Aller au contenu

excellente nouvelle !!!

Hama

Messages recommandés

Posté

pour tout les possesseurs de pc portable sans db25 pour commander une spc900 sc1, il est possible de configurer n'importe qu'elle pcmcia db25, mm de la made in china "no name"...je m'explique.

hiers soir Christophe est passé chez moi afin de tester sa nouvelle spc900 sc1 (made in Hama ;) )sur son portable.

brachement de la cam, lancement astrosnap, pose longue....que dalle !!!

je m'en doutais un peu tout de mm.

apres maintes recherches je fini par trouver un post sur webastro bien sur mentionnant les adresses E/S des db25 sur une discussion avec Axel.

malheureusement le loustique qui a reussi n'a pas precisé sa manip (pas bien garcon, faut faire vivre la communauté !!!)

bref la pl fonctionne parfaitement :be:

je vais vous preparer un petit tuto avec images pour vous montrer cette manip.

attention a ca marché avec une carte chinoise, alors pq pas toutes les autres, je ne vois pas de contre indication !!!

je posterais le tuto directement sur se post.

Posté

moi qui pensais que les gens allait sauter de joie en apprennant cette excellent nouvelle !!! j'suis decu......alors j'le fais le tuto ou ceux qui voudront que contact en MP ?

Posté
moi qui pensais que les gens allait sauter de joie en apprennant cette excellent nouvelle !!! j'suis decu......alors j'le fais le tuto ou ceux qui voudront que contact en MP ?

:be:

J'aurai bien réagit, mais j'ai rien compris :confused:

C'est quoi db25 :?:

Posté

Si si :p ça nous intéresse, mais il arrive qu'on soit au travail, on peut pas être sur WA 24h/24 ;), tu peut faire ton tuto sans problème, on t'en voudra pas tu sais :D.

Yves.

Posté

Haaa mais je prend ! ça peut éviter de se faire un convertisseur Serie-// derrière un cordon usb/serie ... bref empiler les nids a soucis :p

Quand tu veux pour les explications :)

Posté
:be:

J'aurai bien réagit, mais j'ai rien compris :confused:

C'est quoi db25 :?:

Fredlarun, db25 et la prise parallèle à 25 broches, qui équipé les PC, pour piloter des imprimantes.

Yves.

Posté
Bah autant passer en série direct, ça prend moins de place et c'est moins cher.

Mais il y rabat joie lui :p, laisse Hama faire son tuto, il faut jamais décourager les bonnes initatives.

Yves.

Posté

Bonjour à tous,

Je vous présente l'excelant travail de Hervé "HAMA" qui depuis quelques semaines a transformé ma SCP 900 en Longue pose. Le problème auquel j'était confronté, est que maintenant presque aucun PC n'est équipé de port db9 ou db 25, tout passe par des ports USB, et modifier en LP la SCP 900 semble assez rédibitoire en tout USB.

Hervé m'a donc conseillé de passer par le port PCMCIA en db 25. Pendant ce temps Hervé me conferctionne une merveille de boitier avec ventilateur et prise connection dB 9, du travaille de pro.

dsc00830m.jpg

Jeudi soir Hervé me configure donc mon PC et ASTROSNAP, ce qui a donner à Herve du file à retordre, c'est ce qu'il explique dans ce tuto.

Après près de deux heures de recherches pour " accrocher" la SPC, tout fonctionne à merveille.

Grand merci à Hervé pour cet exelente qualitée de modif LP SPC 900.

Prochaine étape remplacement du capteur couler 1/4 en NB 1/3, J'ai vu la différence avec la Web Cam de Hervé modifiée NB 1/3,

Je pense avoir trouvé un vendeur Japonnais qui vend les capteurs BN 1/3 pour 20 $.

Je vous en dirai plus dès que j'airai finalisé l'acahat qui n'est pas simple.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.