Aller au contenu

Saturne du 19-05

jubu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les astram’s !:)

Bon ben je persiste et je signe… j’en profite avant qu’elle ne se sauve et puis de toute façon, de la où je suis, je ne peux vraiment faire que du planétaire…. :confused:

Elle date du 19-05 lors du transit de Rhéa. Bon y’a un point mais je ne pense pas que ce soit l’ombre qui, normalement, devait se situer sous l’anneau (selon XS man). Là, il se trouve en bas à gauche…..poussière ?:?:

Config: T200+Nag9+spc.

10 im/s sur 300s

090526113857133013740498.jpg

Bonne nuit !;)

Posté

Salut Jubu,

Ta Sasa est pas mal du tout mais le traitement est trop fort à mon goût, l'anneau est 'mangé' par les ondelettes. Essaie des traitements plus softs et éclairci ton image, trop sombre en effet.

Malheureusement, je ne vois pas d'ombre (située en effet juste sous l'anneau, vérifié de mon côté, mais je n'ai pas encore posté d'image, c'était pas terrible ce soir-là). Le point sombre est un artefact malheureusement.

Mais cela ne doit pas te décourager, n'hésite pas à imager Sasa tant que c'est encore possible

Albéric

Posté

Salut:)

merci pour vos com's ! C'est bien ce qui me semblais, je vais reprendre le traitement qui est effectivement un poil dur... à force de tester on ne sait plus ce qui est bon ou pas:rolleyes:

Aller , je reprends ça ce soir

C'io!;)

Posté

Ayyyyyyyyyé:)

REPRISE DU TRAITEMENT....................................;effectivement je n'avais pas vraiment les yeux en façe des trous.:b:

bon bah, pas vraimentde cassini, alors oir un pti bout de Rhéa....hum hum.

090527093317133013746260.jpg

C'io;)

Posté

Merci à vous:)

Heureux que cela vous plaise:be: Bon ben va falloir attendre la grosse juju mint'nan!

C'io!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.