Aller au contenu

Mon petit Trio du Lion

F5RRR

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Voici mon petit Trio du Lion réaliser avec

20 x 5 mn , Eos 300d , 80ED

13 Darks , 9 Offs , 13 Flats

Traitement Iris et Photoshop

Heq5 pro goto , autoguidage 80 x 400 TC2 normal sans modif , GM 2.0.25B

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

5aa5804122760_m65webastro.thumb.jpg.5ead9307b5dbb94f564c7493792ae484.jpg

Posté

Grand champ bien agréable!

le fond clair déroute un peu mais après tout le ciel n'est pas noir surtout si près de la lune

Posté

Salut Eric

Le cadrage est agréable mais l'image me semble bcp trop compressée pour l'apprécier à sa juste valeur. Les détails sont gommés et des artefacts apparaissent autour des objets et dans le fond de ciel.. trop de qrm..

Chistian

Posté

Bonjour a tous

Merçi pour tout , je n'arrive pas a diminuer mon fond de ciel , j'ai bien tiré sur les courbes et niveau mais aprés le bruit monte vite , pour info sur mes brutes j'ais le " I " vers 400, mais je sais pas si c'est bon ou pas , ensuite sur iris j'ais du mal avec les seuil je ne sais pas a quelle moment il faut stopper , bref plein de chose encore a apprendre

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté

Eric

Il est difficile de dire si la qualité du fond de ciel est due au traitement ou au taux de compression de ton image placée sur ton hébergeur.

Pour l'évaluer plus justement il faudrait que tu héberges ton image avec un taux de compression JPEG moins important, donc sans artefacts.

Enfin, je ne sais pas si ton hébergeur te laisse le choix.

Christian

Posté

Belle prise, avec toutefois un fond de ciel un peu surprenant.

Comme Christian, est-ce du à ton hébergement de la photo ??? Sinon, essaye de ne pas trop compresser ton image, et héberge là ici, sur WA dans la rubrique Galerie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.