Aller au contenu

Encore Un Nouveau...


Ben Bera

Messages recommandés

Bonjour!

 

Je m'appelle Benjamin et je suis étudiant en première année de Physique a Namur en Belgique.

 

J'ai comme projet de m'acheter un téléscope et mon budget est assez peu limité (parce que ca fait longtemps que j'économise pour!) cela peut aller jusque 1500€ voir 2000. Pouvez vous m'indiquer un téléscope avec lequel je ne risque pas d'etre tout de suite bloqué par sa capacité limitée svp? Je suis près à apprendre a m'en servir si nécessaire.

 

Merci d'avance a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi je vien de pas très loin ,de marche en famenne,je sais pa si tu voi ou c mais bon...

avec un budget comme ca tu peux déja t'orienté vers du bon matos

alor tout d'abord que veux tu fair le ciel profond ou du planétaire?

ou peut etre les deux?

ensuite on pourra mieu te conseiller soit vers une lunette,soit vers un téléscope,soit vers un maskutov,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, encore un belge, mais c'est pas possible :p

 

Bienvenu à toi :p

 

Et puis heureusement que tu veux apprendre à te servir de ton futur tuyau :p , ton budget est largement suffisant pour débuter. faut juste savoir ce que tu veux faire :?:

 

Réponds à ces quelques questions et reviens nous dire ce que tu souhaites faire.

 

Vanessa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanessa a bien délimité le terrain avec ses questions ... allez quelques explications :

 

 

Généralement, plus c'est gros, meilleur c'est ! Et bien c'est faux (dans une certaine mesure).

La vraie différence entre un amateur éclairé (pour un astronome, c'est un comble d'être éclairé) et un amateur qui n'y connait rien, ce situe un peu en dessous du tube (qui à dit de la ceinture ?).