Aller au contenu

Utilité du petit cache devant objectif

kirk

Messages recommandés

Posté

salut,

j'ai une question bête à un point que j'ai peur de demander!

n'ayant pas la réponse je me jette :

sur mon télescope en équatoriale sur l'objectif il y a un petit cache d'un diamètre de 4 ou 5 cm environ et puis le gros cache qui permet de libérer l'ensemble du diamètre de l'objectif pour observation.

ma question c'est à quoi sert le petit cache puisque lorsq'on observe on enlève le tout?

merci!

Posté
salut,

sur mon télescope en équatoriale sur l'objectif il y a un petit cache d'un diamètre de 4 ou 5 cm environ et puis le gros cache qui permet de libérer l'ensemble du diamètre de l'objectif pour observation.

ma question c'est à quoi sert le petit cache puisque lorsq'on observe on enlève le tout?

merci!

Bonjour,

Ca sert pour observer du soleil :

http://www.webastro.net/forum/archive/index.php/t-1543.html

Posté

oui j'ai cru comprendre je vais pas m'amuser à regarder le soleil je pense

Posté
salut,

merci!

Y a pas de question bete

sur mon premier scope ... y a bien longtemps maintenant, je n'ai compris que tardivement que le tout pouvait s'enlever :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.