Aller au contenu

Bons oculaires planètaires sur lulu petite focale

intercideral

Messages recommandés

Posté

Je souhaiterai pousser au maximum le grossissement de ma Megrez (D88 f/5,6) pour voir des détails sur la lune ou une image plus importante en planètaire. Je reconnais que cet instrument n'est pas vraiment adapté pour ce type d'observation.

J'hésite entre deux modèles d'oculaires, le Nagler 3,5 ou bien le Pentax XW 3,5.

Quels est le mieux selon vous ?

ou bien est ce que j'ai plutôt intérêt à investir dans une bonne Barlow ?

En général, quels oculaires peut-on utiliser sur ces petites lulu pour du planètaire ?

D'avance merci

Posté

Bonjour,

je possède une Lunette apo à f6.2.

j'utilise en planétaire principalement trois oculaires et une barlow ultima.

sur la barlow deux rallonge, une de 25mm rapport 2.5 et avec une rallonge de 50mm rapport 3 fois.

Les oculaires, deux genuine 6 et 7 mm et un tmb planetary de 5mm, l'ensemble me donne entière satisfaction.

il me surprenne même parfois à 390fois sur la Lune lorsque le ciel est stable, par la qualité de l'image et les détails mis en valeurs

A+

Yann

Posté

J'ai eu un radian de 3mm remplacé avantageusement par le nagler de 3.5.

Maintenant il parait que pour le planétaire le Pentax 3.5 est plus lumineux, plus neutre et possède un contraste un poil meilleur.

Malgrès la perte de champs il est plus polyvalent que le nagler.

A voir.

Posté

En lisant les divers commentaires, je suis en train de me demander si le LV4 ne serait pas une mauvaise solution.

Ce qui m'ennuie un peu c'est le champ, est-ce qu'il y a une si grande différence à l'observation avec Pentax ou Nagler ?

Posté

Ben 45° pôur le LV contre 82° pour le Nag, ça fait quand même une vachte différence ;)

As-tu songé aux TMB/HR Planetary? En courtes focales ils sont très bien avec 60° de champ et un bon relief d'oeil.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.