Aller au contenu

lever du scorpion

rennais astro

Messages recommandés

Posté

salut à tous

Voici un tite photo du lever de la constellation du scorpion près de Rennes.

Photo réalisé avec un canon 350D et avec 10 secondes de pauses.

a + nico

5aa5803fa0608_leverdescorpion.thumb.jpg.478765f739eed029de6a56494a18bac9.jpg

Posté

Sympa ton scorpion !!!

Et oui, l'été arrive avec ses constellations (et amas d'étoiles ;))

Posté

Salut,

joli photo qui me rappelle ma soirée également.

A défaut de s'être rencontré (mais ça viendra surement), on était dehors au même moment, et à regarder la même chose. Il faut dire que le ciel s'est bien dégagé à partir de minuit autour de Rennes hier.

J'ai observé depuis mon jardin et j'ai également vu apparaitre cette constellation, encore bien basse et pour moi dans le halos lumineux de Rennes. J'ai quand même pu observer M4 ...mais je me suis rabattu pour la fin de la soirée sur les classiques autour du Cygne, plus élevé dans le ciel (dentelles, blinking, et compagnie...).

Posté

Très belle photo!

On voit à gauche la constellation d'Ophiuchus.

As-tu déjà observé l'étoile double Bêta Scorpion? Elle est très facile à séparer.

Moi, je n'ai jamais vu M4. Et toi?

Posté

A croire qu'on avait tous les optiques rivées sur la belle, la nuit dernière ! ^^

Photo toute jolie, toute douce ! Merci !

Posté

merci pour vos commentaires!! ;)

Xenopus, ca serait sympa d'observer ensemble?

meade, M4 se trouve tout près de l'étoile Antarès donc assez facile à trouver! ;)

Posté

Antares? ben tient c'est precisement une des 3 etoiles que j'ai choisi pour aligner mon goto. decidement... en tout cas joli photo d'ambiance

pascal

Posté
merci pour vos commentaires!! ;)

Xenopus, ca serait sympa d'observer ensemble?

bien sur...je t'envoie un MP...si d'autres Rennais sont dans le coin également : depuis le temps qu'on essaye de faire une soirée.

meade, M4 se trouve tout près de l'étoile Antarès donc assez facile à trouver! ;)

oui facile, même avec Antarès au raz de l'horizon. Par contre, j'ai raté NGC6144, tout prêt aussi : la prochaine fois, j'essaierai de sortir Antarès de l'oculaire, ça devrait aider.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.