Aller au contenu

Un site magnifique: La Chamba!

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Vous cherchez un endroit de rêve pour passer vos vacances?

Un endroit encore épargné où la nuit est noire et n'appartient qu'aux chouettes?

Un village dont les jardins s'étendent dans les prés, à moins que ce ne soient les prés qui s'étendent dans les jardins?

De belles balades à pieds ou à vélo dans la journée, des observations sous un ciel de rêve, tout près du col du Béal, même dans le village qui éteint ses éclairages à 23 heures? Imaginez, à 23h vous plongez dans le vrai noir.... ;)

.... Ne cherchez plus, voici La Chamba, en Zozoland. Tout près de Noirétable (sortie indiquée sur l'autoroute St Etienne-Clermont Ferrand), très précisément à 45°45'N 3°45'E :be:.

Tout près se trouve aussi La Chambonie, aussi charmant, qui éteint aussi ses éclairages à 23h!

Zozo vous présente La Chamba, souvenirs d'un séjour au paradis des astrams! Vous reconnaissez les copains et Zozo...

7722-1243411934.jpg

Notre hôte, Tante Hélène:...

7722-1243412439.jpg

Visite bucolique de La Chamba...

7722-1243412947.jpg

7722-1243413688.jpg

Présentation des gîtes, ils peuvent accueillir une star party!

7722-1243414240.jpg

Promenade jusqu'au tout proche Mont Pelé, retour parmi les fleurs...

7722-1243414888.jpg

7722-1243415201.jpg

7722-1243416997.jpg

7722-1243416228.jpg

Qu'ajouter? L'un des plus beaux ciels de France dans un endroit préservé, on en rêve!

A bientôt.... :)

Posté

Oôôôôôôôôôôôôôôôh!....:closedeyes: c'est tout zôôôôli ces photos!....héhé! j'aime bien la rigolote Hélène!:D

Tu as fait un très bon montage, tu as bien travaillé 'tite Truche! :p

Posté
Ah mince, ça c'est déjà prévu! :be:

Je t'appelle demain soir, ma Zozotte;)

Vouiiiiii!:p

Posté

C'est donc ce magnifique coin dont tu m'avais causé, Aurélie ?!

Gé-nial ! :wub::wub:

Superbe reportage, Gérard, merci !

Et c'est pas trop loin, en plus, à peine deux heures de bagnole depuis ma cambrousse ...

Reste à voir quelle date sera proposée ... ;)

Et si ma candidature sera elle aussi validée ? ...

@ suivre !

Vincent

Posté

@Gégé (seulement lui, les autres ne lisez plus) : C'est honteux ce que tu fais, tu as trahis un grand secret. On avait dit de ne rien dire, de garder secret ce coin de paradis. D'ailleurs, tu as trouvé l'église, va te confesser. Après on pourra te sacrifier, te mettre sur le bucher, ...

@Tous : Ce coin est un enfer, n'y allez pas. Il y a des cadavres qui jonchent la route, enfin plutôt le passage fait par les loups. Le temps est couvert constamment, la pluie perfore la peau. Des éclairs éclatent partout sans savoir leur provenance. :be:

En tout cas, merci Zozo et merci Hélène (et puis Gégé et Albéric) pour ce bon week-end

Posté
@Gégé (seulement lui, les autres ne lisez plus) : C'est honteux ce que tu fais, tu as trahis un grand secret. On avait dit de ne rien dire, de garder secret ce coin de paradis. D'ailleurs, tu as trouvé l'église, va te confesser. Après on pourra te sacrifier, te mettre sur le bucher, ...

@Tous : Ce coin est un enfer, n'y allez pas. Il y a des cadavres qui jonchent la route, enfin plutôt le passage fait par les loups. Le temps est couvert constamment, la pluie perfore la peau. Des éclairs éclatent partout sans savoir leur provenance. :be:

En tout cas, merci Zozo et merci Hélène (et puis Gégé et Albéric) pour ce bon week-end

salutatous, ;)

Il est vrai que parfois des indiscrêts révèlent les coins à champignons... :p

Puis-je ? :rolleyes:

Posté

Salut Christophe !

Pas de problèmes :

... @Tous : Ce coin est un enfer, n'y allez pas. Il y a des cadavres qui jonchent la route, ...

J'ai de la chaux vive en 50 kg, pas chère, très efficace !

Et des pelles, aussi ! :be:

... Le temps est couvert constamment, ...

Grande promo sur les bâches !!! :D

... Des éclairs éclatent partout sans savoir leur provenance. :be:...

Ca permet de rester au courant ! :p

Aïe, pas taper !!!

:Puy2:

Posté

+3 ! (euh oui j'ai pas encore de voiture donc je profite de la voiture familiale...:D) , j'ai l'habitude des gites a chaques vacances ou jours feriees comme le week end qui vient de passer. Je cherche toujours ces coins noirs et villages isoles et surtout maison avec graand jardin et belle vue.

Orion :be:

Posté

Mais arrêtez de vouloir y aller, après ils devront mettre l'éclairage pour que les arrivants se repèrent :mad:

Posté

:D non non 'Tophe, t'en fais pas, je pense pas qu'il y ait de souci de ce côté-là!

Bon, dès ce soir, je me renseigne pour connaître exactement les tarifs, les réservations, numéros de téléphone etc.

Tout le monde est le bienvenu évidemment!:p il vous faudra simplement réserver avant de venir, comme d'hab' quoi.

Bon, je posterai tout cela dès que possible! :)

Posté

Hein ? quoi ???

Une star party dans la campagne où nuits sont noires ???

Oui, oui, j'en veux, j'en veux... Il faut s'inscrire ? où ça ?

Je suis gentil, tout petit, je reste dans mon coin sans faire de bruit et je suis propre...

Allez siouplé...

:)

Posté

Chers vous,

Les gîtes sont bien sûr accessibles à tous, il suffit de réserver! Zozo va ajouter dès demain les n° de téléphone et les tarifs (bas) des nuitées en gîtes.

Bien sûr nous y organiserons des stars parties, mais d'ores et déjà tout le monde peut y aller, en week end, en vacances... et se reposer, le calme nocturne est impressionnant!

Y aller, entre amis, en famille, sera une action efficace: cela montrera aux élus que le site protégé est un capital touristique, qui de plus vise des touristes "doux", face aux syndicats d'éclairage et autres AFE qui leur raconte que l'éclairage est vieux, hors du temps, qu'il faut "mettre en valeur" etc... la valeur nuit est un capital!

A plus tard pour la suite!

:)

Posté

Ce que Gégé dit est vrai. On peut sauver la nuit là-bas. Si les gens viennent à la Chamba observer, on peut espérer aussi gagner une bataille contre la PL.

On peut espèrer créer une zone protégé entre la Chamba et le Béal.

Posté

En plus il y a coin d'observation sympa à côté des gîtes, assez bien dégagé : le cimetière. :be:

Ah, s'il n'y avait pas besoin de travailler pour gagner sa vie, j'habiterais bien là-haut, tiens ! :rolleyes:

Albéric

Posté

Merci Albéric, tu as enfin dit d'aller au cimétière. Je n'ai pas osez le dire. Mais c'est la vérité, le cimetière c'est mortel comme site et on n'est pas déranger par les voisins :D:be:

Au fait, on a trouvé un autre site en se promenant le samedi, mais d'après Hélène, on peut être un peu dérangé par de la vie ;p

Posté

Pour vous donner un ordre d'idée du tarif des gîtes d'étape (pour ceux qui font le GR3, ça marche aussi pour les astrams), madame le maire nous a dit que c'était, si je me souviens bien, dans les 10 € par personne et par nuit.

Gégé, Zozo, ou Albéric, dites-le si je me trompe.

Posté

C'est OK niveau TARIFS, j'ai tout! ;)

Donc......

TARIFS, GITE D'ETAPE:

*10 euros/nuitée/personne * Taxe de séjour: 0,20 euros

Pour les groupes tarif réduit: pour 2 jours: 10,50/personne

*Taxe de chauffage: 3,20/personne

(mais bon, en été, normalement...)

TARIFS GITE DE FRANCE 4 à 6 PLACES:

*1 semaine en Juillet/Août: 258.75 euros

*1 semaine en Juin et Septembre: 241.50 euros

*1 mois, hors vacances scolaires: 258.75 euros

TARIFS GITE 2 PLACES:

*1 semaine vacances scolaires: 155 euros

*1 semaine hors vacances scolaires: 145 euros

Réservations: téléphoner à Ghislaine au 04 77 24 92 14

Valà.....:)

Posté

Merci beacoup Zaurel c'est note, on va tres souvent au gites pour decouvrir de nouvelles regions, donc des les vacances de la toussant ca sera une des destinations probables ou alors lors de vacances d'apres. ;)

Orion

Posté
(mais bon, en été, normalement...)

Enfin dans la maison, il ne faisait quand même pas chaud alors que dehors il faisait plus de 30° ;)

Posté

Trés bonne promo pour les villages sans lampadaires.

Que feriez vous si vous étiez le maire de la commune voisine, trés bien éclairée toute la nuit par ailleurs, qui constate que plein de gens vont à La Chamba et que presque personne ne fréquente sa commune, pourtant si bien éclairée ?....

Posté

Même remarque que Gégé. En plus c'est déjà fait. Il faut juste espérer que les vendeurs de lampadaires ne viendront pas casser cette belle harmonie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.