Aller au contenu

M81 et M82 du 29/05/2009

Cosmojuju

Messages recommandés

Posté

Bonjour voici mon trio M81, M82 et NGC 3077 pris hier soir à Corsavy.

Addition de 46 poses allant de 30s à 2 minutes (soit environ 50 minutes) sous IRIS + dark + flat +offset.

Toujours à la 80 ED sur HEQ5 pro goto et le 350D non défiltré

m81m82.jpg

Le cadrage n'est pas super parfait à cause de NGC 3077 qui est au bord du champ, cette galaxie est apparue pendant le traitement. Mais je suis assez satisfait car elle ressort bien malgré tout.

A+

Julien

Posté

C'est comme ça que je les vois dans mon 3 mètres

Elle à l'air bien réussie tant au niveau couleurs que définition

Posté

Très joli, avec de beaux détails sur 81 et 82, sans toutefois cramer le cœur des galaxies.

Posté

Un beau champ large avec en effet une sensation de naturel ... J'ai l'impression d'un gradient assez prononcé dans la partie haut gauche de l'image ?

A bientôt

David

Posté

le cadrage n'est pas super parfait ?!!! comprends pas !!!

beau duo, tout en douceur comme on les aime !!

Posté

Belle image

je confirme tout ce qui a été dit , et j'ajoute juste que pour le cadrage si tu ne la voyais pas ( elle est apparue au traitement ) , tu ne peux pas t'en vouloir puisque les deux principales sont bien cadrées .

est ce que ça vaudrait le coup de la refaire en plaçant M81 et 82 au 1/3 et pas au centre ?...moi elle me plait comme cela !

amicalement

Posté

Salut à tous! Et merci pour vos commentaires!!

Hama et Gglagreg je crois que vous avez raison ca n'aurait peut-être pas été aussi bien de les cadrer toutes les trois.

davidd: pour le gradient j'ai pas reussi à l'enlever mais c'est ce que j'ai obtenu après avoir appliqué un retrait du gradient sous IRIS.

Au fait j'ai oublié la full mais c'est peut etre moins spectaculaire:

http://julienschiano.free.fr/cosmosite/m81m82full.jpg

A+

Julien :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.