Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hum avec tous ces nuages je comprend pourquoi je n'y voyais rien dans mes jumelles ... même la lune ! ;p

en revanche, 2h00 après donc a 1h00 dans la nuit vu sur tout le ciel, merci pour ces informations qui mon permis de ressortir mes jumelles pour admirer vega, jupiter, capella etc .. ;)

Modifié par Tenshiro
  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Octobre est dispo avec une petite nouveauté.

Vous trouverez en pièce jointe un petit fichier TXT avec tous les événements des satellites joviens (transits, passages d'ombre...). Les horaires sont en TU pour Paris, mais les horaires sont les mêmes pour la France.

Ce fichier se trouve en bas du premier post.

Bonnes observations ;)

• 2 mois plus tard...
Posté

Bon, suite à une indisponibilité professionnelle, je n'ai pu mettre en ligne les éphémérides de novembre et décembre.

Maintenant que je suis revenu, janvier est disponible :)

Posté
Bon, suite à une indisponibilité professionnelle, je n'ai pu mettre en ligne les éphémérides de novembre et décembre.

Maintenant que je suis revenu, janvier est disponible :)

Bonsoir et merci.

Très pratique.

• 3 semaines plus tard...
Invité neige
Posté

Merci,mais je n'ai rien compris de ce que cela signifie,il y'a un point tres brillant dans le ciel,figure t-il que la carte car je ne sais pas de quoi il s'agit

Posté

Salut Neige !

Peux-tu être plus précis(e) dans ta description ? Si tu as l'heure et l'horizon, on pourra certainement t'aider.

Parce que des points brillants, il y en a un "paquet" en ce moment, entre Venus, Sirius, Jupiter...

Invité neige
Posté

C'etais le soir,mais aussi le jour,près de la lune j'ai aussi vus.

Posté

mer ci pour toutes ces infos

ce soir il y avait un croissant de lune fin mais bien marqué

or sur le tableau la lune est quasiment toute noire

on dirait qu'il y a un décalage d'une journée de la phase ?

Posté

En soirée, mais aussi en journée, mais aussi à côté de la lune, sans date ni heure, nous voilà bien parti...

Enfin, visible en journée, je vote Venus... à tout hasard.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Février dispo ;)

mer ci pour toutes ces infos

ce soir il y avait un croissant de lune fin mais bien marqué

or sur le tableau la lune est quasiment toute noire

on dirait qu'il y a un décalage d'une journée de la phase ?

Non il n'y a pas de décalage bien sûr.

Le calendrier n'est qu'une représentation graphique de la phase lunaire. Tant que tu vois pas une pleine lune dehors et un croissant dans les éphémérides, alors tout va bien ;)

• 2 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.