Aller au contenu

Poussières et Saletés: nettoyage ?

Ktatonic

Messages recommandés

Posté

Voilà une photo de mon primaire de 200mm, vous constaterez sur la photo de nombreux point noir (probablement issu du couvercle,ce dernier mois, j'ai mis le tube à la verticale et c'est surement en enlevant le couvercle que les grosses poussières sont tombées). A présent je le remets à l'horizontale, question de rangement) D'autre poussière n'apparaissent pas sur la photo mais sont là, par exemple du pollen, une des dernière sortie, il y en avait beaucoup, le tube en était recouvert, et l'intérieur aussi.

J'avais lu un poste qui expliquait de A à Z comment laver le miroir, c'est délicat tout de même.

Ma question est: Dois-je laver le miroir ou pour l'instant, ça ne dérange pas, et attendre qu'il y en ait d'avantage ?

5aa58041306a2_PHOTO_0353(2).thumb.jpg.49bae95e8ab1183c6649bf30975fb611.jpg

Posté

On dirait plutôt des auréoles que des poussières ... avec une couleurs bizarre ...

Tu peux toujours nettoyer, en suivant les tutos sur ce site . Mais il n'y a pas d'urgence et ça n'influe quasiment pas sur l'image .

Franck .

Posté

Un nettoyage en douceur ne devrait pas abimer le miroir...enfin selon moi !

Ce qui peut être embêtant c'est d'avoir une pellicule blanchâtre sur le miroir...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.