Aller au contenu

ma premier jupiter avec ma petite lunette astro

hicham1516

Messages recommandés

Posté

salut tous le monde

c'est ma premier Jupiter prise avec ma lunette astronomique que j'ai réaliser moi même de 66mm

alors les 2 photo et le filme son prise avec une caméra numérique fixé derrière l'oculaire

est se que je peut traiter ses 2 photos et le filme?sachant que j'ai rien traiter

si c'est possible est ce que quelqu'un peut m'aider et me les traiter j'ai essayer mai

xnso7r.jpg

3534njc.jpg

le video

"http://www.youtube.com/watch?v=uZsKDHDTarY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

voila ma lunette apret plusieurs modifications

k1azvd.jpg

Posté

je pense pas qu'on puisse traiter quelques chose mais il faudrait déjà régler la mise au point de la lunette car c'est flou

Posté

Au dela du flou j'ai l'impression qu'il y a un gros pb de collimation. Des bords presque nets d'un coté et une queue façon comète de l'autre , ça sent la lentille objectif qui n'est pas perpendiculaire à l'axe optique, ou bien en d'autres termes : axes objectif et oculaire parfaitement confondus ...

A bientôt

David

Posté

salut

je voie que c'est difficile avec se grossissement de Jupiter avec une lunette de 66mm c'est normale que sa sera flou si j'avais au moins un diamètre de 130mm sa sera bien détailler

pour moi c'est la premier foi que je puisse aperçu même avec une image très flou les nuage des Jupiter si vous regarder bien la premier image vous pouvez remarquer sa

j'ai essayer d'améliorer la 1er image voila se que j'ai pu faire

vq7cwn.jpg

ma question est ce qu'on pourra traiter le vidéo

Posté

Belle tentative surtout avec le matériel utilisé, de toute façon il faut un début à tout.

Un truc facile ça serait de la mettre bien au centre c'est là qu'il y a le moins de défaut.

J'attend la suite.

Bonne soirée.

Luc.;)

Posté

bonjour

félicitation pour la réalisation personnelle de cette lunette ....on doit se sentir encore plus proche de Galilée en regardant ainsi Jupiter à travers son propre instrument .

Quelle est la distance focale de l'instrument ?

On intercale souvent une lentille de Barlow entre la lunette et la caméra pour augmenter la focale et donc augmenter la dimension de l'image => tu verras encore plus de détails sur ces fameuses bandes de jupiter

je t'encourage à persévérer !

consulte le site de Dominik :

http://www.arnaudom.fr/

cherche dans les rubriques sur le coté tu trouveras pleins de conseils pour la capture et le traitement pour les débutants .

amicalement

Posté

salut

merci a tous les amies qui m'en répondu sur mon sujet et merci gglagreg pour tes couragement

pour la lunette est de 66mm de diamètre /F=80cm/et les oculaire utiliser 10mm/20mm/4mm et parfois j'utilise la lentille du web came qui a un focale trait cour moins de 2 mm

pour la barlaw déjà j'ai utiliser le zoom du camera numérique jusqu'au 3foi ou 4 foi

plus que sa hélas impossible d'avoir quelque chose ma lunette n'est qu'une lunette de 66 de diamètre c'est limiter déjat prendre des photo de Jupiter avec se grossissement c'est dépasser 3 foi le grossissement maximale de ma lunette

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.