Aller au contenu

Jusque dans le milieu du dedans

gerard33

Messages recommandés

Posté

et l'eau éveri bodi!

hier soir pas de galaxies lointaines: il fallait régler la rossinante

mes déboires de la veille sur m102 m'y obligeaient

En accentuant le poids sur l'avant j'y ai réussi et aprés rien de tel qu'un amas pour valider

soit 9*4.5mn à 400 iso

m13_29_05_09.jpg

Posté
bonjour tres belle image comment faites vous pour pas crame le centre

Une certaine maitrise, un don naturel, le talent QUOI!!

heu non...

en 4mn30 à 400 iso, rien n'est cramé

pas d'accentuation des couleurs

un minuscule ddp

et pour finir une Christianade: filtre gaussien 0.6 et masque flou 0.6

servir très chaud:be:

Posté

Que de titres originaux et accrocheurs sur tes derniers posts, quelle inspiration !

Encore un super globuleux, quel talent....mais ça tu le savais déjà ! ;):D

Posté

Joli, joli !!! Superbement détaillé ! Ni trop, ni trop peu, rien de sur ou sous-exposé.

A mon sens, une réussite, sans aucun doute.

Jack

Posté

Dommage pour la coma qui vient dégrader sensiblement le bord du champ. A croper pour l'éliminer (si tout était aussi simple ce serait bien). Pour le reste, c'est parfait !

Posté

Salut Gérard

Mêmes remarques que celles des copains.

Attention quand même au suivi. Avec un AG ça ne pardonne pas. Il faut vraiment que les étoiles soient bien rondes.

C'est ta monture qui est à la peine ?

Christian

Posté

Merki! merki!

Oui, les blancs sont un peu ternes

et la coma! c'est sur mais recadrer non: il est tellement plus beau avec de l'espace autour

je n'avais pas vu la trame mais maintenant que vous le dites...elle y est

pour la monture, elle est capricieuse

j'espère que père noyelle viendra dès cet été porter l'eq6 dans mon p'tit sabiot!

à ce propos, j'ai vu l'an dernier un site qui proposait des heq5 et 6 avec les moteurs optimisés photos; impossible de remettre la main dessus

si vous savez...

Posté

Salut Gérard

on est capable de reconnaître l 'amas en question tout seul ???

qu'est ce qu'on gagne ?

Très belle finesse

manque un peu de couleur où il est naturellement pâle ?

belle image sinon => ça marche mieux avec un léger déséquilibre

merci pour le rappel des astuces de ta recette chipée à Maitre Christiand.

amicalement

Posté

Salut Greg

on est capable de reconnaître l 'amas en question tout seul ???

qu'est ce qu'on gagne ?

je n'avais pas remarqué l'amas

mon image portait sur NGC6207 et surtout sur PGC2085077

mais effectivement, il semblerait qu'il y ait un amas

Posté

Hello Gerard,

L'amas est bien pétillant et ponctuel, donc ça roule pour les réglages. Je trouve la trame de fond est bien génante tout de même, mais je sais que ce n'était pas ta préoccupation première (il faut dire que l'écran sur lequel je regarde la photo accentue pas mal ce phénomène).

J'ai donc essayé d'atténuer un peu la trame de fond sans trop détruire les étoiles pour mieux l'apprécier sur mon écran car je trouve que la photo le mérite bien (le fond du ciel est peut être un peu trop sombre mais ça peut se régler : j'ai du mal à juger avec l'écran très lumineux de mon portable).

En pj ce que j'ai obtenu si ça t'intéresse.

A+,

fred

m13gerardbis.thumb.jpg.a8e6357892f79fec38e848f2750a5abc.jpg

Posté

magnifique amas !

Le fond de ciel me plait pas par contre, une sorte de trame et du vert/rouge en predominance.....

Je crois je prefere tes titres de sujet à tes photos mdr :be::be::be:

Posté

En pj ce que j'ai obtenu si ça t'intéresse.

Salut Fred

j'ai moi même repris le traitement (c'est ma femme qui va être contente)

m13_29_05_09_brillant.jpg

et j'avoue que je suis bien incapable de choisir parmi les trois versions

Posté

+1 pour cette version retraitée, on voit carrement moins la trame si ce n'est plus du tout.

On dirait que ton image est un peu "rugueuse" quand meme un poil.........

Tu as pas fais de flat et offset ?

Posté

Je crois je prefere tes titres de sujet à tes photos mdr :be::be::be:

je me vengerai!

chacune de tes images sera l'objet de mes critiques les plus acerbes

tu seras obligé de t'enfuir loin loin

meu non reviens je déconne!!

Posté
je me vengerai!

chacune de tes images sera l'objet de mes critiques les plus acerbes

tu seras obligé de t'enfuir loin loin

meu non reviens je déconne!!

ok c'est la guerre :be:

Au plaisir de relire tes superbes titres ;):be:

Amicalement

mathieu

:dehors:

Posté

salut gerard

ayant eu moi aussi j'experience capricieuse d'une brave Rossinante. je dit que ton ama est tres joli. et en plus une petite galaxie en prime. un joli coup de filet. bravo

amicalment

pascal

Posté

Salut Gérard,

Bien belle image de cette belle "nébuleuse".Mais je constate sur mon écran et ce dans

tes deux images une trame en damier inesthétique.Mais bon un coup d'essui trame et

le tour est joué.Aprés tout ne t'appelle-t-on pas le "Kasparov" de l'astrophoto?

Amicalement Jean-Pierre

Posté

il me semble Gerard que maintenant les heq5 pro goto sont equipées des moteurs syn trek avec une charge de 15 kg...enfin c'est le cas pour le mienne. maintenant reste a verifier sur les serie.

Posté
il me semble Gerard que maintenant les heq5 pro goto sont equipées des moteurs syn trek avec une charge de 15 kg...enfin c'est le cas pour le mienne. maintenant reste a verifier sur les serie.

c'est vrai qu'en regardant ta galaxothèque on voit que tu n'as pas de problème de suivi

mais n'as tu jamais vu ces montures avec des entrainement par courroies un peu comme le picastro

à moins que je confonde avec lui:?:

Posté

Pour la monture EQ6 "photo", si j'écris "foto" peut tu l'a vu chez TS. Mais elle n'est plus présentée, la version Syntrek ou Synscan l'a remplacé avantageusement.

Posté
Pour la monture EQ6 "photo", si j'écris "foto" peut tu l'a vu chez TS. Mais elle n'est plus présentée, la version Syntrek ou Synscan l'a remplacé avantageusement.

Merci pour ta réponse, effectivement c'est sans doute sur TS

Posté
Bel amas (M13 non ?);.

=>tais toi !!!!!....tu vois bien qu'il veut pas qu'on en parle ! ;)!pomoi!

non non , tu lui dis que les étoiles sont un peu ovalisées , mais très légèrement , que PG 25998789798465498 est bien visible ,

tu peux parler de la trame .....

MAIS TU NE LUI DIS PAS QU'IL Y A UN AMAS !!!!

Posté

Salut Gerard, pour la coma tu as raison, je n'ai jamais croper, mais j'ai fini par mettre un correcteur de champs.

Belle prise, il faut que tu travaille sur le bruit du fond de ciel. Tu masque les zones claires. Tu fais une sélection des étoiles et tu agrandi de 4 ou 5 pixel allentours. Tu inverse ta selection. A partir de la tu peu appliquer des flou plus fort et refaire ton fond de ciel sans avoir des yeux de merlans. Avec ton masque tu prends bien soin de proteger des étoiles faibles qui evt ne font pas partie de ta sélection d'étoiles les écrétes fines et tous ce qui ne doit pas devinir victime du gaussien.

Posté

C'est superbe et ça picotte Gégé, ah non, je confond, Gérard.

Il ne te manque qu'un correcteur de coma pour exploiter tout le champ !

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.