie était l inverse, c est a dire le point le plus proche du soleil. Ai je raison ou me suis je emmêler les pinceaux :?:

Merci :)

Sur une orbite, le périhélie correspond au point le point le plus proche (le 3 janvier pour la Terre).

Le point le plus loin correspond quant à lui est l'aphélie et est le point le plus loin (le 4 juillet pour nous).

Et avez vous commencer les éphémérides du mois de Juillet?

Et avez commencer à réfléchir sur Quel va être l'objet du mois de Juillet?

merci

Les éphémérides sont quasiment fini, il ne me reste plus qu'à peaufiner la mise en page.

Idem pour l'objet du mois ;)

Modifié par kiwi74
  • 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

Bon, je le dis à la place de Kiwi:

AOÛT 2010 est disponible !!!!!

Rendez vous en page 1 ;)

Merci, bon boulot.

Modifié par kiwi74
Correction du mois !!!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.