Aller au contenu

Après 3mois d'abstinence, M51 et ...

Don-Quichiotte

Messages recommandés

Posté

Après des jours et des jours d'attente, non pas de ciel, il était souvent au rendez vous, mais juste que les concours soient passés.

c'est fait une nuit de ciel (+/-) noir et me voila parti en chasse :)

Set up habituel C8 a f6.3, 400d sur Heq5 Goto, 12x150sec, à l'origine beaucoup plus mais problème de rondeur de mes étoiles sur ces poses... vivement que je trouve des sous pour pouvoir autoguider :confused:

Le résultat reste correct, je vous laisse juger et me dire ce que vous en pensez.

Coté traitement, Iris et toshop, les couches sont volontairement décalées, bien aligné l'image paraissait vert moche, du coup j'ai fait ma sauce...

m51-s.jpg

image à 33%

Et j'ai fini ma courte nuit par une portion de voie lactée, timide, mais là...

vl-v1-s.jpg

33% également, avec le 18-55 de base réglé sur 18 ouvert à 3.5

Une petite question lorsque vous compositez des images avec une partie fixe, ici les arbres, certains arrivent à avoir les arbres nettes et les étoiles, comment faites vous?

Posté

2 tres belles images, la seconde :wub:

Un beau retour !!!!

Pour la double registration il me semble que deep sky stacker le fait.

Sinon tu registres sur les etoiles pour une premiere image et ensuite les arbres pour une seconde.

Avec toshop ou autre tu fais vite fait ton montage pour finir.

++

math

Posté

Sans autoguidage difficile de faire mieux

La portion de voie lactée avec son premier plan comme un buisson d'algues dans le courant d'un fleuve

très beau!

Posté

Une bonne reprise avec ces deux images avec un gros plus pour la deuxième que je trouve particulièrement réussie : une très belle compo

David

Posté

pour la deuxième 10x300sec, Nord Est ça va je me plains pas, en revanche le Sud c'est une autre histoire, même si ça reste localisé c'est le centre du village...

Mais je dois être à la limite, car je suis à 70km de paris. On la distingue à l'oeil nu un régal :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.