Aller au contenu

RAP 2009 .....second chapitre.....

Limpidia

Messages recommandés

Posté

...bon, ce sera plus court et conscit que le précédent..mais on ne peut taire tout ce qui s'est passé le samedi....

Le matin, touriste que je suis, j'ai fait le marché local, entre fromage de chèvre, pain de campagne, cerise et lingerie...j'ai trouvé mon bonheur...:cool:

L'après-midi conférence sur la pollution lumineuse....sujet intéressant mais trop technique pour moi et même soporiphique.....non!!!je ne me suis pas endormie, trop bien entourée pour ça.....

dommage, le campement se vide face au ciel menaçant d'orage et les prévisions peu optimiste de la nuit à venir....bourrique toujours, on reste....mais on range le bébé 130 qui refuse toujours de bien vouloir fonctionner au goto...

après le repas, tablée dessert avec café, chantilly, fou-rires, et un truc à 45° à faire tomber de la chaise (merci Mouf!!!)...

la nuit à venir sera belle.....à l'oeil et dans le scope d'Elarwen....et voir ngc4565..(je crois?)....une merveille....et même des étoiles doubles (pas des agents doubles) et non je n'avais rien bu..le 45° s'étant évaporé...:b:

toujours autant de plaisir à échanger avec tous ceux qui sont là....finalement pas envie que ça s'arrête......:confused:

Dimanche on rembale tout dans la voiture, on rend les clés de notre "résidence secondaire de luxe" (ça change des quéchua 2mns!lol) et on se retrouve au camp pour partir en pique-nique avec Vesta et Elarwen....au dessus de Retournac.....

Puis, la larme à l'oeil.....:cry: je pars pour mes 4 heures de route, en direction du sud et de ses 45° de tempértature cette fois qui m'attendait....

Un grand merci à tous pour votre accueil et vos sourires.......à défaut d'être dégoutée....je suis............MORDUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(contagieux votre truc.....):wub::wub:

à très bientôt....Limpidia

(et un sourire particulier à Finelizzyx.....que j'arriverai bien à rencontrer un jour ou l'autre.....) (et merci à Vesta et Elarwen pour leur patience et prise sous ailes)

Posté

Oui, c'est bien NGC 4565, entre autres.

On a eu un beau trio du Lion, aussi! :)

Et tu reviens quand tu veux! :be:

Posté

finiras bien par le mater ce goto bon sang !! c'est pas un telescope qui va faire sa loi non ?!

Bon au plaisir de vous revoir... tant mieux si t'es mordue ...plus on est de fous, plus on est de fous ... :rolleyes:

Posté
Oui, c'est bien NGC 4565, entre autres.

On a eu un beau trio du Lion, aussi! :)

Et tu reviens quand tu veux! :be:

....et signe!!!:p

Posté
Bisous à toi, et heureuse que tu ais passé un aussi bon moment avec nous ce week-end.

:)

Posté
finiras bien par le mater ce goto bon sang !! c'est pas un telescope qui va faire sa loi non ?!

Bon au plaisir de vous revoir... tant mieux si t'es mordue ...plus on est de fous, plus on est de fous ... :rolleyes:

que je vais finir par le dompter...:mad:

et on sent bien la folie..et ça me plait!!:p

Posté
et voir ngc4565..(je crois?)....une merveille...
Bon choix, une des plus jolies galaxies, par là. :)

finiras bien par le mater ce goto bon sang !!

Oh, il y a bien un moyen :be: (mater vient de l'espagnol matar, tuer...Non ?)

Posté
mater vient de l'espagnol matar, tuer...Non ?

:D

Je dirai donc apprivoiser plutot ... :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.