Aller au contenu

question résistance chauffante

fredo08

Messages recommandés

Bonjour, voila je posséde cette résistance http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=AZ708 et je suis en poste fixe. Je voudrais savoir comment faire pour l'alimenter avec le 220 ? Quelqu'un aurait une idée. Merci amicalement frederic

Bonsoir,

Avec une alimentation stabilisé dans ce genre là : chez Conrad ou alors chez Pearl.

Bonsoir!

Si on se réfère à la définition de la valeur efficace d'un courant ou d'une tension sinusoïdale:

"La valeur efficace d'une tension (ou d'un courant) sinus, est la valeur de la tension (ou du courant) continu qui dégage la même puissance dans la même résistance."

On obtient: puisque ces résistances sont prévues pour être alimentées sous 12V continus, elles dégageront la même puissance sous 12V efficaces.

Donc il te faut un bête transfo 240/12V. Que tu mettras dans une boîte en métal, cette boîte étant connectée au fil de terre vert/jaune d'alimentation. Ce fil vert/jaune assure ta sécurité, il ne doit en aucun pouvoir se couper, et tu branches le 240V impérativement sur une prise avec terre, alimentée par un disjoncteur différentiel 30mA.

Tu peux aussi mettre le transfo dans une boîte en plastique étanche à la rosée, de façon à avoir une isolation de classe II, mais c'est infiniment plus difficile à réaliser!

Ou encore achete un convertisseur 240VAV/12VDC du commerce!

La puissance de la résistance est de 20W, choisis un modèle 50W.

:)

Bah, tu choisis le bazar et je te fais ça! ça marche?

Attention, le convertisseur Conrad que t'a indiqué le copain est trop juste, il délivre 18W, il en faut 20. Le Pearl convient bien. Mais ne pas le poser dans l'herbe, et il faudra remplacer la prise RCA de la résistance par des bananes ou une prise allume cigare.

bonjour Gégé et Myrdinn et merci, j'y pense en prenant le pearl il suffit juste de raccorder le plus et le moins au 2 bornes ou en les raccordant à une prise allume cigare non ? Amicalement frederic

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.