Aller au contenu

Margériaz'story


Dédé de St Fé

Messages recommandés

un peu plus de 5' ce coup ci pour répondre à ce Croa, mais en tout cas, je ne dirais qu'une chose : Merci à tous !!

c'était vraiment une très bonne soirée !

 

C'est la première fois que je colle mes mirettes dans des Dobson , et j'en suis encore tout décoiffé !! quelle baffe. Vraiment, merci !!

 

Je ne me souviens plus qui était la deuxième personne avec un 400mm, mais Human Goto, je dis respect !! j'ai envie de te piquer ton système de pointage manuel pour l'intégrer dans mon laptop, ce fut vraiment impressionnant.

 

J'espère en tout cas vous voir à nouveau, même si la distance est malheureusement un frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winch:

Je ne me souviens plus qui était la deuxième personne avec un 400mm,

C'est Guy alias GD74 ;)

 

C'est la première fois que je colle mes mirettes dans des Dobson , et j'en suis encore tout décoiffé !! quelle baffe. Vraiment, merci !!

 

Attention avec les gros diamètres, en principe on ne s'y remets pas :

 

A couper le souffle ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Gégé, je ne sais plus sur quelle discussion tu m'as parlé de la Double-double du Scorpion (Je crois que c'était sur le CROA de Clochette), j'ai fais une petite description dans ce CROA :

 

Je retourne sur les multiples avec une double-double toujours dans le Scorpion, Elacrab ( mimetex.cgi?\xi Sco) , elle se trouve tout en haut de la constellation, elle marque la pince,, c'est pas trop évident de séparer les quatre composantes, les deux du haut (dans l'oculaire) ça va bien mais pour les deux du bas c'est coton avec la turbu, mais j'y arrive dificilement avec le 5mm, je la trouve plus belle que mimetex.cgi?\epsilon Lyr car les deux composantes principales sont plus proches

 

Je te la conseille vivement (ainsi qu'à Aurellie qui aime bien ce genre d'objets) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Super ce croa ! Je dois bien avouer qu'on s'est bien marré ! Mais depuis les RAP où j'avais amené toutes mes affaires d'hiver que je n'ai jamais sorties, du coup, ce soir là, j'ai eu... froid !

1400m et 7°C, quand même, j'étais pas assez habillé :mad: !

 

Sinon, le coup de la Trifide, tu exagères ! la première fois que j'ai regardé, on pointait un truc X ou Y (voire, rien du tout) mais ce N'ETAIT PAS Trifide...

Aprsè, OK, oui, on a bien vu :-_-: !

 

C'était beau d'ailleurs :wub: !

 

Vivement la NL de juin que j'aille y rendre un p'tiote visite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beloube :

 

Sinon, le coup de la Trifide, tu exagères ! la première fois que j'ai regardé, on pointait un truc X ou Y (voire, rien du tout) mais ce N'ETAIT PAS Trifide...

Aprsè, OK, oui, on a bien vu

 

Il fallait avoir un oeil aguéri pour la Trifide :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ainsi que des nouveautés : la galaxie du Héron , bon c'est pas comme sur les photos mais quand même, je vois clairement une galaxie alongée et le noyau de la seconde en travers
Faut que j'aille les voir, celles-là...:cool:

 

et surtout, j'ai pris un peu plus de temps pour le rédiger :rolleyes:

 

Eh ben, ça valait la peine...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles bien au courant, toi!

 

!pomoi!

 

Dédé, elle est où, Clochette? voici les 100 derniers signataires:

 

Clément MARTIN, Nicole DECLERCQ, René FAUQUEUX, Corinne BENARD, Frederic LEFèVRE, Pierre GILLION, Franck LAVISSE, Bruno DEHAME, Virginie BOIZARD, Anne MERLIN, Gwendoline KAROSKY, Philippe DUBOIS, Coralie BOUDEAUX, Patrick BUTIN, Djamel BOUDJEMLINE, Stéphanie CARTIER, Christophe PIOCE, Alberi BERNE, Nabib BARRO, Luc DESPREZ, Thierry BROGI, Arnaud KNEIB, Joël CROISé, Bernard OLLIVIER , Christian DéSAGULIER, Henri SIMERAY, Patrick NOBILE, Maud SZEFER, Sophie WAJDA, Liliane ELBULLER, Alexi ESTAQUE, Roger LLORCA, Técléris ? CALCINE, Patrick MORALES, Hervé LAURENT, Jule DARY, Rolland PIOVAN , Emilie CAPERAN, Yves BOUSQUET, Sylvie GERVAIS, Robert CHRISTOPHE, Olivier DESMARES, Jean-claude CAZENEUVE, Roger WEIGEL, Silna SUNANDES, Alain CAZAUY, Michel SYLVESTRE, Yves BUC, Cathy SIMON, Armel LE GRAND, Marlène TAJAN, Eric NARGIEU, Alain SANCHEZ, Olivier DUFFAUT, Véronique LLACH, Philippe SEJOURNANT, Christian LARROQUE, Christophe BERSEGEAY, Bénédicte NADAU, Denis MONTEAU, Stéphanie PODVIN, Nathalie THIERY, Nicole FLAMENT, Marion CHATEAU , Dorothée DOTTE, Naïma BARVIAT, Sophie DULION, Juliette FOUDONSON, Adeline PILARD, Marie LECONTE , Geneviève LAMBLIN, Jacky DELRAR, Virginie MARéCHAL, Delphine PALENZUELA, Yannick BAUDRY, Mathilde VASSEL, Audrey BUREL, Catherine BAUDRY, Anne PISANU, Chantal DELBART, Patrick THOMAS, Gwenaël CASSEC, Valérie LALUE DESTERME, Hervé LALUE DESTERME, Annette DUCHAMPS, Khadija BELHAUHMI, Gérard MUZET , Valérie LEVEDUT, Cathy GAUDEAU, Christian WALTER , François BASQUIN, Michel DOISE, Dominique HAUTECOEUR, Carine BOURGOUIN, Annin GERVIL, Cécile KINDT, Gil ALCAIX, John GALLET (Informaticien), Louis RUIZ, Jean marie JATTEAU (Artisan taxi),

 

 

J'exclus l'artisan taxi, je ne vois pas Clochette de St Fé!

 

Ben ça y est, le problème est résolu :p :

 

Signatures enregistrées commencant par V :

 

Bernard VABRE, Celine VACCA, Claude VACHER (Retraité), Yvonne VACHERON, Cindy VACHEROT, Arnaud VACHON, Laurent VADROT (Responsable de base de données), André VAGNOTTI (Agent de sécurité), Bouboum VAGNOTTI (Retraite), Bruno VAGNOTTI (Retraité), Chloe VAGNOTTI (Coiffeuse), Rene VAGNOTTI (Retraité),

 

Merci Astrotophe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.