Aller au contenu

Qu'elle lunette pour un débutant

Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme
Posté

Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitation pour ce forum que je viens de découvrir.

Voilà ma question :

Je souhaite savoir qu'elle lunette astronomique actuellement sur le marché, pourrait convenir pour un débutant (un enfant de 10 ans qui souhaiterais s'initier).

Il faudrait que le modèle soit simple, pas trop cher (dans les 100 euros si possible).

Il y as-t-il des marques à éviter ? des bonnes marques à prendre ? connaissez vous des modèles sympas et disponible ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Posté

Tout dabord, merci pour ton compliment...

Mais bon, 100 euros pour une lunette c'est vraiment pas beaucoup...

Si c'est pour un enfant de 10 ans, il est vrai qu'il vaut mieux prendre une lunette qu'un téléscope... C'est beaucoup plus simple à utiliser (pas de colimation, etc...). Première chose que je te conseillerai, c'est de prendre une monture azimutale, c'est quand même plus simple à manier et puis c'est moins cher... Alors dans les marques à éviter, il ne m'en vient aucune comme ça... Ce qu'il y a a éviter, c'est d'acheter les instruments dans les grandes surfaces même si les prix sont parfois allèchant...

Posté

voilà, j'ai fait une chtite recherche sur le net et j'ai trouvé une lunette franchement pas mal pour le prix! 110 euros:

Helios60700.jpg

et elle est livrée avec quelques accesoires:

HeliosAcce.jpg

Avec l'oculaire de 10 mm (livré avec) + la barlow, il pourra faire des "agrandissements" de 140 fois...

Il y a aussi un redresseur terrestre ce qui ne sert à rien en astronomie mais pour faire des observations terrestres, c'est pratique!

voilà si t'as des question, je técoute

a+

Posté

Au fait, pour les observations terrestres, surveillez-le... Pcq si il a le malheur de croiser le soleil dans l'oculaire ca va lui bruler la rétine en moins d'1 sec...

ET si on lui fourni avc l'instrument un filtre solaire kon doit mettre derrière l'oculaire, ne l'utilisez pas, ils sont assez dangereux....

Bref, l'observation du Soleil pour un gamin de 10 ans est à éviter...

Si tu veux plus d'info sur ca tu peux aller sur mon site: http://60gp.ovh.net/~astrocosc/easyastro/a...article-23.html

voilà

a+

• 2 semaines plus tard...
Invité Anonyme
Posté

merci pour les réponses,

il a l'air bien cet appareil !

ou peut-on le trouver ? qu'elle est la marque ?

merci encore

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.