Aller au contenu

Startiflette IV en Haute Savoie

GD74

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Dans un décor de rêve,

DSC_0046.JPG

venez partager avec le club Tychobrahé d'Annecy un moment de convivialité autour d'une tartiflette géante,

DSC_0039.JPG

observer dans la grande Lunette Zeiss qui a fêté ses 100 ans l'an dernier

DSC_0019.JPG

Le samedi 27 Juin au sommet du Semnoz (1500m d'altitude)

Startiflette2009.jpg

Nous vous attendons nombreux, une part de tartiflette sera offerte à chaque ASTRAM qui viendra nous rejoindre avec son matériel.

Amitiés

Guy

Posté

Désolé Guy, j'aurai bien aimé être à vos coté, mais j'ai reçu mon planning de juin, je travaillerai toute la nuit de samedi 27 :cry: (sauf changement).

Enfin, je vais demander s'ils peuvent me basculer en journée, mais c'est pas gagné :confused:

Posté

Salut Guy,

Je ferai de mon mieux pour venir le 27. Je viendrai peut etre aussi avec 2 de mes enfants.

Content de t'avoir revu aux Rap, ainsi que toutes la bandes ;)

Amities

Thierry

Posté

salut Guy,on va en causer en réunion de club.C'est tentant.Et ça fera une semaine que je serais en(pré)retraite.

amicalement

Jean Louis solar addict

Posté
Désolé Guy, j'aurai bien aimé être à vos coté, mais j'ai reçu mon planning de juin, je travaillerai toute la nuit de samedi 27 :cry: (sauf changement).

Enfin, je vais demander s'ils peuvent me basculer en journée, mais c'est pas gagné :confused:

Bien joué Dédé :banana:

Je viens d'appeler mon supérieur hiérarchique, il me bascule en journée donc je finirai à 21h00 le boulot, je pourrais ensuite vous rejoindre (sauf s'il flotte) :be:

Posté
:(

Je peux pô !

On fête l'anniv' de ma chérie (:wub:) !

:)

Ben tu peux le fêter au Semnoz, une tartiflette aux chandelles et sous les étoiles, c'est romantique :be:

Posté
Ben tu peux le fêter au Semnoz, une tartiflette aux chandelles et sous les étoiles, c'est romantique :be:

Oui c'est très romantique, avec des "TA GUEULE DEDE" qui raisonnent dans la montagne, c'est sûr, tu feras mouche !!!!!!

:mdr:

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir,

J-13...

Je souhaiterais que ceux qui prévoient de monter leur matériel me communiquent les caractéristiques de leur instrument (type, diamètre et focale) pour que je puisse préparer des affichettes pour le public.

Merci

Guy

Posté

salut GUY !

bon, je suis en train de modifier mon planning de déménagement pour etre dispo le 27.

donc, sauf déluge, je devrais etre présent avec mon 200/1000..

putain, ça vas faire du bien de le resortir et de vous recroiser...

Posté

Salut Guy, salut tout le monde,

Nous monterons avec le Lightbridge 305mm et peut être la LUNT LS60 Ha, je ne suis pas sûr de la prendre car ça va dépendre de l'heure à laquelle je vais finir le travail, au pire je finis a 20h, on monte après mais sans la LUNT.

PS: Jean Louis j'espère qu'on se verra là bas !;)

Posté
Salut Guy, salut tout le monde,

Nous monterons avec le Lightbridge 305mm et peut être la LUNT LS60 Ha, je ne suis pas sûr de la prendre car ça va dépendre de l'heure à laquelle je vais finir le travail, au pire je finis a 20h, on monte après mais sans la LUNT.

PS: Jean Louis j'espère qu'on se verra là bas !;)

Salut,mes amis accros solaires:),salut à tous,ben,j'espère y être.Ma Lunt en double stack m'accompagnera:be:

Posté

Salut Guy,

Normalement je dois monter le WE prochain en Alsace... si ça ne se fait pas, ça sera le WE du 27....

Au cas où, si je viens, ça sera avec mon nouveau dobson (Lightbridge 305mm) et 150 astrophoto sur monture ATLAS (pour faire un peu d'imagerie en parallèle avec le visuel).

Je te confirmerai dès que j'en saurais plus.

A bientôt ;)

Issam

Posté

Salut Guy, je monte en principe avec mon parapluie et Oeil2tôp (dobson 254/1250), Clochette devrait aussi monter avec son 114/900, mais je n'arriverai sans doute pas avant 22h00 ;)

Posté

pour ceux que ça interresse, je monterais avec le PC et la clef USB pleines d'images de la soirée du 01 mai.

Kiwi, alex et marjo, j epourrais ainsi vous filer les photos que je vous avez promis...

A+

Posté

yep yep !!!

je promets rien mais j'essayes de venir tout dependra si j'ai les clefs de mon appart:cool:

Perso aussi si je monte je prends les photos de chez pinx !!!

salutations à tous !

++

math

;)

Posté

Bonjour,

Heureux de vous savoir nombreux à venir nous rejoindre au Semnoz pour partager un moment de convivialité astro.

Un GRAND PLAISIR également de ta présence, Jean Louis, et merci d'avoir changé ton planning de déménagement !!! c'est trop d'honneur...

Nous croisons les doigts pour une météo plus clémente que les 2 éditions "Startiflotte" précédantes.

Nous serons sur place dès 14h30 pour flécher et installer le site autour de la salle hors-sac située au fond du parking, après le rétrécissement de la voie donnant accès au restaurant. Passé 18h00 vous pourrez toujours accéder à proximité de la salle hors-sac avec votre véhicule pour déposer votre matériel astro. Nous limiterons l'accès par un cordon de rubalise à partir du rétrécissement, vous n'aurez qu'à passer dessous.

A votre arrivée je vous donnerai un ticket repas pour vous remercier d'être venu avec votre matériel. En fonction de l'affluence du public qui peut dépasser les 300 personnes nous serons certainement amené à faire deux poêlées de tartiflette. Je vous proposerais alors comme pour les membres de l'association de manger au second service.

Nous avons invité les élus des communes environnantes pour continuer à les sensibiliser sur un projets en cours, d'observatoire (salle dédiée astro) au Semnoz. Ceci pour y abriter notre vieille lunette Zeiss de 100 ans. Nous devrions donc démarrer vers 18h30 par l'accueil des élus et nous ferons avec eu un tour des matériels présents.

Philippe Jacquot a prévu une conférence ou deux, accessible à tous les publics. Elles se feront dans la salle hors-sac où du matériel de projection sera installé.

La tartiflette sera servie dès 19H00 sur la terrasse où des tables et bancs seront installés. Ne disposant que de 80 places assises sur la terrasse, nous gèrerons l'affluence par différentes activités parallèles, observations Soleil Lune, conférence... En cela votre présence avec du matériel dédié Solaire est une aubaine.

L'affluence sera maximale de 18h00 à 00h00 si beau temps. Au delà, seuls les passionnés resteront pour faire un peu de ciel profond, jusqu'aux aurores.

Le public est avant tout très familial. Pensez à prendre marche-pied ou escabeau pour permettre aux plus jeunes d'accéder aux oculaires

Enfin nous serons plusieurs à dormir sur place dans la salle hors-sac pour profiter au maximum des opportunités d'observations et être d'attaque, après un bon petit déjeuner, pour ranger le site...

A bientôt et merci encore de votre présence

Amitiés

Guy

Posté

Bonjour,

Heureux de vous savoir nombreux à venir nous rejoindre au Semnoz pour partager un moment de convivialité astro.

Un GRAND PLAISIR également de ta présence, Jean Louis, et merci d'avoir changé ton planning de déménagement !!! c'est trop d'honneur...

Nous croisons les doigts pour une météo plus clémente que les 2 éditions "Startiflotte" précédantes.

Nous serons sur place dès 14h30 pour flécher et installer le site autour de la salle hors-sac située au fond du parking, après le rétrécissement de la voie donnant accès au restaurant. Passé 18h00 vous pourrez toujours accéder à proximité de la salle hors-sac avec votre véhicule pour déposer votre matériel astro. Nous limiterons l'accès par un cordon de rubalise à partir du rétrécissement, vous n'aurez qu'à passer dessous.

A votre arrivée je vous donnerai un ticket repas pour vous remercier d'être venu avec votre matériel. En fonction de l'affluence du public qui peut dépasser les 300 personnes nous serons certainement amené à faire deux poêlée de tartiflette. Je vous proposerai alors comme pour les membres de l'associaition de manger au second service.

Nous avons invités les élus des communes environnantes pour continuer à les sensibiliser sur un projets en cours, d'observatoire (salle dédiée astro) au Semnoz. Ceci pour y abriter notre vieille lunette Zeiss de 100 ans. Nous devrions donc démarrer vers 18h30 par l'accueil des élus et nous ferons avec eu un tour des matériels présents.

Philippe Jacquot a prévu une conférence ou deux, accessible à tous les publics. Elles se feront dans la salle hors-sac où du matériel de projection sera installé.

La tartiflette sera servie dès 19H00 sur la terrasse où des tables et bancs seront installés. Ne disposant que de 80 places assises sur la terrasse, nous gèrerons l'affluence par différentes activités parallèles, observations Soleil Lune, conférence... En cela votre présence avec du matériel dédié Solaire est une aubaine.

L'affluence sera maximale de 18h00 à 00h00 si beau temps. Au delà, seul les passionnés resteront pour faire un peu de ciel profond, jusqu'aux aurores.

Enfin nous serons plusieurs à dormir sur place dans la salle hors-sac pour profiter au maximum des opportunités d'observations et être d'attaque, après un bon petit déjeuner, pour ranger le site...

A bientôt et merci encore de votre présence

Amitiés

Guy

Posté
Bien joué Dédé :banana:

Je viens d'appeler mon supérieur hiérarchique, il me bascule en journée donc je finirai à 21h00 le boulot, je pourrais ensuite vous rejoindre (sauf s'il flotte) :be:

Salut Guy, finalement, gardes-moi une bonne part de "tartiflette", j'ai re-téléphoné à mon chef, il m'arrange le coups, je finirai le boulot à............19h00 :banana: , le temps ensuite de monter, je serais sur place vers 20h00 :p

Au fait, quelles sont pour le moment les prévisions météo pour ce samedi :?:

Posté

Bonjour,

Tu seras le bienvenu DeafAstro avec toute ta petite famille...

Couvrez-vous bien car hier soir avec Jean Paul nous n'avions que 3 petits °C sur le parking du Semnoz !!! De quoi en surprendre plus d'un en ce deuxième jour de l'été.

A bientôt

Guy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.