Aller au contenu

c'etait quoi ce truc?

yesso

Messages recommandés

Posté

bonjour,;)

hier soir a très exactement 0h15, je regardais un peu le ciel a l'oeil nu par ma fenetre en direction du sud, a ce moment là un gros point lumineux qui semblait venir du nord se dirigeait vers le sud là où je contemplais le ciel, il se déplaçait réctilignement a vitesse constante et s'éteignait peu à peu jusqu'à ne plus pouvoir le voir, pratiquement a la meme vitesse qu'un satellite mais beaucoup plus lumineux, est-ce l'ISS?

Posté

L'ISS, c'est globalement (et ça va vite) de l'Ouest en Est.

Patte.

ça serait pas plutôt le contraire?...De l'Est, vers l'Ouest?

edit : oups, mea culpa, tu as raison...je me suis emmêlé les pinceaux..c'est la fin de la semaine ;)

Posté

Salut

J'observe régulierement l'ISS dans le but avoué de la filmer..voici comment je décris ce que je vois: Tout d'abord j'utilise le logiciel Redshit 6 dans lequel est chargé le fichier TLE le plus récent: le logiciel m'indique que l'iss est au dessus de l'horizon=rien de visible penant quelques secondes puis rapidement un point s'allume en direction du nord ouest approximativement 20° au dessus de l'horizon la vitesse est constante, puis brutalement la station "flash" c'est le fameux "flare" c'est à dire le reflet des panneaux solaires de la station vers le sol puis progressivement la station s'approche de l'est et s'étteint doucement.

Voili voilou en attendant je m'entraine à manipuler ma monture manuelement pour suivre notre avant poste spatial qui mériterai de porter un bien plus joli nom (freedom...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.