Aller au contenu

aide picastro et modif longue pose

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous. Voila mes deux probleme. D'abord le premier j'ai commander le kit picastro avec le lien d'astrimage ainsi que les pièces non comprise dans le pack le souci c'est que les deux carte la logique et la puissance ne sont pas présente:cry: donc impossible de faire le picastro est ce normal?? faut-il les commander sur un autre site? si oui lequel ? ou si vous avez les réference sa serait encore mieux.

deuxieme probleme cette fois si c'est pour la modif longue pose de ma spc900 est on obligé d'utiliser une prise parrallele ( ou DB25 ) ?? on ne peut pas utiliser plutot un connecteur sub ( 15 broche je crois ).

Si vous pouvez répondre a mes question sa me serais d'une grande aide. Merci d'avance.

Posté

alors pour le picastro je peux t'aider: oui c'est normal; tu commandes les composants qu'il te faut pour le montage et c'est ce que tu as fait.

D'autre part il faut acheter les CI ainsi que le pic programmé auprès de l'association ASTRIMAGE.Ca se déroule comme suit:

-telecharger le tableur excel sur leur site pour la commande de ces pièces là.

-remplir ce tableur excel: tes coordonnée, les quantités désirée.

-renvoyer par mail à l'adresse demandé le fichier excel

- une fois la réponse mail obtenue tu as le feu vert pour envoyer un chèque avec une version imprimé de ton fichier excel; tu as une semaine max pour le faire.

-attendre la livraison

Posté

oki deja un petit probleme de moins merci:be: maintenant reste plus que la modif de la cam j'ai vu qu'on pouvez le faire avec une prise db9 ( parce que avec la prise parallele je peu pas pas avec mon ordi ). J'ai vu qu'il fallait un transistor et une resistance je sais pas si la diode qui est demander est vraiment necessaire. Voila l'adresse du site:

http://rmass.free.fr/matos.html

Si quelqu'un a deja fais la modif:)

Posté

Bonjour, je n'ai pas encore fait la modif, mais sur le plan de ton lien, oui la diode est obligatoire, par contre tu peut mettre un autre modèle si tu le souhaite, ces caractéristiques ne sont pas importante, il faut juste qu'elle fasse le travaille d'une diode ;). Par contre merci pour le lien, et hop dans les favoris.

Yves.

Posté

Bonjour

Concernant la modif de la SPC 900 en longue pose avec une db série 9 broches, le lien que tu indiques ci-dessus ne pose aucun problème. Je l'ai réalisé et tout fonctionne bien. je ne sais pas te dire par contre si la diode est réellement nécessaire; je pense qu'elle est là principalement pour protéger une partie du circuit.

ASTROJP

Posté

Non non la diode ne protège pas une partie du circuit elle est indispensable, la liaison série fonctionne avec des polarité positive et négative, -21 à +21V en standard, mais sur certain PC c'est plus du -12 +12V, voir moins. Une polarité négative sur le transistor, il est mort, alors non elle est indispensable.

Donc en fait, elle protège bien une partie du circuit :p.

Yves.

Posté

Merci Alarcon yves pour cette explication technique. je comprends mieux, en effet, le role de ce composant.

ASTROJP

Posté

oui merci donc diode obligatoire et une autre question vous savez ou je peux trouvez se type de circuit imprimé ou on peut faire le montage en filaire ?

Posté

Pour le circuit tu peut aller chez Gotronic, mais pour un circuit aussi simple, tu le fait directement en filaire, dans la prise DB9.

Yves.

Posté

ok d'accord donc je suis le schéma et je remplace les lignes par des fils et oui moi je me lance dans l'electronique, donc j'ai pas l'habitude de tout sa mais bon faut un debut a tout:be:

Posté

Tu te sert des pattes des composants pour faire les liaisons dans la db9

fait une recherche "déclencheur pour EOS 350D", tu auras des exemples de composant soudés directement dans une prise.

Yves.

Posté

pok je vais faire une recherche mais sa voudrais donc dire que l'on pourrait se passer du transistor pour se montage ?? sa m'arrangerais puisque ces le seul composant qui me manque

Posté

dsl c'est bon j'ai trouver un transistor mais maintenant je me pose une autre question:be: . je vais suivre la modif longue pose et je suis quand même obligé de sortir un cable 8 conducteur ?? ou on est plus obligé avec le DB9

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.