Aller au contenu

Choix pc portable pour webcam

HMA31

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous !

J'ai acquis une Vesta Pro que je vais accoupler :be: à mon 114/900.

Pour l'instant, habitant dans une ville (centre :() et ne possédant pas de portable, je vais utiliser le montage sur ma terrasse re-:( voire :cry:) !

D'où ce topic. :D

Tout est dit dans le titre : je veux m'affranchir de la prise de courant EDFesque... donc, achat d'un portable. Ne voulant pas me ruiner (allez, avec 200 à 300 Euros, je pourrais !) que me conseillez-vous comme portable pour passer mes nuits célestes ? :?:

1- un portable neuf : prix élevé ! :(

2- un portable d'occase : prix abordable :), mais, à 99%, autonomie se résumant à la durée d'un battement de paupière :cry: !

3- un micro-portable : prix accessible, mais je ne connais pas :b: !

Merci par avance !

HMA31.

Posté

Pour l'instant, habitant dans une ville (centre :() et ne possédant pas de portable, je vais utiliser le montage sur ma terrasse re-:( voire :cry:) !

Tout est dit dans le titre : je veux m'affranchir de la prise de courant EDFesque... donc, achat d'un portable. Ne voulant pas me ruiner (allez, avec 200 à 300 Euros, je pourrais !) que me conseillez-vous comme portable pour passer mes nuits célestes ? :?:

2- un portable d'occase : prix abordable :), mais, à 99%, autonomie se résumant à la durée d'un battement de paupière :cry: !

Merci par avance !

HMA31.

Bonjour,

Je possède un mini portable, je vais donc te donner un avis perso.

Tout d'abord il existe deux type de miniportable

- avec disque dur traditionnel

- avec carte SD en guise de moyen de sauvegarde.

L'avantage d'un disque dur traditionnel est que tu vas mettre plus de données dessus. Beaucoup plus.

L'avantage des micros portables avec carte SD est que l'autonomie est très importante : de l'ordre de 6h30. Autre avantage (car absence de mécanique dans une carte SD) il ne sont pas sensibles au choc. Idéal pour les routards.

Mais avec 12 Go de données tu ne vas pas mettre grand chose dessus....

Enfin il s'agit de portable destiné à faire du web, un peu de bureautique et c'est tout. Le CPU est très peu puissant mais économique en énergie. L'écran et le clavier sont vraiment petits. Pas pour les gros doigts donc. :be:

Donc si tu veux faire que de l'aquisition ça peut passer mais si tu veux faire les traitements dessus ça va être plus dur.

Posté

L'avantage des micros portables avec carte SD est que l'autonomie est très importante : de l'ordre de 6h30. Autre avantage (car absence de mécanique dans une carte SD) il ne sont pas sensibles au choc. Idéal pour les routards.

Mais avec 12 Go de données tu ne vas pas mettre grand chose dessus....

Donc, avec SD, c'est pratique pour la "ballade céleste" mais capacité juste ? 12 Go c'est trop juste pour une soirée astro ? :?:

Enfin il s'agit de portable destiné à faire du web, un peu de bureautique et c'est tout. Le CPU est très peu puissant mais économique en énergie. L'écran et le clavier sont vraiment petits. Pas pour les gros doigts donc. :be:

Pas de problème, mes doigts sont fins et agiles ;):rolleyes::be::be::be:

Tu l'as utilisé pour une capture astro ?

Merci.

HMA31.

Posté

Merci par avance !

HMA31.

Bonjour,

Ce que tu veux mais pas un Asus.

Pas cher, il est très tentant.

Mais franchement pas fiable !

Pas compliqué, tu fais une recherche sur Asus sur ce même forum.

Je sais pas sur combien de problèmes de fiabilité tu va tomber :D

Bon ciel

Posté

Message reçu Leimury : pas d'Asus ! :be:

Sinon, achat d'un portable d'occas avec batterie + redresseur 12V/220V :?: Ca se fait ? :?:

ou mini-portable ? :?:

Bon ciel !

HMA31.

Posté

Si tu l'achête d'occase, il faudrait que tu sois au minimum capable de faire une réinstal propre du système et des programmes si tu ne veux pas profiter des erreurs et divers virus du précédent proprio :) ). Ensuite l'alim en 220v depuis l'allume cigare, oui sous réserve que la batterie de ta voiture se porte bien.

Posté
Donc, avec SD, c'est pratique pour la "ballade céleste" mais capacité juste ? 12 Go c'est trop juste pour une soirée astro ? :?:

Pas de problème, mes doigts sont fins et agiles ;):rolleyes::be::be::be:

Tu l'as utilisé pour une capture astro ?

Merci.

HMA31.

Dans les 12 Go il faut que tu comptes l'installation de XP et des logiciels plus assez de place pour la mémoire virtuelle. La solution est de rajouter un disque dur externe (tu en trouves à 45 euros) ce qui te permettra de transférer les fichiers sur ton poste de traitement.

Non je ne l'ai jamais utilisé pour de la capture. Il me sert juste pour sellarium en mode nocture. Mais là encore l'écran est vraiment petit. Sinon au quotidien pour surfer sur internet un peu partout dans ma maison et dans mon jardin et lire des films.

Posté
Bonjour,

Pas cher, il est très tentant.

Mais franchement pas fiable !

Pas compliqué, tu fais une recherche sur Asus sur ce même forum.

Je sais pas sur combien de problèmes de fiabilité tu va tomber :D

Bon ciel

Pas de ton avis, j'ai eu des portables ASUS que j'ai trimballé aux quatres coins du monde dans des conditions plus que dur dont un qui a franchi un col à 5416 m d'altitude au Népal et jamais eu de soucis. Il faut aussi rappeler que ASUS on été les précurseurs en matière de micro portable.

Maintenant si tu achètes un micro PC et un asus ne prends pas les premiers Eeepc qui sont sortis (gamme 700 - 800 et 900) > performance médiocre. Plutot le 901 ou le 1000.

Posté
Si tu l'achête d'occase, il faudrait que tu sois au minimum capable de faire une réinstal propre du système et des programmes si tu ne veux pas profiter des erreurs et divers virus du précédent proprio :) ). Ensuite l'alim en 220v depuis l'allume cigare, oui sous réserve que la batterie de ta voiture se porte bien.

Merci. Pour ce qui est de la re-instal, je me débrouille :be:

On peut pas, éventuellement, brancher l'adaptateur sur une batterie 12V de voiture :?:

Dans les 12 Go il faut que tu comptes l'installation de XP et des logiciels plus assez de place pour la mémoire virtuelle. La solution est de rajouter un disque dur externe (tu en trouves à 45 euros) ce qui te permettra de transférer les fichiers sur ton poste de traitement.

L'idée du disque dur externe pour faciliter le transfert sur le poste de traitement est bien aussi ! Je prends ! :p:pou:

Maintenant si tu achètes un micro PC et un asus ne prends pas les premiers Eeepc qui sont sortis (gamme 700 - 800 et 900) > performance médiocre. Plutot le 901 ou le 1000.

OK, merci Raph_85, je continu de creuser la question. :)

Merci à tous.

HMA31.

Posté

Si si biensur le branchement en direct sur la batterie est idem ... mais bon ça prend de la place et une batterie + transfo, c'est pas donné... (ptet aussi bien d'avoir une batterie de portable chargée de coté (ou 2? pour le même prix mais moins encombrant...)

Posté

Merci :).

Après recherches, et comme je le pensais, les ultra portables sont plus abordable... Mais sont-ils suffisant pour de la capture astro :?:. C'est surtout l'écran qui me fait hésiter : 12 pouces, c'est un peu court, non ?

Les portables se 15 pouces restent plus cher... Mais, je pense plus me diriger vers ça ! Surtout si je prends un d'occase ou déclassé... J'aurais moins peur de le faire souffrir :p Je sais, faire "souffrir" un portable acheté plus cher qu'un ultra portable sous prétexte qu'il n'est pas forcément neuf ou du dernier cri... c'est débile... :D Mais bon... :b:

Vous en pensez quoi ?

Bon ciel à tous. :be:

HMA31.

• 3 mois plus tard...
Invité Praden22
Posté
Merci :).

Après recherches, et comme je le pensais, les ultra portables sont plus abordable... Mais sont-ils suffisant pour de la capture astro :?:. C'est surtout l'écran qui me fait hésiter : 12 pouces, c'est un peu court, non ?

Les portables se 15 pouces restent plus cher... Mais, je pense plus me diriger vers ça ! Surtout si je prends un d'occase ou déclassé... J'aurais moins peur de le faire souffrir :p Je sais, faire "souffrir" un portable acheté plus cher qu'un ultra portable sous prétexte qu'il n'est pas forcément neuf ou du dernier cri... c'est débile... :D Mais bon... :b:

Vous en pensez quoi ?

Bon ciel à tous. :be:

HMA31.

Bonjour,

je viens d'acquerir un micropc Asus il y a quelques semaines, le eeepc Asus 901 (ssd 16go, 9", batterie de 8600mA/h) acheté d'occas. mais appareil neuf sur leboncoin pour 200€ !

J'en suis tres content, que cela soit pour de la navigation sur internet ou petit programmes etc ...

Pour mon usage cela me va tout à fait, j'y ai installé un dualboot avec Ubuntu 9.04.

C'est sur 16go c'est pas énorme mais un stockage de données sur sdhc ou usb est aussi simple !!!

je pense pouvoir faire un peu de photo par webcam (lunaire principalement car dobson de 12" donc tres courte pose mais il y a le diametre) :be: !

D'ailleur, je recherche une webcam pour m'y remettre ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.