Aller au contenu

OL OPTIC est un magasin trés sérieux!! Je le recommande!

hibou71

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je voulais simplement vous indiquer que la boutique Ol optique à Toulouse est vraiment top!!

http://www.ol-optic.com/

Je vous dis ça car pas mal de personnes ici conseillent des sites souvent basés à l'etranger et ayant trouvé le site d'ol optic par hasard, je trouvais que celui-ci était bien foutu et que les prix étaient bien placés.

De plus j'ai pu joindre plusieur fois le vendeur Mr Thierry Lavat qui m'a super bien renseigné. Mon telescope est arrivé trés bien emballé 48h comme prévu avec tous les accessoires conseillés. J'ai pu aussi payer par paypal ce qui m'a bien arrangé.

Voilà, ce n'est pas dans ma nature de faire de la pub, mais j'aime remercier les gens aimables et sérieux. Et puis c'est préférable de commander dans notre hexagone!

Bons ciels à tous!!!!

Posté

Bonjour,

D'un autre coté, je trouve le contenu du catalogue assez généraliste.. On ne trouve pas par exemple de produits Televue ou William Optics..

Il manque aussi pas mal de photos d'articles et surtout... leur disponibilité.

Afficher la disponibilité des produits est une précision qui me semble aujourd'hui importante. Pour ma part, et après quelques mauvaises surprises du genre carte bancaire débitée avant expédition d'une commande qui n'est bien sur pas en stock, je ne prends plus le risque d'acheter dans des boutiques en ligne qui n'affichent pas ces infos en temps réel...

EDIT:

Désolé.. pas vu. La dispo est bien affichée. C'est petit mais c'est là.

J'ai encore perdu une occasion de me taire. :be:

Posté

Pour répondre à Alex31,

j'ai tout d'abord acheté un Skywatcher 130/900 sans contacter la boutique. Mais rapidement, j'ai changé d'avis car je me suis rendu compte que j'avais précipité mon achat sans avoir trop de conseils et que ce produit ne me correspondait pas. J'ai donc voulu annulé cette commande. J'avais payé par CB, le débit avait bien était fait. Et Mr Lavat d'ol optic, m'a donc annulé cette commande, qui était d'ailleur en pleine préparation, sans etre agacé et sans non plus me forcer à rapidement repasser une commande.

Le remboursement sur mon compte à été fait en 48h!

Ayant plus de précisions sur mes exigences, je l'ai rapellé plusieurs fois pendant 1 mois. Et j'ai passé ma commande finale sereinement il y a 15jours, mon choix étant fait Les délais qui sont bien indiqués sur chaque produit du site à bien été respecté soit 48h.

Je ne comprend d'ailleur pas la remarque de Cemoi pour leur disponibilité, car pour chaque produit à l'un des indications suivantes: 48h ou 3à7j ou 8à10j ou 1à4s .. rupture etc... donc on ne peut pas être plus précis je trouve.

C'est un telescope nexstar 6se que j'ai acheté. Je ne suis pas déçu car je voulais au moins un diametre de 150mm pour débuter, qui soit polyvalent entre du planetaire et ciel profond, qui soit pas trop imposant, trés facile à déplacer et avec goto. Je sais que les personnes qui l'ont sont trés satisfaits. voir le test de Salviati: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=26751

Et il n'est pas trés conseillé car pour un diamètre de 150mm il est plus cher qu'un modèle classique. Mais l'important c'est d'avoir le telescope qui réponde à ses besoins, car si j'avais acheté un 200/1000 comme on me l'a souvent conseillé, j'aurai pu c'est vrai d'avantage pu grossir les objets du ciels, mais je sais que je n'aurai pas pu souvent l'utiliser en déplacement car j'habite en immeuble avec un petit ascenseur et que j'aime souvent me deplacer seul au milieu des étoiles! Et qu'il aurait été trop imposant dans ma chambre, car on ne s'imagine pas la taille des telescopes en photo mais quand je l'ai vu en vrai , là j'ai dit waouh c'est énorme! je ne m'attendais pas à si gros!!

J'ai donc mon nexstar qui est meme passé dans le séjour, prés de la télé, le trepied réglé au plus bas, et je me dit que j'ai bien fait de l'avoir choisi!

De plus hier, vu le ciel, en fumant la cigarette du soir sur mon balcon , j'ai improvisé une ptite observation et en moins de 2min j'ai deplace le scope du salon, remonté le trepied et suis tombé sur saturne en 2 min, bref le pied!!

Bon j'arrete de raconter ma vie!

Posté

Je ne comprend d'ailleur pas la remarque de Cemoi pour leur disponibilité, car pour chaque produit à l'un des indications suivantes: 48h ou 3à7j ou 8à10j ou 1à4s .. rupture etc... donc on ne peut pas être plus précis je trouve.

Ah oui... Désolé.. au temps pour moi. :blush::blush:

Cette indication m'avait effectivement échappé. (c'est rectifié)

Ooops, c'est petit tout ça... :lu: Arghh les lunettes. :cry:

Posté

Optique unterlinden sont très compétents également, les prix les plus compétitifs que j'ai trouvé en france sur le net, un choix assez vaste, très aimables au téléphone, et mon XT12 livré en 48h ;)

Posté
Optique unterlinden sont très compétents également, les prix les plus compétitifs que j'ai trouvé en france sur le net, un choix assez vaste, très aimables au téléphone, et mon XT12 livré en 48h ;)

oui pour les prix ....mais je n'arrive pas à comprendre qu'en 2009 , il faille encore imprimer un bon de commande , aller acheter un timbre ( sketch de Danny Boon sur la post : http://www.dailymotion.com/video/xrdi1_danny-boon-la-poste_fun) faire un chèque et envoyer le tout .....le nombre de client qu'il doive perdre ( à commencer par moi ) simplement parce que l'on ne peut pas commander et payer en ligne en 3 clics ...pour moi OU est vraiment un mystère ....un commerçant qui veut pas vendre ...en tout cas qui ne met pas toute les chances de son coté pour faire tourner sa boutique .

pour moi ça n'a pas de sens !:b:

amicalement

Posté
oui pour les prix ....mais je n'arrive pas à comprendre qu'en 2009 , il faille encore imprimer un bon de commande , aller acheter un timbre ( sketch de Danny Boon sur la post : http://www.dailymotion.com/video/xrdi1_danny-boon-la-poste_fun) faire un chèque et envoyer le tout .....le nombre de client qu'il doive perdre ( à commencer par moi ) simplement parce que l'on ne peut pas commander et payer en ligne en 3 clics ...pour moi OU est vraiment un mystère ....un commerçant qui veut pas vendre ...en tout cas qui ne met pas toute les chances de son coté pour faire tourner sa boutique .

pour moi ça n'a pas de sens !:b:

Bonjour, c'est simple à comprendre, se sont des passionnés d'astro, pas des informaticiens :p. Leur site n'est pas un site de vente en ligne, mais plus un catalogue en ligne. A mon niveau çà pose pas de problème, je vais directement au magasin, mais bon si on habite à Bordeaux ou Marseille ;), c'est sure que cela ne le fait pas :confused:. Tous le monde n'intègre pas les nouvelles technologies immédiatement, Il faut leur laisser le temps de les digérer :p.

Ah pour rester dans le sujet :D, Ol Optic, je l'ai mis dans mes favoris, on ne sait jamais.

Yves.

Posté

Bonjour Yves

et ils ont encore le fer à repasser avec les papiers carbones quand tu paies avec ta CB ?

que l'on parle de nouvelle technologie en 1994 OK mais plus en 2009...

MEME LA CAMIF avait un site de vente en ligne !!!!

je ne peux pas trouver d'argument plus massue !!!! :be:

( ça les a pas empêcher de prendre le bouillon , mais pour d'autres raisons ....)

seuls OU et OV résistent encore et toujours ..et c'est pas une question de taille ...regarde la boutique Pierro-Astro ...difficile de touver un commerce de niche plus petit .....et ben pay pal et boutique en ligne et super sérieux aussi ....

E-bay permet de créer des boutiques en lignes sans être informaticien ....et je suis sur qu'il existe des solutions libres clé en main toutes faites ...

ceux qui n'ont pas de boutique en ligne en 2009 c'est parce qu'il le veulent bien .... et ça pour moi c'est mystérieux !

amicalement

Posté
et ils ont encore le fer à repasser avec les papiers carbones quand tu paies avec ta CB ?

Non non quand même pas à ce point :p

Yves.

Posté

ceux qui n'ont pas de boutique en ligne en 2009 c'est parce qu'il le veulent bien .... et ça pour moi c'est mystérieux !

amicalement

Bin.. disons que si un magasin marche bien, que la direction n'a pas envie de s'agrandir, de recruter du personnel supplémentaire et donc de se donner plus de travail et ainsi se compliquer la vie avec de nouveaux problèmes qui ne les intéressent pas, et surtout dont ils n'ont pas besoin pour fonctionner correctement car ils gagnent déjà correctement leur vie, cela peut peut-être expliquer les choses... :?:

Tout le monde n'a pas forcément envie de travailler plus pour... plus. ;)

Posté

Il est vrai qu'il n'est pas très compliqué de faire une boutique en ligne : j'en ai monté une pour mon beauf grâce à Joomla (mini chauffe-eau instantané, économie d'eau et d'énergie).

Paypal est l'idéal quand on ne veut pas se prendre la tête : ça marche très bien

Pour OU, on peut commander par téléphone en payant par CB : idem pour l'astronome pour tout ce qui n'est pas sur le site web (en fait, pas mal de choses)

Posté
Bin.. disons que si un magasin marche bien, que la direction n'a pas envie de s'agrandir, de recruter du personnel supplémentaire et donc de se donner plus de travail et ainsi se compliquer la vie avec de nouveaux problèmes qui ne les intéressent pas, et surtout dont ils n'ont pas besoin pour fonctionner correctement car ils gagnent déjà correctement leur vie, cela peut peut-être expliquer les choses... :?:

Tout le monde n'a pas forcément envie de travailler plus pour... plus. ;)

Bonjour

ton argument ne tient pas parce que dans ce cas il ne publierait pas des pleines pages de pub dans Ciel et Espace si tout roulait et allait pour le mieux comme tu le sous entends ....

je maintiens que c'est un choix très étonnant de négliger à ce point la vente en ligne et que ça doit leur faire perdre des ventes ...

amicalement

Posté
Il est vrai qu'il n'est pas très compliqué de faire une boutique en ligne : j'en ai monté une pour mon beauf grâce à Joomla (mini chauffe-eau instantané, économie d'eau et d'énergie).

Paypal est l'idéal quand on ne veut pas se prendre la tête : ça marche très bien

Pour OU, on peut commander par téléphone en payant par CB : idem pour l'astronome pour tout ce qui n'est pas sur le site web (en fait, pas mal de choses)

PierreH .... pfuuuu .....desespérant .....tu aurais quand même pu mettre lien de la boutique de chauffe eau solaire de ton beauf .... faut vraiment vous expliquer TOUTES les bases du e-commerce ....

imagine le nombre considérable d'astrams écolos , lisant ce post , désirant changer leur chauffe eau ( pour récupérer le tube pour faire un dobson par exemple ) qui auraient pu passer commande en ligne ....:be: .....et toi tu loupes cette occasion !!!!

amicalement , en espérant que tu as le sens de l'humour !!! ( j'ai quand même cité Danny Boon dans mon premier post )

Posté

C'est vrai que chez OU la commande en ligne n'est pas possible, mais par téléphone, ca prend 2 min, et il est assez sympa d'avoir un contact avec un interlocuteur qui deplus est très aimable.

Et si c'est ça le maigre prix à payer pour avoir l'assurance d'un service de quallité et de prix compétitifs, ça ne me pose pas de problème :)

Posté
C'est vrai que chez OU la commande en ligne n'est pas possible, mais par téléphone, ca prend 2 min, et il est assez sympa d'avoir un contact avec un interlocuteur qui deplus est très aimable.

Et si c'est ça le maigre prix à payer pour avoir l'assurance d'un service de quallité et de prix compétitifs, ça ne me pose pas de problème :)

mais j'ai pas remis en cause tout ce que tu signales , simplement , au boulot , le soir à minuit , ce serait plus facile de passer 3 clics que de téléphoner ....je m'exprime pas clairement ?

une boutique en ligne est ouverte 24H/24 365J/365 ...pas le téléphone ...c'est de l'ordre du bon sens commun non ?

Posté

Non non tu t'exprimes clairement :) et je suis d'accord! c'est dommage mais bon...

Ne commandant pas tous les jours des articles d'astro, le peu de fois ou j'ai besoin d'eux, ça ne me pose pas de souci de devoir attendre et decrocher mon tel si ça peut me permettre d'avoir de la qualité et du prix.. :)

Posté
Non non tu t'exprimes clairement :) et je suis d'accord! c'est dommage mais bon...

Ne commandant pas tous les jours des articles d'astro, le peu de fois ou j'ai besoin d'eux, ça ne me pose pas de souci de devoir attendre et decrocher mon tel si ça peut me permettre d'avoir de la qualité et du prix.. :)

bon je vais ouvrir un post : pétition pour la création de site de vente en ligne chez OU et OV ....:be:

amicalement !

Posté
bon je vais ouvrir un post : pétition pour la création de site de vente en ligne chez OU et OV ....:be:

amicalement !

Ah oui. Bonne idée. Je vote pour mais uniquement s'ils affichent la disponibilité des produits en temps réel et avec une police de caractères grand format. ;)

:D

Posté

Pour connaitre en temps réel, les différentes bagues de liaison Taka :b:, il y a du boulot :p et pour un magasin qui n'est pas à la pointe du progrès, en tous cas en "marketing" il ont rien à apprendre, dans un post pas dédié à Ou, on ne parle que de Ou :D.

Yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.