Aller au contenu

M5 express

gglagreg

Messages recommandés

Posté

bonjour

l'Amas Globulaire M5 dans la tête du serpent .

10701-1243372247.jpg

lien vers la full : ( pour les vizouilleux qui aiment pas les crop ....Robton si tu passes par là ....)

http://www.webastro.net/upload/images/10701-1243371893.jpg

seulement 14 poses de 1 minutes à 800 iso

un peu de vent et toujours de la turbu => étoiles déjà grosses et portant seulement une minute de pose

c'est pas l'image du siècle ....trop dur les amas ....:confused:

Telescope Newton SW 150-750 EQ3-2 autoguidage

Canon EOS 350d défiltré total

amicalement

Posté

Jolie tentative!

à l'oculaire c'est un des plus beaux

je suis sur que tu peux mieux faire car les blancs sont un peu ternes

enfin un autre amas que m13!

Posté
Jolie tentative!

à l'oculaire c'est un des plus beaux

je suis sur que tu peux mieux faire car les blancs sont un peu ternes

enfin un autre amas que m13!

salut

a) pourtant j'ai poussé les niveaux et je trouve que le coeur est déjà bien cramé !!! alors pour avoir des blancs moins ternes ....

B) oui, j'ai pas voulu faire M13 ....belle originalité n'est ce pas ?

amicalement

Posté

Salut compère,

Mais c'est qu'il est très bien m5 !! Moi j'aime beaucoup ;) il change de m13,

Je connais ma prochaine cible ;)

Amicalement

Guillaume;)

Posté

merci compère !!!

il est plein sud donc dans la PL de Cagnes sur mer pour moi...heureusement à une minute à 800 iso ça marque pas trop ...

qu'est ce que c'est dur d'avoir des étoiles ''piquantes comme des aiguilles" !!! dur dur les amas

amicalement

Posté

C'est un bel express!! Je lui trouve pas de reproches particuliers et il est très agréable à l'oeil. Et un point supplémentaire pour le coup de rébellion anti conformiste. ;) Bravo

Posté

Merci Christiand ....mais on est loin de ta beauté de M13 qui piquait de tous les cotés il ya quelques semaines ou jours je ne sais plus ...un vrai feu d'artifice

Est ce que j'aurais du faire plus de poses ? j'ai eu peur de grossir encore plus mes étoiles ....prendre des poses plus courtes qu'une minute ?

Encore une fois la turbulence jouait contre moi ...seule vraie satisfaction : image obtenue en une heure montre en main ( installation totale - photo - rangement total )

je gagne en efficacité => je pourrai peut être faire deux objets par nuit cet hiver !!! ;)

Tu avais ouvert le bal des AG ,( groupés essentiellement autour du centre de notre galaxie : sagittaire ) et il y en a d'autres à faire ....dans OPHIUCHUS par exemple...faut juste la bonne technique ...

amicalement

Posté

Bravo pour ton AG Gérald,tout en couleur,pas de crémation,peut-être,mais pour dire

quelque chose,la MAP a affiné un zeste.Bravo encore,les AG comme tu le dis sont

durs à imager,et surtout avoir un bon compromis pour bien le sortir.Mais j'ai remarqué

que l'astrophoto est trés difficile dans son ensemble.Alors quand c'est réussi comme

ton image,c'est un grand plaisir et une grande satisfaction.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Salut:)

L'es très joli ton gatô d'riz !! Vraiment sympa les amas.

Bien vu en tout cas!

A+;)

Posté

Salut ,

Bah il joli cet AG express !

c'est pas l'image du siècle ....trop dur les amas ....

C'est vrai que c'est pas forcement la cible la plus facile , et surtout ça ne pardonne pas les défauts de guidage ou de suivi ...

En tout cas , un résultat très agréble à regarder ! :)

Seb.

Posté

les couleurs sont belles, le fond de ciel est un peu noir et une legere derive mais ca ne me derange pas

belle image !!!

Posté

Très belle image de M5.

Moi, je l'ai vu à l'oculaire sans le photographier.

Dernièrement idem pour M19 et M62 dans Ophiuchus, tous les 2 de mag.= 6,5. Ils étaient très faibles mais quand même observables.

Posté

Mais oui kilébo !

C'est Lasilla qui m'a fait découvrir cet amas il y a tout juste une semaine...

J'ai craqué tout de suite !

J'ai une préférence pour la full et son champ :wub:...

Joli :D

Posté

je m'absente un peu et ca cause et ca cause. super ton ama le centre n'est pas cramé ce qui prouve ta maitrise du traitement... et pi du reste d'ailleur

amicalment

pascal

Posté

Bon ben merci à tous , je suis trop fatigué pour faire une réponse personnelle à chacun d'entre vous, mais vos messages sont tous très sympas envers ma modeste contribution .

amicalement

bonne nuit !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.