Aller au contenu

Ma 1st one : NGC6946

lulu105

Messages recommandés

Posté

Voila après un long moment et quelques nombreux conseil de seriousmat, voici mon premier shoot, 100% perso; alors allez-y doucement:rolleyes:

instrument : ZT 105mm de WO

appareil : 450D

poses : 88x35"

21 offset

17dark

22 flat

Traitement sous IRIS bien sur en touchant un peu à tous...!

Je suis concient que des pose de 35" c'est juste et explique certainement le bruit...

ngc6946y.jpg

Posté

Bien joué car à 35" c'est pas évident de cadrer sans rien voir ...

Tu as un amas en plus , non ? ;)

Posté

en effet didou, l'amas est NGC6939...

pour le repérage, merci au tout nouveau gotostar...(mais à 35" on commence déjà à la voir...)

Posté

voila la machine est lancée. ;)

Joli shoot pour 52min de pose, avec en prime un amas !!!!

Pour le traitement le fond de ciel est trop noir pour moi et la galaxie parait un peu verte.........

Il manque aussi un petit retrait du gradiant......... des petits details.......

Penses à prendre tes brutes pour que je les traite et qu'on puisse comparer le resultat.

En tout cas belle reussite pour une first one en solo ;)

EDIT: Juste 3 petits reglages niveau contraste, gradiant, DDP, balance RVB......... c'est pas le Pérou mais.........

gggggm.png

Posté

Dommage pour le cadrage, il y avait ce bel amas dans le coin(NGC 6939)... c'est marrant j'avais fait le même bourde ya 2 ans.

Ca m'avait enseigné de regarder une carte du ciel avant de cadrer... ya souvent un objet sympa dans le champ de l'objet principal.

En tout cas, le résultat est plaisant.

Posté

salut

la premiere? super, le truc est lancé. ont image ont image, ont traite ont traite ont s'ameliore ont partage et tout le monde est ravi.

merci

amicalemnt

pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.