Aller au contenu

TMB Burgess Planetary TYPE 2

jim1010

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir ce que vous pensez du TMB TYPE 2, plus particulièrement en 6mm (de chez Scopemania).

Certaines choses ont apparemment été améliorées.

Est-ce que la qualité de la première série est toujours au rendez-vous ?

Merci d'avance et bonne après-midi !

Posté

Bonjour,

je posséde un planétary type 1 en 5mm, il est vraiment très bon sur les amas globulaires (champs plus important)

en planetaire le genuine baader est un poil meilleur à partir du 6mm, éviter le 5mm, il est inconfortable.

A+

yann

Invité Praden22
Posté

Salut,

étant en train de revoir ma gamme d'oculaires, je lorgne dessus aussi ! :be:

De meme avec mon dobson de 300/1500, x250 et 60° pour 70€, c'est pas du vol surtout si la qualité est vraiment au rendez vous !

C'est sur, il y a les Nagler mais bon ... 180€ de plus !!! :b:

A méditer ! ;)

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir ce que vous pensez du TMB TYPE 2, plus particulièrement en 6mm (de chez Scopemania).

Certaines choses ont apparemment été améliorées.

Est-ce que la qualité de la première série est toujours au rendez-vous ?

Merci d'avance et bonne après-midi !

Posté

Merci à tous, j'ai donc commandé le Tmb Burgess 6mm TYPE 2, je vous dirais très bientot ce que j'en pense

Bonne apres-midi.

Invité Praden22
Posté

Super :be:

tu vas avoir hate de zieuter dedans avant que Saturne ne se barre !

Merci d'avance pour tes futurs commantaires, ca en intéressera plus d'un ;)

Merci à tous, j'ai donc commandé le Tmb Burgess 6mm TYPE 2, je vous dirais très bientot ce que j'en pense

Bonne apres-midi.

Posté

Aucun problème j'écrirais un compte-rendu avec plaisir !

J'ai une petite question : Est-il possible que le miroir primaire de mon Dobson 300 kepler soit contraint d'usine ? Si oui, à quel point faut-il serrer les vis bloquantes au maximum ?

J'aimerais avoir un ordre d'idée pour trouver un équilibre entre tenue de collimation et contrainte :s

Merci d'avance.

Posté

J'ai réétudié ma collimation hier soir.

Apparamment il faut décaler le secondaire de 3mm vers le primaire ce qui est possible, mais aussi de 3mm a l'opposé du PO ce qui m'est impossible, sa vis centrale est fixe !

J'ai donc vaguement remis le secondaire à sa place, cependant il avait tourné sur son axe.

Je l'ai donc refixé ENVIRON selon son grand axe, j'èspere que cela n'a pas d'influence et que la collimation du secondaire vient forcément corriger ce défaut par la suite ??

Sinon autre probleme de la collimation, à travers l'oeilleton collimateur :

le secondaire est centré dans le primaire, par contre le PO et l'araignée sont légerement décentrés. Normal ou pas ? Si oui, où faut-il centrer l'oeilleton du primaire ?

Merci de m'éclairer!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.