Aller au contenu

Quel est le meilleur chercheur ?

NUNKY

Messages recommandés

Posté

Bon, je ne suis pas débutant, mais niveau chercheur je ne connais que celui qui est intégré à mon tube taka, excellent....

J'ai besoin d'un chercheur pour ma nouvelle lulu, et je ne connais que de nom les telrads, points rouge et autres lasers.

Lequel de ces différents systémes vous semble le plus pratique ?

Posté

En milieu plus ou moins humide, l'un des deux systémes est-il plus exposé que l'autre ?

Posté
En milieu plus ou moins humide, l'un des deux systémes est-il plus exposé que l'autre ?

Ben, j'ai un chercheur optique, marre de la buée, j'ai mis un pare buée (avec un bout de carton) et du coté ou je regarde ben il y a un cache, que j'enlève, je remets, j'enlève, je remets, au fil de la soirée, et pas de buée. Pourquoi changer, alors, je suis satisfait.

Posté

Sur la durée, celui que je préfère lfinalement, c'est le rigel quickfinder, qui présente l'avantage d'avoir une position bien haute pour l'oeil et qui est léger et peu encombrant, facile à régler et pas de panne. Avis personnel bein evidemment :)

Posté

Pareil que Nolansama (message n°2 hein pas le huit:b::p)=> Chercheur Optique + Chercheur point rouge (ou Telrad)

Le problème c'est que tu a gouté au chercheur taka, un autre chercheur optique vas te paraitre bien fade, a propos du chercheur taka, si tu n'a pas pris l'option éclairage, sache qu'une simple led de 5 mm suffit à l'éclairer sans problème.

Yves.

Posté

Il n'y a pas de meilleur chercheur car c'est une question de goût ou, peut-être, d'habitude. Personnellement, je n'aime pas les points rouges ou les Telrad, je préfère un simple chercheur classique. Mais c'est peut-être aussi parce que j'ai fini par bien l'avoir en main.