Aller au contenu

Encore une version de 5907

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

C'est la galaxie du moment!!j'ai voulu moi aussi aller voir cette écharde qui doit titiller quelque part le Dragon depuis un bout de temps!!

Cliché realisé avec le RC muni du réducteur de focale AP, et ce pour avoir un peu d'espace autour de la galaxie;

Acquisition, pre-traitement et composition des couleurs avec Maxim, puis finalisation avec Photoshop;

Comme d'habitude je vous poste les deux images, la réduite pour le forum, et le lien pour l'image non réduite;

NGC%205907%20r%e9duite%20au%20RC%20le%2026%2005%202009.jpg

http://astrosurf.com/papilain/posts/NGC%205907%20au%20RC%20le%2026%2005%202009.jpg

Bonne journée;

Alain.

Posté

Très jolie ! J'adore !

Dans la partie basse de l'image au centre, on voit que ca fourmille de galaxies !

Une info technique intéressante : pour éviter de coller le lien sous ton image, tu peux utiliser l'icone : inserer un lien (c'est la petite planète avec le trombone située à coté du choix de la couleur des caractères lors de la composition d'un post). De cette façon en passant la souris sur ton image, le curseur se transforme en main, et en cliquant on accède directement à la full.

En fait tu écris le code habituel : ______, tu seléctionnes ce texte là et puis tu cliques sur l'icone "insérer un lien", puis tu colles le lien de ton image full.

Posté

Très chouette photo, le suivi me laisse jaloux ! :)

Elle tire vers le rouge, mais les étoile semblent avoir une couleur normale. Question colorimétrie c'est respecté ou tu a fait un choix esthétique ?

Aussi, il semble y avoir un pouilleme de coma ; un RC n'est pas sensé avoir un champ quasi plat ?

Posté

Salut,

vraiment trés jolie cependant une toute chtite remarque sur mon écran la couleur est vraiment vive on diré que tu a mis pas mal de saturation mais c'est peut etre mon écran qui merdoit.

Quoi qu'il en soit elle est superbe.

Amicalement

Vincent

Posté

Quelques éléments de réponse sur cette image;

Franck, pour la prochaine image, j'essaierai, mais je suis archi nul pour comprendre ce genre de manipulation; enfin on verra!

Mouf: les valeurs de RVB sont pratiquement identiques quand on passe le curseur sur l'image après avoir ouvert l'onglet information de photoshop; peut être une calibration d'écran??

Quand au pouième de coma, j'ai une explication: bien sur le RC surtout celui là qui possède un correcteur monté d'origine donne un champ plat; mais là j'ai mis, comme je le mentionne, un réducteur Astro-Physics qui n'est pas conçu pour la large champ des RC, mais je l'avais pour mon C11; Quand j'ai envoyé une de mes premières images à Rich Simmons, le concepteur américain et constructeur de mon RC, il m'a signalé que c'était la première fois que le RC était utilisé avec le réducteur AP, et qu'il était agréablement surpris du résultat;

Chez AP il existe un autre réducteur pour les RC, mais le prix...............

Vincent, en effet j'ai mis 25% de saturation global des couleurs;

Jack, Pascal, merci;

Alain.

Posté

Bonjour alain,

une image superbe qui donne la mesure du RC10". Ca laisse rêveur. Bravo pour la maitrise du bestio et de toute la chaine d'acquisition et traitement derriere.

A bientôt.

David

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.