Aller au contenu

Faute de grives...

gsach

Messages recommandés

Bonjour,

Faute de comète accessible, je me suis reporté sur M 106 et ces voisines. C’est du vite fait (5 fois 10 minutes) car en fait j’étais crevé, et puis le ciel profond ce n’est plus vraiment mon truc. Ce n’est pas une image terrible avec quelques soucis de suivi, mais bon, comme çà en passant.

M106.gif

Full ici : http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=268

Bon ciel

Bonjour

j'ai beau regarder M106 ne bouge pas?!

pas plus que les autres

pourtant d'habitude...

Et oui, comme tu dis ça bouge pas et c'est bien ce qui me désole!

Gérald

Bonjour

j'ai beau regarder M106 ne bouge pas?!

pas plus que les autres

pourtant d'habitude...

MDR !!!! comme à chaque fois ( ou presque ! )

bon ben sinon vivement que le ciel profond m'interresse aussi peu que toi pour pouvoir faire du M106 rapidos vite fait tranquille sans forcer ....comme toi

C'est plus pour les même raisons que Charles Messier que tu continues de photographier les objet Messier ? ( ça c'est pour la minute culturelle )

En ces périodes de crise monétaire , de soleil en panne , d' OGM de réchauffement climatique ......il doit pourtant bien y avoir quelques comètes annonciatrice de la Géhenne dans le ciel non ???

amicalement

salut

comme ca en passant qui dit le gsach.. et moi qui me suis debatu cette nuit pendant 2h avec un autoguidage que je croyais devenu fou alors que c'etait tout simplement un contre poids quie avait glissé( mal serré) .grrrrrrrr

amicalment

pascal

salut

comme ca en passant qui dit le gsach.. et moi qui me suis debatu cette nuit pendant 2h avec un autoguidage que je croyais devenu fou alors que c'etait tout simplement un contre poids quie avait glissé( mal serré) .grrrrrrrr

amicalment

pascal

Ben ouais, désolé, pour moi c'était facile. T'inquiète pas, j'en ai connu des galères d'autoguidage à rendre fou ou à faire autre chose. Pour moi les comètes sont plus exigeantes que le ciel profond. 1/ il faut un bon ciel, ce qui est finalement assez rare et les comètes sont souvent assez basses sur l'horizon, 2/ sur une animation, les défauts de suivi sont très vite apparents. Sur des images additionnées, les erreurs sont lissés. Et à ce sujet, j'ai un réglage de vis sans fin à effectuer.

Bon ciel à tous, je vais être très occupé en juin et il est probable que je n'aurai aucune nuit pour l'astro.

Gérald

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.