Aller au contenu

Première saturne

mixthecake

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Je vous poste ma toute première image de la planète aux anneaux en date du 26 mai 2009 à 23h21.

Je pense que l'ajout d'une barlow à mon montage serait une bonne chose (pb: j'ai un coulant 2" et des barlows 1.25" :cry:)et que la mise au point est perfectible.

Les conditions de prise de vue étaient moyennes.Turbu moyenne à faible mais un peu de vent et le traditionnel lampadaire au coin du jardin :confused:

2475184795_small_1.jpg

Avi de 60sec à 5ips au foyer d'un mak Intes M500 (f/10).

webcam philips Vesta pro optimisé couleur

acquisition prétraitement et traitement (wavelet) sous iris

60 images retenues sur 300.

Voila remarques et conseils sont les bienvenues pour mes prochaines acquisition et traitements :)

++ mix'

Sur mon écran de portable je distingue pas l'anneau...

J'ai retouché vite fait ton image pour tester si ça vient de mon réglage de luminosité et ça donne ça :

Pas si mal pour une première, surtout dans des conditions pas idéales.

modif.jpg

Bonjour ,

Toujours sympa une première. Maintenant je ne suis pas pro du tout du planétaire loin de là, mais il manque du tirage là, une barlow serait la bienvenue. Il y a aussi de très bons résultats avec la projection oculaire...

Je ne pense pas que le lampadaire soit trop pénalisant pour du planétaire. Le vent et la turbu beaucoup plus à mon avis.

A bientôt

David

bjr il faut utiliser une barlow ou un oculaire de projection et faire un avi plus long au moins 2000 images

Ok pour l'avi + long, je pense que ça ne devrai pas poser trop de soucis a mettre en place ;)

Pour la barlow ou la projection oculaire ça risque d'etre plus problèmatique car j'utilise un adaptateur photo au foyer classique (antarès 2") avec une sorte de bague au pas M42 pour adapter la cam. et je ne dispose que de barlow 1.25", heritage de mes précédents instruments. comment faire sans investir trop??

barlow en 2"? adaptateur photo projection oculaire en 2"? autre?

hello:)

Je te conseille une projection oculaire. Il te faut passer au bricomarché du coin, choper du tube pvc de base 2' et un deuxième au pas de ta bague webcam (prend ton adaptateur webcam dans le magasin et teste).

Il te faudra éventuellement rajouter quelques tours de teflon pour que les deux tubes s'imbriquent biens. L'alignement doit etre précis. si tu trouves un adaptateur (à adapter sur ton tube pvc 2') avec une jupe en plastique c'est encore mieux.

Après pour l'acquistion, films de 300s à 5 ou 10 im/s. Les autres réglages se feront à l'oeil en fonction de tes conditions atmo.

Voilou, en espérant que cela puisse t'aider;)

C'io!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.