Aller au contenu

"Voyage dans l'infini" de Serge Brunier

Jeff Hawke

Messages recommandés

Posté

Aux écumeurs de soldeurs de bouquins, je viens de trouver chez Mona Lisait (Paris, rue St Martin), ce bouquin, tout beau, tout neuf, sous cellophane, pour 7.50 Euros...

Je ne sais pas ce qu'il vaut, je n'ai pas encore enlevé la cellophane :be:, mais comme ça peut (ou pas...) partir vite, je signale sans attendre.

41J98GgDVmL._SS400_.jpg

Posté

Aucune idée.

Ce qui est clair par contre, c'est que ce n'est pas un créneau à fort potentiel friquesque que décrire les beautés célestes...

J'ai d'autres livres comme ça, bradés neufs encore sous cellophane chez bibliopolis: les éclipses, l'atlas de la lune et j'en passe.

Si la motivation serait commerciale, vaut mieux romancer sur des dynasties de bâtisseurs de pyramides (pour l'astro, il y a moyen de glisser quelques hameçons)

Patte.

Posté

Salut!

On m'a offert de livre il y a 2 ans environ, que je trouve bien fait. Particulièrement parce qu'il contient des dépliants avec des photos centrées sur une région du ciel. Tout d'abord une image grand champ, puis des zooms successifs sur un point particulier de cette région, avec des commentaires.

Agréable à lire, ne rentre pas dans le "très compliqué" (à mon niveau quoi), S. Brunier décrit les principaux objets et phénomènes existant dans l'univers. Pas mal pour une première approche, bien illustré.

Le système des dépliants m'ayant plu, j'avais moi-meme offert ce livre à un ami... et pas de chance, on s'est aperçu par la suite que les pages-dépliants de cet exemplaire étaient tous mélangés les uns aux autres... :be:... dommage !

C'est un des livres astro de ma bibliothèque (peu fournie certes) que je préfère, car il associe de belles illustrations à un texte agréable et facilement compréhensible.

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.