Aller au contenu

Choix d'un télescope : quel conseil ?

pam-pg

Messages recommandés

Posté

Salut,

Le cahier des charges est le suivant :

= bonne qualité optique (piqué, peu d'abérration)

= monture petite et légère en config déplacement, le scope aussi, marche avec batterie 12 V type celestron, goto.

= queue d'aronde montable sur une EQG ou sinon sur une platine double compatible EQG.

Planétaire --> suivi à fort grossissement

- avoir une focale assez longue pour filmer les planètes à la toucam ou PL1-M (j'ai une barlow x3)

- bien adapté, bonne images en visuel

Visuel (suivi souhaité aussi, bon ciel envisagé puisque déplacement)

- obtenir un bon visuel des amas globulaires et des NP

- pourvoir mettre un réducteur et un oculaire qui va bien pour observer les amas ouverts (champ dans les 1,5 à 2°)

- galaxies les plus communes accessibles (je répète sous un bon ciel)

Photo

- pouvoir le monter sur une EQG en paralèlle avec une 80/400 (platine double)

- pourvoir faire du CCD ou du 350D éventuellement

Mes propres réflexions m'ont conduit à un Nexstar C6 ou C8 + réducteur 0,63 + oculaire à préciser pour le grand champ + RC. Se pose le problème du montage sur EQG avec la platine nexstar....

Quels sont vos conseils personnels ? d'autres matériels ?

Quels accessoires seraient bien adaptés (platine double, oculaire, PO, ...)

Si vous connaissez, qu'en pensez vous en visuel pour le C6, n'est-ce pas un trop petit diamètre ?

Merci.

Posté
Salut

juste une précision : ton budget, ça évite de partir dans tous les sens :be:

D'occasion de préférence pour le télescope < 1000 euros. C'est pour ça que le C6 me semble mieux convenir (équipé).

A+.

Posté

Apparement il faut pas compter avoir un champ supérieur à 1,1° avec un C6,8,9,... à cause du baffle.

Quelqu'un aurait-il un lien explicatif ? J'y vois pas très clair entre les dimensions du télescope (diamètre, focale, baffle) qui influent et celles de l'oculaire (champs apparent, grossissement).

Il semble aussi qu'un réducteur ne change rien au champ du SC...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.