Aller au contenu

GRAO : les RAP bretonne !!!


tutu56

Messages recommandés

bonjour à tous

 

J'ai l'honneur de vous annoncer que les Grandes Rencontres Astronomiques de l'Ouest se dérouleront le WE du 18,19 et 20 septembre 2009.

 

le liens vers le site de ces rencontres:

 

http://grao.fr/

 

venez nombreux, les arrières saisons sont belles en Bretagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse
bonjour à tous

 

J'ai l'honneur de vous annoncer que les Grandes Rencontres Astronomiques de l'Ouest se dérouleront le WE du 18,19 et 20 septembre 2009.

 

le liens vers le site de ces rencontres:

 

http://grao.fr/

 

venez nombreux, les arrières saisons sont belles en Bretagne

 

Super, des infos svp des que possible....le site est en maintenance....

 

L'année dernière j'y suis allé pour la première fois....mauvaise pioche !! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vivement la nouvelle édition ! C'est à 2 Km de chez moi ... Un rendez vous à pas louper !

 

Par contre que se passe t'il avec les sites de l'asso ?

 

en maintenance depuis quelques temps déjà !

 

EDIT : site à nouveau en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site web des grao est rouvert , désolé , petit problème de codage : j'avais perdu l'accès au site suite un bug de connection, obliger de tout refaire ! ouf ! y'a encore pas mal de choses a faire mais c'est présentable ...

pour celui de l'association ça suit mais il y a bcp plus de travail ! d'ici la fin juin il sera de nouveau opérationnel et très différent de l'ancien...

là on vous donne aussi la main si vous souhaitez y mettre quelque mots ... et des photos , surtout ...

 

Le clos du blavet : C'est un camping , donc plus de problème de sanitaire , de douches , de salle de réunion , d'électricité , voire même internet ....

Ensuite il est en haut d'une colline et pas dans la vallée , gros avantage ! même s'il y a des arbres (un peu , pas bcp) cela permettra au contraire de se faire un circuit d'observation et d'observer avec des appareil différents une partie différente du ciel... une salle de conférence en dur ou de repas ... de la place pour deux autres chapiteaux ... Pas de pollution lumineuse , à l'abri du vent ... Et c'est le même prix que l'année dernière (en principe , on en discute ce we) ... donc au total bcp d'avantage ! et moins de soucis !

 

pourquoi pas quelven :confused:: a cause de la tempête de l'année dernière on a perdu 3 chapiteaux et la mairie de guern ne souhaite pas nous soutenir cette année.

la date ne nous permet pas non plus d'assurer d'être prêt a temps avec l'ensemble des chapiteaux qu'il faudrait monter par nous même ... L'année passée ça été une très grosse galère pour tout monter! Rien que ça ça classe Quelven hors course cette année ... On réfléchi quand même à la possibilité de faire une soirée d'observation là bas mais ce sera seulement à la demande des Astrams ... le terrain est quand même optimal pour les observation et c'est malheureusement son seul avantage (pas des moindre je vous l'accorde) mais pour notre animation c'est râpé pour lui cette année ...

 

Inscription: les pré inscriptions sont possible si on nous donne toutes les infos suivantes : identification complète ( nom prénom, adresse , tel, mail), le nbre de personnes présentes , jour d'arrivé , voiture , tente ,caravane,camping car, bungalow (6 a dispo , donc réservation obligatoire très tôt !!), appareil d'observation, animateur, conférencier, matériel d'occas ...Voila pour l'instant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que je ne saurai pas être des vôtres cette année, étant pris par les études qui reprennent juste lors des grao (quel dommage) mais bon c'est comme ca.

arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut a tous

Un petit up pour ce post afin de vous rappelle que le week end des GRAO

approche a grand pas :)

si vous voulez y participer n'oubliez pas de vous inscrire sur le site des GRAO

 

@ bientôt

 

florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

Un petit up pour ce post afin de vous rappelle que le week end des GRAO

approche a grand pas :)

si vous voulez y participer n'oubliez pas de vous inscrire sur le site des GRAO

 

@ bientôt

 

florence

 

Je vois que c'est pas loin du tout de chez moi ça, sympa ... j'ai pas vu de date butoir pour l'inscription, c'est pas encore clos ?? c'est dans 3 semaines quand même !!!

Qui y va d'ailleurs tééé ?:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que c'est pas loin du tout de chez moi ça, sympa ... j'ai pas vu de date butoir pour l'inscription, c'est pas encore clos ?? c'est dans 3 semaines quand même !!!

Qui y va d'ailleurs tééé ?:rolleyes:

 

en fait plus ou moins encore une semaine pour la date ...

mais on ne clos pas les inscriptions , on en est pas encore a la taille des rap !! lol

c'est quand tu veux pour l'inscription mais vite plus on aura les réponses plus vite on pourra prévoir l'intendance !

mais ça urge quand même ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ah les GRAOs, j'espere qu'il n'y aura pas de tempete cette fois:be: (si je viens:refl:)

Dites moi , est ce que l'eclairage est etteint dans le coin :?:

Parce que niveau PL c'est pas le top autrement :

graoj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le camping est situé en hauteur ce qui fait que le ciel est plutôt correcte, de plus on va voir avec la mairie de plumeliau pour qu'il puisse éteindre les lumières

de plus le sud du ciel ne devrait pas être géné par la PL

 

@+

flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le secteur sera sans pollution visible

si le camping est en hauteur , une petite crête coté sud atténuera sérieusement ce qui restera éventuellement ...

les lumières seront stoppées a partir de 22.00 aux dernières info mais on se charge de le leur rappeler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Ouiiiii ! c'est super David euh...c'est super Super pom-pom-girl.gif !!

 

Tu pourras goûter à mon far aux pruneaux (et à celui de Fred aussi !), aux fondants au chocolat de Flo, et voir notre superbe voûte étoilée (on va envoyer Murphy loin, très loin !!)...tu vas revoir Marguerite, c'est-y pas chouette ça ???

 

Amitiés, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Ouuuups, dernières nouvelles : Fred me signale qu'il apporte ses prunes à l'eau de vie aussi :p !

Hum...on devrait voir pas mal d'étoiles doubles :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Bonjour,

Je viens de m'inscrire. J'arriverai le samedi midi pour l'apéro !

Formidable !!! ça fait plaisir ! à très très bientôt Jean :) !

 

Salut,merci pour les infos ,mais malheuresement je ne serai pas de la partie ,ça fait 2h route et puis la PL est trop importante a mon gout

Aïe Ay !! ...ça ne fait que 2h de route, et crois-moi, si la PL était toujours celle-là, il n'y aurait plus besoin d'ANPCEN :p !!

(tu as encore le temps de changer d'avis ;) !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... ça me branche bien... En plus, en Bretagne :wub:

Alors, je vais faire comme pour la Savoie, hein :be:

Si je débarque, ce sera (presque) à l'improviste. Quant à mon intendance... j'm'en débrouille :)

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement je devrais être des vôtres (et pourtant j'ai pas bu mon verre comme vous autres:jesors:). Dès le vendredi soir, histoire d'avoir au moins une soirée avec le ciel dégagé. Et je prépare un petit diaporama sur l'imagerie de synthèse astro.

Sinon vous avez remarqué? C'est la tempête en ce moment (enfin rien de méchant, 80km/h), comme l'année dernière. C'était donc une bonne idée de décaler de 2 semaines.:be:

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Dès le vendredi soir, histoire d'avoir au moins une soirée avec le ciel dégagé.

:D

 

Et ben c'est super que tu sois des nôtres (pour boâââre ton verre comme les zôôôôtreu !) :p !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Euh... ça me branche bien... En plus, en Bretagne :wub:

Alors, je vais faire comme pour la Savoie, hein :be:

Si je débarque, ce sera (presque) à l'improviste. Quant à mon intendance... j'm'en débrouille :)

Merci pour les infos.

 

Woooah, Ingrid, c'est formidable pom-pom-girl.gif ! T'inquiète pas si c'est à l'improviste, on te gardera quand même :p !

Et pour l'intendance, à mon avis, rien qu'avec le kouign et le far, on doit pouvoir tenir une bonne semaine :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.