PATASTROF Posté 29 mai 2009 Posté 29 mai 2009 Hé , les copains , mon post originel se voulait être de l' HUMOUR et rien de plus ! J' avais trouvé drôle et amusant de transcrire une observation visuelle " à la manière de ... " Faut pas que ça tourne à la polémique , hein ! Et pi , z' ai été zentil , j' ai pas employé d' abrév. ds mon c.r. , moi ! On peut pas , visiblement , rire de tout , contrairement à ce qu' affirmait Desproges ! C'est bien le drame du clavier ça! : tu n'as point vu la bonne tranche de rire que je me suis payé en te lisant ni mon oeil qui "frisait" en répondant à cette attaque aussi "perverse que sournoise" Bien loin de moi l'idée de me fâcher, tu l'auras compris et il n'y a aucune polémique pour moi Amitiés Patrick
vincent.becker Posté 29 mai 2009 Posté 29 mai 2009 De mon nouvel engin, je tire le premier Empilage d'images d'un ciel pollué. Des H, des D, des R, d'un temps pouvant varier de 20 jusqu'à 40 secondes étiolées. J'usai de basiques techniques informatiques, Mais point de courage pour travailler les masques. Guidé de main de maître, mon PC autoguide Les belles acquisitions de mon télescop' Meade. Comparant les outils Maxim puis DSS Je n'eus que peu à faire, après, avec PS. Mon ciel est trop impur, je veux un CLS... Splendide!
Beloube Posté 29 mai 2009 Posté 29 mai 2009 Kiwi : ........................................... Hips ! Patte, Vincent, Novae : Merci ! Jean-Paul : Désolé pour le HS......... mais c'est Patte qu'a commencé !
NOVAE73 Posté 29 mai 2009 Posté 29 mai 2009 Ne vous inquiétez pas, je suis en train de préparer un dossier sur l'astrophoto et sa pratique. Pour l'instant, je n'en suis qu'au brouillon, et ça avance (doucement mais surement, en fonction de mes disponibilités). Pour le moment, je ne sais pas quand tout sera en ligne Hello KIWI prends ton temps, y a pas le feu, mais perso je pense qu'au vu de ton investissement dans le domaine, que ce que tu nous sortira rendra à coup sûr des grands services aux débutants dont je fais partie. très bonne initiative.
BGI Posté 31 mai 2009 Posté 31 mai 2009 Ah HGT, je prends ce post en marche... Excellent!!! MDR ;) BGI
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.