Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

• 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...
Posté

Merci pour cet éphéméride ;)

Mais je m'aperçois d'une petite erreur sur les "Evènements principaux du mois"... il y a deux fois la pleine Lune... le 19 et le 26 :be:

Posté (modifié)
Merci pour cet éphéméride ;)

Mais je m'aperçois d'une petite erreur sur les "Evènements principaux du mois"... il y a deux fois la pleine Lune... le 19 et le 26 :be:

Oups :rolleyes:

Je corrige ça de suite !!!

Merci pour le signalement ;)

EDIT : Corrigé.

Modifié par kiwi74
  • 2 mois plus tard...
Posté

Tout devrai rentrer dans l'ordre à compter de juin rassurez vous ;)

J'étais assez pris ces derniers temps, désolé encore pour la gêne occasionnée.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Kiwi il n'y a pas un problème de post je ne vois toujousr pas les éphemerides sur la première page... :/ ou alors j'ai un problème avec le site de mon côté

Merci

Posté

Non non, c'est normal :be:

Je les ai pas encore postées :confused:

Je fais ça dans les minutes qui suivent ;)

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

Un gros bravo!

Très bien fait! Excellent!

Deux points:

1)Tu dis que juillet et août,etc... sont prêts et qu'il ne reste plus qu'à changer le titre de la page principale. Je préfèrerais que tu ne changes aucun titre et que tu ouvres simplement un autre poste pour chaque mois. Ça peut être intéressant, en août, de revenir voir le poste de juin.

Ou si tu n'ouvres pas de nouveaux postes à chaque fois, peut-être juste de laisser les infos des mois précédants.

2)Tu nommes les planètes présentes mais ce serait un plus si tu pouvais écrire dans quelles constellations on peut les repérer aux alentour de certaines heures, ex: à 22h00, à minuit, à 2h00.

C'est juste par soucis de perfectionner d'avantage ton poste que je trouve franchement presque parfait.

Modifié par Julie Charland
juste laisser les mois précédants
Posté

Merci à vous !!!

Envoyé par Julie :

1)Tu dis que juillet et août,etc... sont prêts et qu'il ne reste plus qu'à changer le titre de la page principale. Je préfèrerais que tu ne changes aucun titre et que tu ouvres simplement un autre poste pour chaque mois. Ça peut être intéressant, en août, de revenir voir le poste de juin.

Ou si tu n'ouvres pas de nouveaux postes à chaque fois, peut-être juste de laisser les infos des mois précédants.

C'est ce que je faisais au tout début. Je trouvais ça déjà assez lourd le fait de créer un nouveau post à chaque fois.

Là, c'est le même fil depuis deux ans. Pour moi c'est plus pratique, ça me permet de voir où j'en suis. Il suffit que je rate un post pour que ça passe à la trappe. Là tout est là, il me suffit de remonter pour voir les derniers posts.

Quant à laisser les éphémérides des mois précédents, je n'y suis pas favorable car l'imager seule pèse environ 1 Mo. Sur une année ça fait environ 12Mo. Pour les petites connections, c'est vite la galère.

Si tu veux retrouver les anciennes éphémérides, tu vas sur la page d'accueil (par exemple ICI et tu changes la date ;)

Envoyé par Julie :

Tu nommes les planètes présentes mais ce serait un plus si tu pouvais écrire dans quelles constellations on peut les repérer aux alentour de certaines heures, ex: à 22h00, à minuit, à 2h00.

J'ai déjà pensé à faire un truc pour les planètes.

Ça se présenterait un peu comme "L'almanach graphique". Sauf qu'au lieu d'avoir la Lune, j'y mets les planètes.

Plusieurs avantages : sur un seul graphique, on a la période de visibilité de la planète, ses heures de levers et couchers....

Je vais y réfléchir ;)

Faut juste que je me trouve un peu de temps, car je fais ça ainsi que les objets du mois en plus de mon job de modérateur !!! (d'où parfois des retards voire des manques...)

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

• 4 semaines plus tard...
Invité Julie Charland
Posté (modifié)

,

Posté

Merci Julie :)

Mais juillet et août sont prêt :cool:

Pour juillet ça sera mis en ligne demain.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

• 2 mois plus tard...
Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté

Salut Julie,

Oui je connais ces graphiques (Coelix les génère).

Ceci-dit, je ne les trouve pas pratique pour un affichage sur notre forum.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.