Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà depuis le début j'ai toujours le même problème avec eqmod et cdc. Je suis en poste fixe et après la soirée astro, je park le scope, mais la soirée suivante quand je relance le soft, je perd la sync et je dois la refaire! La fonction park sert bien à garder le goto. Je doit donc mal faire les choses. Avez vous une procédure...

Voilà la mienne:

1. ouverture de cdc
  2. allumage physique de la monture
  3. connect scope dans cdc
  4. ensuite je fait les sync (que j'aimerai ne pas faire à chaque fois :))
  5. je fait la soirée
  6. et finalement je definis une position park qui me convienne et aussi une position unpark et je fait park
  7. puis connect dans cdc et je deconnect...
  8. Et je vais dormir
  9. Voilà c'est tout

La soirée suivante, je refait la même chose et quand je fait goto, je suis dans les choux, quand dite vous?

@+

BROXOT

Posté

Bonjour,

j'utilise un set up informatique identique et dans eqmod il est possible d'enregistrer les étoiles que tu utilise pour la synchronisation.

Dans eqmod losque tu fais la synchronisation avant de choisir 1 étoile ou n étoiles tu vas dans le menu déroulant " sync behavior " tu selectionne " apend to n-star list ".puis tu fais ta synchro.

Lorseque ta synchro est faite,tu clique sur "éditer liste étoiles ",tu retrouve à l'écran ta liste d'étoiles de la synchro que tu peut sauvegarder en cliquant sur "sauvegarder ".

Lors d'une nouvelle séance astro tu retourne dans ce menu et tu clique sur "charger":be:

C'est tres pratique et ça te permet d'avoir des synchros sur plusieurs parties du ciel.

Tu trouveras un tuto bien fait ici:http://pixelsetphotons.com/index.php/03-Eqmod-Util-Avancee.html

enjoy it !

pierre

Posté

Merci pierre,

je vais essayer ça ce soir :)

PS: merci aussi a toi bec à fiel pour ton aide

Posté

Bonjour à tous,

j'ai aussi une petite question par rapport à la mise en station avec Eqmod, il y a un truc que je n'ai pas compris dans le tuto sur le site pixel et photons :

Dans le bas de la zone, on voit une case appelée « Polaris HA ». Cette case vous donne l'angle horaire de l'étoile polaire. Pour que cette valeur soit précise il est impératif de modifier le fichier eqmod.ini qui se trouve dans :

•· Windows XP : C:\Documents and Settings\votre_nom_d_utilisateur\Application Data\EQMOD.

•· Windows Vista: C:\Users\ votre_nom_d_utilisateur\AppData\Roaming\EQMOD.

La valeur à modifier est : POLE_STAR_RA=2,5302 . Il faut mettre la valeur AD de l'étoile polaire sur votre lieu d'observation.

Comment on trouve cette valeur AD ? J'ai essayé de modifier mon lieu d'observation dans CdC, mais j'ai toujours la même valeur AD pour polaris :?:

Merci de votre aide,

@++

Posté

Bonsoir a tous

Pour trouver ton AD de la ploaire sur CDC tu click Gauche sur la polaire puis quand tu as la main sur le nom tu click gauche de nouveau et là tu as les renseignement

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté
Bonsoir a tous

Pour trouver ton AD de la ploaire sur CDC tu click Gauche sur la polaire puis quand tu as la main sur le nom tu click gauche de nouveau et là tu as les renseignement

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Merci bien je vais regarder ça ;)

• 5 années plus tard...
Posté

Bonjour,

Très gros UP de sujet, j'en suis désolé. Je fonctionne également sous ascom et eqmod et cherche exactement le même type de tutorial. Le lien est malheuresement mort..

Quleuqu'un aurais un lien similaire ?

Merci !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.