Aller au contenu

Petit M4

plou jl

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et à tous,

Juste m4 qui ne casse rien, pour le plaisir avec son compagnon (lointain) ngc 6144

25 poses de 3min 40, 9 darks, pas de flats, avec le pentax 100sduf

090528.jpg

Jean-Luc

Posté

Merci Jean-Pierre, peut-tu la prendre de ton balcon? M4 n'est pas encore plein sud

A toi aussi Jack, il y a du monde dans les parages, on se régaler

Bien petit l'ngc Snounit

Posté

Oui J-Luc,de mon balcon S-E,absolument,mais tu as remarqué le temps de m...e que nous

avons,et nous sommes les champions,car il n'y a que chez nous.On va se rattraper

quand la lune sera passée.En plus cela fait trés longtemps que je n'ai pas imagé,la faute

à ma MES sans polaire.Je suis passé à la MES "S"olaire.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

:) , ici beau toute cette semaine, pas vous?

PS j'ai dificile à trouver les youches du clavier, je suis dans le noir avrc M80

JL

Posté

Oui Jack, profite c'est une année à treize lune, d'après les 'très' vieux ce sont de mauvaise année

JL

Posté

Salut jean luc

Il est très beau ce m4 dans son champ ( je pense le faire avec m5des que temps va le permettre)

Il est bien de mon toit. Ici nuageux on dirait une bonne brûle de chaleur pas un brin de vent et chaleur étouffante

Il reste plus qu'a attendre que la lune passe

Amicalement

Guillaume

Posté

salut

j'aime les amas grand champ. ca respire les grand espaces. et moi qui vient de perdre 2h a me battre avec mon autoguidage pour me rendre compte que j'avait oublié de serré une bricole sur ma monture. grrrrrr

pascal

Posté
Ah oui,superpe Jean-Luc,Antares et ses deux AG,bravo.

Amicalement Jean-Pierre

Bonjour,

Puis je savoir ce que signifie "AG", serait ce les deux petites ombres que l'on perçoit sur la photographie?

Merci d'avance

Posté
Bonjour,

Puis je savoir ce que signifie "AG", serait ce les deux petites ombres que l'on perçoit sur la photographie?

Merci d'avance

A.G semble vouloir dire Amas Globulaires. ;)

Donc ici M4 et NGC 6144.

L'étoile étant Antarès (alpha du Scorpion).

Posté
A.G semble vouloir dire Amas Globulaires. ;)

Donc ici M4 et NGC 6144.

L'étoile étant Antarès (alpha du Scorpion).

Ok pour les amas globulaires. Merci pour cette réponse.

Mais maintenant je me demande quelles sont donc ces deux petites ombres que l'on perçoit au niveau d'Antarès (magnifique prise de vue de celle ci au passage!): un simple effet d'optique?

Je n'avais pas félicité le photographe, donc je le fais!

Merci pour les éventuelles réponses.

Posté

Bonsoir et... cela fait du bien de vous retrouver après une rude journée

Guillaume, tu fait de l'astro sur ta toiture?, c'est vrai que de votre coté le M2 a l'air d'être bien occupé, le scorpion doit être bien visible au-dessus de la mer, c'est le moment pour M4

Pascal, on peut vraiment pester sur du matériel, deux heures!!

Pezak, on apprend énormément sur le forum et il n'y a jamais de question idiote, Nabaztag est plus prompt que moi, merci Nabaztag

Merci à vous deux, Seb et Franck

Oui Gérard, j'ai du augmenter légèrement les courbes sur cet Ngc par rapport au reste

et avec la tv76 pas moyen de la voir, bon il y avait la lune aussi hier soir

Pezak, j'espérais aussi une réponse, mais je crois que cela vient du Pentax avec une étoile trop lumineuse et pas du Canon eos

JL

Posté

un bel amas tout en douceur. c'est marrant de voire la distribution des étoiles dans le fond de ciel.

Posté

Bonsoir jean luc

Oui je fais de l'astro sur le toit terrasse de mon immeuble avec un joli 360 mais en pleine PL(pas de brume très léger vent )

Ce soir conditions au top je suis sur m5 on va voir ce que ça donne

Amicalement

Guillaume

Posté

As tu réussi M5 sur ton toit terrasse Guillaume? moi j'ai juste pris le portrait de la lune hier soir avec une dmk et la tv76

Lionel, il est dur a prendre ce nuage, j'ai maintenant qlq flats fait ce matin a rajouter pour jouer un peu plus avec les courbes et les niveaux mais j'ai peu d'espoir peut être sur les IC à coté on verra, merci pour ce 'joli trio'

Jean-Luc

Posté

bonsoir Jean Luc,

oui j'ai réussi à tirer le portrait de ce m5, mais je ne l'ai pas encore traité, je vais le faire ce soir, vu le temps:(,.

il a suffit que je te dise que le temps était au top hier soir pour que 10minutes après la brume monte et que ça se couvre :(

mais bon ça devrait suffire,

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonsoir Guillaume,

Mardi le temps devrait redevenir 'normal' :) , le pentax pointera M62 et NGC6304

Bon traitement

Jean-Luc

Invité Scopy
Posté

Bonsoir Jean-Luc,

J'aime beaucoup cette image, notamment le contraste des couleurs :rolleyes: !

Elle me donne envie d'essayer d'imager ce couple Antarès/M4 !!!

Bravo :) !!

Amicalement,

Anne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.