Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Après mon reportage photos des instruments présents, je vous présente aujourd'hui une tentative de photos d'ambiance.

Pourquoi je dis tentative ???? Tout simplement parce que vendredi soir, en plus d'être noyé dans un nuage permanent de pollen, une humidité de folie s'est installée sur le site. Mon hygromètre m'indiquait "pluie" et 100% :b::b:

Voici des photos prises (temps de pose unitaire de 2min) où l'on voit bien qu'au fur et mesure que l'on avançait dan la nuit, le taux d'humidité montait.

img70561024x768.jpg

img70581024x768.jpg

img70601024x768.jpg

img70621024x768.jpg

img70641024x768.jpg

img70661024x768.jpg

img70681024x768.jpg

img70701024x768.jpg

img70721024x768.jpg

img70741024x768.jpg

img70801024x768.jpg

En face de l'appareil photo, se trouve une route, et lorsque les voitures arrivaient en face, on avait l'impression que quelqu'un allumait un puissant phare, avec son halo provoqué par l'humidité ambiante.

Voilà ;)

Posté

les photos d'ambiances j'ai essayé aussi, tout flou cette nuit là ... ça ruisselait ... c'est ça qui a tué ton appareil ?

Le halo des voitures au loin était effectivement impressionnant .. genre une ville de 100 000 habitants ... :confused:

Posté

Une petite vidéo sans prétention faite en assemblant toutes les photos :

"http://www.youtube.com/watch?v=jAYzS6bXNzA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

les photos d'ambiances j'ai essayé aussi, tout flou cette nuit là ... ça ruisselait ... c'est ça qui a tué ton appareil ?

C'est pas impossible, mais ce qui est étonnant c'est qu'il a très bien marché le lendemain.... jusqu'au moment fatal.

Posté

J'adore la ligne cassée du phare arrière de la voiture, on voit même la géométrie de la route :)

Sinon conditions difficiles pour ce genre de photos... Ton appareil n'a pas du aimer l'humidité, c'est ton 350D?

Posté

:D je n'y avais pas pensé :p Excellente remarque :)

J'en ajouterais une. Il n'avais pas (encore?) abusé des boissons éthyliques, le trait et bien droit et la sinusoïde régulière :be:

Posté
Impressionnant ? Mais c'était observable (le ciel, pas l'humidité) ???

A l'oeil nu, oui. Par contre, les instruments étaient noyés, ce qui m'a valu de lancer involontairement la phrase classée X du week-end: "Si vous avez une petite soif, vous pouvez toujours lécher mon tube!"

Posté
A l'oeil nu, oui. Par contre, les instruments étaient noyés, ce qui m'a valu de lancer involontairement la phrase classée X du week-end: "Si vous avez une petite soif, vous pouvez toujours lécher mon tube!"

Vu l'ambiance de folie qui transparait dans les divers reportages, pas besoin d'humidité pour que ce soit mal interprété :p:p

Ah le charme de ce genre de phrase spontanées :be:

Posté

OK...

Hahaha, il y a comme un gros sous entendu. tu aurais pu dire "gros" tube, encore pire.

Posté

j'aime bien ce genre de vidéos ... t'es obligé d'avoir un intervalomêtre pour faire ces poses successives non ? j'crois pas avoir de fonction dans l'appareil pour ça .. enfin moi c'est pentax mais c'est pareil...

Posté

Hahaha, il y a comme un gros sous entendu. tu aurais pu dire "gros" tube, encore pire.

Qui c'est, déjà, qui a dit que j'avais un tube monstrueux??? :be:

Posté

Je confirme, j'ai essuyé en permance mes oculaires malgrès que je les rangeait chaque fois dans ma caisse, mais j'ai du capitulé lorsque mon secondaire à commencé à ruisseller, le sèche cheveux n'était plus efficace.

Le pire que j'ai vu, c'est le primaire du Meade LX à roulette de P-Yves, on se demande encore comment l'humidité à réussi à entrer dans son tube qui est en principe étanche :o

en plus tout ce pollen qui collait sur les tubes, heureusement que la journée les miroirs étaient protégés :

39978680.jpg

Photo de GD74

Merci pour tes photos Issam ;)

Posté
RAP 2009, qui a dit "humidité" ?????

39894463.jpg

Secondaire de DobZon-4V au petit matin avec la goute au nez :o

Bon, la photo ne rend pas bien, à cause de la lumière et du photographe (je ne suis pas un pro de la photo comme Kiwi :cry: )

Posté
j'aime bien ce genre de vidéos ... t'es obligé d'avoir un intervalomêtre pour faire ces poses successives non ? j'crois pas avoir de fonction dans l'appareil pour ça .. enfin moi c'est pentax mais c'est pareil...

Oui, pour faire des poses longues, successives, il faut impérativement un intervalomètre (télécommande ou autre...).

Sinon, une solution simple et efficace (qui fonctionne avec les CANON, je ne sais pas pour les autres), tu mets la pose plus longue (30s pour les CANON), mode rafale et tu verrouilles le déclencheur. Cette méthode est valable avec les télécommandes toutes simple, sans programmations possible.

Pour en revenir aux RAP, c'est vrai que le pollen a été très présent, je viens juste de rentrer du nettoyage de l'intérieur de ma voiture (j'avais laissé les vitres ouvertes la journée :cry::cry:).

Posté
Impressionnant ? Mais c'était observable (le ciel, pas l'humidité) ???
En fait, oui. Mais en voyant ces photos, on se demande finalement qu'est-ce qu'on a bien pu voir...:be:

Superbe

Bien content d'être rentré avant.

C'était la nuit de vendredi. Tu étais encore là, il me semble. :cool:

Posté

Super humide en effet (on voit sur mon CROA une photo de la jupe du tube dégoulinant). Jeme demande d'ailleurs si celui-ci n'as pas empêché l'humidité de venir se poser sur le primaire. Pas sûr, car je pense qu'il a toujours eu quelques degrès de retard de mise en température, ce qui n'a pas été le cas de mon secondaire d'ailleurs...

JMarc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.