Aller au contenu

Ou Trouver Une Equerre Pour Jumelles?

Eridani

Messages recommandés

Posté

Bonjour :D

Voilà ,

=> j'ai les jumelles Meade 10x50 à 19 euros ( :god: vraiment elles sont de très bonne qualité!)

=> j'ai un trépied photo compatible avec les jumelles

=> mais j'ai pas d'equerre pour rendre mobile à souhait mes jumelles :-/

Je sais que sur http://www.astronome.fr/ il y en a une à 18 roros+ frais de port, je trouve ça cher pour ce que c'est, surtout que ça me reviens plus cher que les jumelles :b:

Savez-vous où puis-je trouver cet outil indispensable à un prix le plus "mini" :rolleyes::question:

merci :laughing:

Vincent.

Posté

Pour ca je penses que la fabrication maison sera mieu en plus ca ne va pas être très dur en prenant celui de l'astronome comme model.

-Une equerre (acheté ou faite maison)

-Viserie (boulon, ecrou)

une perceuse et voila ^^

edit: enfait je viens de reflechir et ca va pas etre pratique, après une fouille apronfondie de mon bureau (:lol:) j'ai une autre idée qui sera plus pratique pour serrer les jumelles à l'equerre.

Le mieu serai ceci : vis1.jpg mais je ne sais pas où en trouver :-/

Donc le matos:

un ecrou à ailettes

vis2.jpg

une vis

vis3.jpg

et un ecrou standard

le tout en diametre 5 mm (apparement) pour pouvoir être visé dans les jumelles.

Si vous avez les moyens de souder, on vire la tete de la vis et on soude l'ecrou a ailettes a la place.

Sinon on lime au maximum la tete de facon a ce que les ailettes puissent dépasser de la vis pour pouvoir serrer à la main et on met l'ecrou derriere pour que l'ecrou a ailettes ne bouge plus quand on serre dans les jumelles.

Enfin, il faut couper la vis à la longueur voulue.

Comme c'est pas tres clair, un schema (joli non ?):

vis4.jpg

Biensur l'equerre ne change pas.

Si c'est toujours pas clair j'en ferais une demain avec plein d'images ^^

Posté

sebastien.d

Non, le diamètre de la vis ne doit pas être de 5 mm.

C'est du standard américain et ça mesure exactement 1/4" et 1/20" en pas, c'est à dire 6,25 mm de diamètre et 1,25 mm en pas.

Il faut donc utiliser ce type de vis (dite vis "Kodak") au risque de détériorer le filetage de la paire de jumelles.

Posté

moi qui suis nul en bricolage :a: Je pourrais toujours le faire faire par quelqu'un :D

Merci à sebastien.d et Toutiet :)

Sinon dans quels types de magasins peut-on trouver des equerres ("toutes faites", si j'arrive pas à faire la mienne !pomoi! ) :question:

Posté

Vis Kodak c'est quoi ce machin la???

Je trouve aussi très cherle prix chez l'astronomeet je suis aussi très fortement interessé par un bricolage maison mais comme j'suis pas très doué pour ça quelqu'un pourra expliquer comment il a fait et avec quel matériel.

MERCI

Posté
Message écrit par sebastien.d@May 2 2005, 02:17 PM

Le 5 mm ca rentre un peu sans forcer ^^

Sinon ca se trouve en france des vis kodak ?

Salut,

tu trouveras des vis Kodak chez tous les bon marchand de matériel photographique. J'en ai acheter une 1.5 € et il existe plusieurs hauteurs.

Posté

:s personne ne sait donc dans quelles enseignes trouver une equerre??

moi et le bricolage ça fait 2.

:ninja:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.