Aller au contenu

NGC 4631, un gros cétacé!!

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

Hier soir ciel un peu laiteux, et la lune qui commence à être assez gênante; c'est surtout elle qui est à l'origine d'un petit problème de flat, car avec ma boite à flat dont je me sers à la fin des acquisitions, la plage de lumière uniforme n'est pas la même que le fond de cie de l'image !!

Enfin, à condition de ne pas trop jouer sur les curseurs, ça passe!!

Acquisition, pré-traitement et composition de l'image RVB avec Maxim, puis montage LRVB avec Photoshop;

Je vais essayer la manip indiquée par Franck pour voir l'image non réduite, mais si ça ne fonctionne pas (je ferai une visualisation avant envoi), je ferai comme avant!!

NGC%204631%20%20r%e9duite%20au%20RC%20le%2028%2005%2009.jpg

Franck, j'y arrive pas!!

http://astrosurf.com/papilain/posts/NGC%204631%20au%20RC%20le%2028%2005%2009.jpg

Bonne journée;

Alain.

Posté

Hum... oui, un résultat comme celui-ci, Alain, je signe des deux mains.

Comme dit Gérard, du détail dans la douceur, bravo.

Jack

Posté

Salut Papilain,

Jolie image. Je suppose que le manque de définition sur la baleine vien de ce ciel laiteux ??

Dommage en effet car les étoiles sont super bien fines et rondes. Elles ont la meme forme sur tout le champ, donc, à priori, ton reducteur est nickel chrome. Les couleurs et le fond du ciel me plaisent bien, le leger gradiant ne me gene absoluement pas sur mon ecran.

C'est du tres beau boulot. Vivement la même avec un ciel clair !!:p

Pifou

Posté

Bonjour

de la douceur , des couleurs très belles et une belle impression de lumière qui se dégage de cette baleine

tout est positif !!

à mon niveau , je ne trouve pas de critique à formuler

amicalement

Posté

Des couleurs du plus bel effet sur ce cliché ... on ressent la perte de def due a la mauvaise transparence du ciel. Mais ça reste une photo qui en "jète" .

Bravo

David

Posté

Bonsoir ; ravi que cette image vous plaise;

C'est mon ciel qui n'est pas top; pour cette image la lune était assez gênante, et depuis quelques mois, il y a des lampadaires qui éclairent toute la nuit la rue où personne ne passe!!

Je suis intervenu auprès de la mairie pour faire quelque chose, mais le cout réclamé pour installer deux interrupteurs (de toutes façons cela ne serait pas suffisant!!) est plus que disuasif (cela depasse 1200€!!!); Ben tant pis, je fais avec!!!

Pierre, je suis ravi de te retrouver sur le forum, je n'osais pas t'écrire en privé pour demander de tes nouvelles:j'espère que tu te portes bien!

David, Grégoire, Jean-Pierre, Pifou, Jack, Xylopicron, Gérard, merci pour vos avis;

Alain.

Posté

Bonsoir le Sud

Beau cétacé. Image douce, mêmes remarques que celles des collégues.

Je vois que tu rencontres également des pb d'éclairage public.

Bienvenu au club : J'ai appris en debut de semaine que les candélabres de ma rue seront changés prochainement par des plus puissants ... qui consomment moins... ! Suite à réclamation du voisinage.

Christian

Posté

Je vois que tu rencontres également des pb d'éclairage public.

Bienvenu au club : J'ai appris en debut de semaine que les candélabres de ma rue seront changés prochainement par des plus puissants ... qui consomment moins... ! Suite à réclamation du voisinage.

Christian

ben si ça peut te consoler , je viens de découvrir un projecteur type DCA tournoyant pour indiquer une boite de nuit dans mon ciel de l'est ....:(

j'ai rien contre les gens qui dansent et s'éclatent comme des bêtes sur le dance -floor :banana::bond::banana: , mais je ne vois pas en quoi cela les dérangerait que cette lumière soit éteinte ? danserait il alors moins bien ? :refl:

amicalement

Posté
ben si ça peut te consoler , je viens de découvrir un projecteur type DCA tournoyant pour indiquer une boite de nuit dans mon ciel de l'est ....:(

j'ai rien contre les gens qui dansent et s'éclatent comme des bêtes sur le dance -floor :banana::bond::banana: , mais je ne vois pas en quoi cela les dérangerait que cette lumière soit éteinte ? danserait il alors moins bien ? :refl:

amicalement

salut GG

ben moi a l'ouest et a environ 100m de la communauté il y a une usine Eurovia.ils fabrique de l'enrobé pour les routes. la nuit la boite est vide mais des lampadaires de 100 000w orangés eclairent les lieux comme un sapin de noel. il ya des soir si j'avais une 22..... quelle idiotie doublée d'un enorme gaspillage

super la baleine en tout ca . bravo

pascal

Posté

Bonjour papilain,

C'est un magnifique cétacé que tu nous proposes la il est très doux, avec de jolies couleurs

Gerald elle est super cette boîte je l'ai en face de chez moi au port st laurent c'est un vrai régal ce pu..... De fichu projecteur

Amicalement

Guillaume

Posté
Bonsoir ; ravi que cette image vous plaise;

Pierre, je suis ravi de te retrouver sur le forum, je n'osais pas t'écrire en privé pour demander de tes nouvelles:j'espère que tu te portes bien!

Tout va bien Alain, merci ;) Gros boulot, un peu de burnout aussi

Ai-je bien compris, tu as un RC ???

Amicalement

Posté

Tu as écrit le code pour que ton image apparaisse dans ton post ! ___image.jpg__

Ensuite nepas valider le post et sélectionner ce texte uniquement. Puis une fois ce texte sélectionné tu cliques sur l'icone "insérer un lien" (la petite planète avec le trombone) et à ce moment là une petite fenetre s'ouvre et tu y colles le lien de ta full : http://.....full.jpg, tu valides et tu valide ton post.

Voilà j'espère que mes explications sont plus claires...

Joli shoot, les couleurs me paraissent un peu forcées... ou trop prononcées.

En tout cas avec un ciel parfait ca va le faire.

Posté

bonjour aux derniers intervenants;

Gglagreg, Sebastien, Pascal, Siegfried, Guillaume, merci à vous;

Pierre, en effet, j'ai revendu mon C11 pour acquérir un RC fabriqué aux USA; c'est un 250mm à F/7,3 à l'origine, et avec le réducteur AP 0,67 j'obtiens une focale de 5,3;

Pour l'instant, ce qui me manque le plus pour être pleinement satisfait de cet instrument, c'est la qualité du ciel qui est loin d'être bonne; enfin, je l'ai déjà dis, je fais avec...

Franck, je vais re-essayer , y a pas de raison :):)

Alain.

Posté

Salut,

trés belle baleine on voit bien ce qui doit etre une nébuleuse rose au niveau de l'oeil du cétacé, tes étoiles sont vraiment des têtes d'épingles pour c'est tout bon.:be:

je compatit avec toi question lampadaire:confused:

Amicalement

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.