Aller au contenu

Conseils pour l'Achat de Jumelles

Skyseth

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai 59 ans , je souhaite acheter de nouvelles jumelles car les anciennes ( Pearl 7 x 50 achetées en 2000 ) sont abimées.

Mon budget maxi est d'environ 250 €.

J'ai pensé à ds William optics 7 x 50 ou 10 x 50 ( quelle différence ? ) ou des Kepler .

Mon but est de simplement observer les étoiles , je suis à la campagne avec un ciel sans pollution lumineuse.

faut il privilégier un diamètre supérieur tel que 60 ou 70 , ou les 7x 50 suffisent elles car plus lumineuses ?

merci à l'avance pour vos précieux avis.

Posté
J'ai pensé à ds William optics 7 x 50 ou 10 x 50 ( quelle différence ? ) ou des Kepler .

Si tu veux rester sur du diamètre 50, prends plutôt des 10. 7 X est un grossissement un peu juste pour l'astro. Et de plus, une pupille de sortie de 7 c'est sans doute un peu trop.

faut il privilégier un diamètre supérieur tel que 60 ou 70 , ou les 7x 50 suffisent elles car plus lumineuses ?

La luminosité, c'est le diamètre, donc des 70 seront plus lumineuses (ie, t'en montreront plus) que des 60, et les 60 que des 50.

Ce qui diffère, c'est la pupille de sortie, mais dans la zone 4 à 6, ça me parait bien le faire (en utilisation astro).

Les 70 sont l'extrême limite de ce qui est utilisable à main levée. 60 est peut-être un bon compromis.

Posté

<

Si tu veux rester sur du diamètre 50, prends <plutôt des 10. 7 X est un grossissement un peu juste pour l'astro. Et de <plus, une pupille de sortie de 7 c'est sans doute un peu trop.

Bonjour. Je possède des 10X50 (lidl) et des 7X50 (sans marque)

Jeff à raison pour la pupille. En principe on diaphragme, car à notre age (57 pour moi ) on ne peut plus compter sur des pupilles de 7mm.

Malgré cela, je revendrais bien mes 10X50, mais jamais mes 7X50.

De toute façon même avec des 7X50, un support style manche à balais et une position assise sont indispensable à une bonne observation, pour moi, c'est tellement différent.

Ok aussi pour des plus grosses. Mais là il faut une monture bien plus solide, car le poids monte très vite.

Note je voulais investir dans une grosse paire de jumelles et je me suis acheté une lunette de 80X400, bien plus polyvalente.

Bon choix.

PVG

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.