Aller au contenu

Modif SPC 900 L.P. par "HAMA"

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je vous présente l'excelant travail de Hervé "HAMA" qui depuis quelques semaines a transformé ma SCP 900 en Longue pose. Le problème auquel j'était confronté, est que maintenant presque aucun PC n'est équipé de port db9 ou db 25, tout passe par des ports USB, et modifier en LP la SCP 900 semble assez rédibitoire en tout USB.

Hervé m'a donc conseillé de passer par le port PCMCIA en db 25. Pendant ce temps Hervé me conferctionne une merveille de boitier avec ventilateur et prise connection dB 9, du travaille de pro.

dsc00830m.jpg

Jeudi soir Hervé me configure donc mon PC et ASTROSNAP, ce qui a donner à Herve du file à retordre, c'est ce qu'il explique dans ce tuto.

Après près de deux heures de recherches pour " accrocher" la SPC, tout fonctionne à merveille.

Grand merci à Hervé pour cet exelente qualitée de modif LP SPC 900.

Prochaine étape remplacement du capteur couler 1/4 en NB 1/3, J'ai vu la différence avec la Web Cam de Hervé modifiée NB 1/3,

Je pense avoir trouvé un vendeur Japonnais qui vend les capteurs BN 1/3 pour 20 $.

Je vous en dirai plus dès que j'airai finalisé l'acahat qui n'est pas simple.

Posté

Bonjour

Merci pour toutes ces précisions , qui permettent de remettre toute l'histoire dans son contexte !!!

et la photo ....parceque c'est vrai que c'était pas forcément évident de comprendre et d'apprécier la ''solution" ( ie le tuto de Hama ) quand on ne connait pas le Problème .....

il travaille bien Hama...félicitation

merci

Posté

Salut,

j'ai ma webcam N&B modifiée récemment (par gibehem :) ), et je suis aussi confronté aux pb de connexions sur un portable.

Je n'ai que 2 port usb et il m'en faut 4 :

un port pour brancher le PA (avec un adaptateur série/usb)

un port pour brancher la webcam couleur pour l'autoguidage

2 port pour la webcam LP (un port d'origine + un port via adaptateur série/usb)

J'ai choisi l'option carte pcmcia avec 4 ports usb.

Je la reçois bientôt je testerai si mes 2 webcams fonctionne ...

Fred.

Posté

Salut,

bon c'est OK, ça marche sur mon portable avec la carte PCMCIA 4 ports usb.

Je peux brancher mes 2 webcams...

Fred.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.