Aller au contenu

Salut les gens!

Ben11

Messages recommandés

Posté

Avant tout Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Benoit je suis des environs carcassonnais, bien qu'originaire du nord de la france (eh ouai un ch'ti!)

Depuis que j'ai une douzaine d'année j'ai passé beaucoup de temps a scruter les etoiles!

Tout d'abord en club ou je m'obstiné a prendre mon piti 114/900 alors que nous avions un 350 sous coupole. Les vieux astram que j'y cotoyais m'ont appris la contemplation des astres!

N'ayant pas retrouver une telle ambiance en arrivant dans le sud, j'ai un peu abandonné l'observation pendant quelques années.

Decembre dernier je me rends (enfin) compte que le ciel me manque! et sans m'en apercevoir, je passe deja des heures a me rememorer les constellations...

Ni une ni deux, je consulte les forums pour voir ce qui se fait de nouveau en terme de materiel!

Le budjet etant au rendez vous, j'investis! Un 150/750 et une jolie HEQ5 feront l'affaire! Ayant deja un pc portable quasi inutilisé, il sera dediée a l'astro, et puis tant qu'a y etre un pitit 1000D et on se lancera dans la photo!

J'espere ne pas avoir été trop long et expensif MDR

A nos futurs echanges!

Posté

expensif ? c'est comme dans le monde dans lequel on vit alors, ça va ..

la bienvenue à toi Ben11 :rolleyes:

Posté

Salut, :)

Sur Carcassonne tu as un club de la MJC qui ont aussi un instrument sur Coupole à Pauligne si je me rappelle bien. Je n'ai jamais été les voir donc je ne sais pas trop comment ça se passe mais j'ai eu l'occasion de les rencontrer et ils étaient très sympas. Tu peux peut-être aller les voir (si ce n'est pas déjà fait?) et si tu aimes les clubs.

Amuse toi bien sur le forum.

a+

Posté

Bonjour Benoît, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je m'appelle Benoît je suis des environs carcassonnais, bien qu'originaire du nord de la france (eh ouai un ch'ti!)

Depuis que j'ai une douzaine d'année j'ai passé beaucoup de temps a scruter les étoiles !

N'ayant pas retrouver une telle ambiance en arrivant dans le sud, j'ai un peu abandonné l'observation pendant quelques années.

Ne t'inquiète pas pour ça, Benoît, on est tous passés par là... ;)

Décembre dernier je me rends (enfin) compte que le ciel me manque! et sans m'en apercevoir, je passe déjà des heures a me remémorer les constellations...

Eh bien, bon retour parmi les amoureux de la science d'Uranie. :):D:be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci a tous pour l'acceuil!

Pour la Mjc, j'y suis déjà aller, ils ont pas mal de matériel d'ailleurs (un 400 de tete).

Je les ai rencontré en arrivant a carcassonne il y a 6 ans maintenant. J'ai pas vraiment apprécier du fait qu'ont été nombreux autour de l'unique instrument. C dommage de devoir prendre un billet pour pouvoir observer...

A+

Posté

bienvenue Ben11

tu as eu raison de quitter le ciel du Nord, ça doit être plus beau vers Carcassonne!!

Posté

A tout a fait le ciel ici n'a rien a voir!

Je me souvient m'etre "perdu" dedans la premiere fois que j'ai levé les yeux ici! LOL :D

En plus j'habite un petit village, et la nuit, vers 23h, l'eclairage publique de la rue s'eteint! :p

Je ne sais pas si ca va durer parce que cela ne plait pas a certains voisins :(

++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.