Aller au contenu

Startiflette IV en Haute Savoie

GD74

Messages recommandés

Posté

Confirmation, je ne peut venir, je déménage toute la journée un ami d'enfance et on va fêter sa maison le soir...

Ce week-end, pas d'astro :(

Posté

Bonjour à tous

Les cartes de ce jeudi matin laissent percer un espoir pour samedi soir. Wetterzentrale et meteociel donnent les memes prévisions de couverture nuageuse. Après les orages de vendredi et samedi, le ciel se dégage en début de soirée, laissant les nuages sur tout le nord est, mais épargnant notre département. Le tout est de savoir si les gens vont monter après avoir vu la pluie durant la journée de samedi...

Rappelez-vous, l'anniversaire de PINX, tout s'est joué à 48h...

A ce stade, nous maintenons le cap. Nous savons faire face à ce type de situation (2 Startiflottes successives) et dans tous les cas la tartiflette sera servie (en salle si nécessaire) pour honorer les présents et nos invités.

La nuit sera claire donc les passionnés pourront observer. Reste posée la question du public, sera-t-il au RdV ?

à suivre, pour la liste DD je refait le point

A+

Guy

Posté
Salut Guy, pourrais-tu faire le point à savoir qui vient (webastro et autre) et avec quel matos ?????

Merci.

D.D

Voici DD

Kiwi LB 305

Alex&Majo LB 305 + Lunt LS60 Ha

Pinx 200/1000

Jean Louis Lunt

Deafastro LB 406

HGT 460

DD 200

Clochette 114

PY 350/3556

Club Tycho Lunette Zeiss 135/2350

JC 200

Stef 250

JF jumelles Takahashi

GD 406

Les autres membres à votre service pour la partie gastronomie.

A+

Guy

Posté
Bonjour à tous

Rappelez-vous, l'anniversaire de PINX, tout s'est joué à 48h...

A+

Guy

:wub:

:be:

je dirait meme plus, tout c'est jouer a quelques heures...

5h grand beau

6h petits nuages

7h gros nuages

8h limite orage

8h30 a deux doigts de tout plier

9h30 fin d'intervention de Nicolas outters Grans beau pour toute la soirée.

mais faut dire que j'avais prévu un chasseur d'orage... :be:

bon, vu que j'ai l'air d'etre verni avec la météo, je monte qu'il fasse beau ou qu'il tombe des cordes...

dans le pire des cas, y'auras toujours des amis a voir donc, le voyage ne seras pas vain...

et puis surtout, il faut convaincre nos elus du dynamisme astro dans le rhone alpes pour qu'il nous valident cette satanée coupole...

a Samedi

Posté
Voici DD

Kiwi LB 305

Pinx 200/1000

Jean Louis Lunt

Deafastro LB 406

HGT 460

DD 200

Clochette 114

PY 350/3556

JC 200

Stef 250

JF jumelles Takahashi

GD 406

A+

Guy

Noooooooon !!! :o

J'ai dit plus haut que je ne serai pas là... Et je l'ai confirmé encore hier soir, je serai en Alsace....

Mais je suivrai les post s'y rapportant ;)

Posté

Bonjour Kiwi

Désolé, j'ai du zapper... Par contre Alsace mauvais plan météo ...;)

Bonne route

Guy

Posté
Voici DD

Kiwi LB 305

Pinx 200/1000

Jean Louis Lunt

Deafastro LB 406

HGT 460

DD 200

Clochette 114

PY 350/3556

JC 200

Stef 250

JF jumelles Takahashi

GD 406

A+

Guy

:mad:

D.D = Oeil2tôp = 254/1250 :p

Merci Guitou :wub:

Posté

Bon, pour le moment, c'est toujours pile ou Face pour la meteo,

mais la vague de nuage devrait finir de passer dans la soiré pour laisser un ciel juste légerement voilé avbant la prochaine vague de nuage le lendemain matin.

Avec un peu de chance ça devrait se décaller de quelques heures et nous laisser un nuit clair...

croisont les doigts.

Posté

Aux dernières nouvelles de "Météo-France", ils annoncent un ciel couvert mais sans pluie pour cette nuit sur les Semnoz avec une température agréable (10°C) et une absence de vent, mais bon, en partant au taf vers 12h30, je vais charger mes affaires ainsi que celles de Clochette (tube etc....) et je suivrais ce topic depuis le boulot (j'ai accès à internet) et si c'est bon, je passerai récupérer Chloé en sortant du boulot à 19h00 et je monterais directement :rolleyes:

A ce soir, enfin .....................................; j'éspère :confused:

Posté

Bonjour à tous,

Avançons avec humilité, certe la météo va encore jouer avec nos nerfs cette année, mais à mon sens rien n'est encore définitivement perdu à 9h16 ce matin. Météo France annonce pour ces prévisions d'aujourd'hui une fiabilité de 70% !!!

L'animation sur http://www.sat24.com laisse l'impression que la masse nuageuse se délite sur les Savoies... et à l'heure où j'écris ces lignes, j'ai vu le soleil pointer timidement à travers les nuages... Laissons faire Dame nature.

De toute façon, nous avons prévu de pouvoir installer les tables dans la salle-hors sac en cas de temps incertain ce soir. Nous pouvons donc manger une bonne tartiflette préparée par notre excellent cuisinier Paolo, profiter d'une petite conférence de Philippe, partager un bon moment de convivialité entre nous avant de sortir les tubes. Car à priori la nuit sera claire...

apanel.php?lon=6.117&lat=45.900&en&sfc

L'incertitude est sur le public qui nous rejoindra ce soir en fonction de la météo vers 18h00...

Aller on se tient au courant des évolutions et je vous dis à ce soir

Amitiés

Guy

Posté

Bonjour,

Toujours une opportunité d'éclaircie à partir 19h00...

Vous trouverez un bel article écrit par Philippe dans le Dauphiné Libéré de ce jour...

A ce soir

Guy

Posté
Toujours une opportunité d'éclaircie à partir 19h00...

Normal, je ne monte pas avant :be:

Merci Guy pour les infos, je te téléphonnerai vers 18h30>18h45 juste avant de finir le boulot :)

Posté

EH GUY, croise les doigts pour la startiflette, les cieux semblent s'éclaircir::):p;):be:

à toute.;)

Posté
EH GUY, croise les doigts pour la startiflette, les cieux semblent s'éclaircir::):p;):be:

à toute.;)

Tu trouves................A voir d'ici (Rumilly) c'est très mal barré, le sommet du Semnoz est tout encapuchonné et le reste du ciel est presque menaçant, pourvu que....................................... :rolleyes:

Posté
M.... la flotte arrive par l'ouest. :cry::cry:

Ici, il pleut déja et ça vient par le Nord-Ouest, on est cerné :be:

Bon, mais il faut voir le bon coté de la chose, tout ce qui tombe maintenant ne tombera pas ce soir :violon:

!pomoi!

Posté

ici a AYZE, c'est Grand beau temps....

je charge le soleil dans le coffre et el monte.

je serais la haut entre 18h et 19H, suivant le temps qu'il me faudras pour monter le filtre solaire sur le pare brise... ;-)

Posté
ici a AYZE, c'est Grand beau temps....

je charge le soleil dans le coffre et el monte.

je serais la haut entre 18h et 19H, suivant le temps qu'il me faudras pour monter le filtre solaire sur le pare brise... ;-)

:D

Monte plutôt les chaines sur tes roues :p

Posté

Hoyé hoyé braves gens, le ciel miraculeusement se déchire sur tout le front Nord-Ouest, chargez vos nobles montures et montez là haut sur la montagne, une bonne tartiflette vous y attend :god2:

Merde, je suis en train de péter les plombs pour de bon :be:

• 2 semaines plus tard...
Posté
Salut Guy,

Je ferai de mon mieux pour venir le 27. Je viendrai peut etre aussi avec 2 de mes enfants.

Content de t'avoir revu aux Rap, ainsi que toutes la bandes ;)

Amities

Thierry

Je vis au Chili a l'hacienda des etoiles,vous avez trouvez un lieu superbe .

je vois les coupoles du gemini et du tololo en face de chez mois c'est un autre paysage mais c'est magique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.