Aller au contenu

GRAO : les RAP bretonne !!!


tutu56

Messages recommandés

Tu pourras goûter à mon far aux pruneaux (et à celui de Fred aussi !), aux fondants au chocolat de Flo

 

:rolleyes:, rien que pour ça, ça vaut le coup...

 

Ouuuups, dernières nouvelles : Fred me signale qu'il apporte ses prunes à l'eau de vie aussi

 

Je savais bien que j'aurai dû faire des réserves de bons produits de Corrèze pour donner le change, mais je n'ai plus rien :cry:

 

Je viens de m'inscrire. J'arriverai le samedi midi pour l'apéro !

 

l'heure intelligente, un vrai renard que voilà ... au plaisir de te revoir !

 

mais malheuresement je ne serai pas de la partie ,ça fait 2h route et puis la PL est trop importante a mon gout

 

C'est que tu serais un peu exigent comme gars non ??? :o

Dans mon cas, je dis que ça ne fait "que" 2h de route ... et la PL, bof, ça m'importe sans plus ; c'est plutôt voir les gens et être réuni sous les étoiles (ou sous une bâche!) qui m'intéresse ... tu es en train de dire que je ne vaut pas 2h de route, et ça me blesse ... pourtant mon pseudo veut tout dire, du moins j'aimais à le penser ... :D ... adieu veaux, vaches, cochons, AY213 ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse
Woooah, Ingrid, c'est formidable pom-pom-girl.gif ! T'inquiète pas si c'est à l'improviste, on te gardera quand même :p !

Et pour l'intendance, à mon avis, rien qu'avec le kouign et le far, on doit pouvoir tenir une bonne semaine :D !

 

SI je débarque Scopy :) En tous cas, si c'est faisable, ce sera avec grand plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Tant pis pour ceux qui seront présents au Grao.

Arnaud

:D !!

 

ça nous fait bien plaisir de te revoir Arnaud :) !!

(et puis il y aura plein d'endroits verdoyants pour que tu puisses faire ta ptit' sieste ;) !!)

 

Amitiés, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que tu serais un peu exigent comme gars non ???

Dans mon cas, je dis que ça ne fait "que" 2h de route ... et la PL, bof, ça m'importe sans plus ; c'est plutôt voir les gens et être réuni sous les étoiles (ou sous une bâche!) qui m'intéresse ... tu es en train de dire que je ne vaut pas 2h de route, et ça me blesse ... pourtant mon pseudo veut tout dire, du moins j'aimais à le penser ... ... adieu veaux, vaches, cochons, AY213 ...

__________________

Oui très exigent !!

Dans ton cas ça ne fait que 2h de route ,bien nous n'avons pas le meme regard sur le prix de l'essence:be: je prefere a la rigeur faire 1h30 de route pour aller au sud de Bourbriac avec un ciel 10/10 ,ou alors a 40 min ou a 1h de chez moi j'ai un ciel beaucoup plus noir que les GRAOs,je parle des monts d'arrée bien sur.

Bien sache que ma premiere attention dans une rencontre astro ce n'est pas pour voir des personnes en 1er (ce qui peut etre interressant tout de meme) c'est avant tout observer ;) sous un ciel très noir:be:

Et puis tu sais j'ai un 400 donc en general c'est les autre qui se deplacent ,pas pour me voir mais pour regarder dans le 400mm :be:,ce que je comprends tout a fait ,mais faut pas en abuser non plus :p

 

Et puis je trouve les infos un peu trop flou par rapport au site du GRAO , ils eteignent a 22h ou pas ? et Pluméliau et Kerbregent eteignent leurs lampions ,vous n'avez pas l'air sur :?:

Ce n'est pas l'horizon sud le plus important c'est le sud-est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D !!

(et puis il y aura plein d'endroits verdoyants pour que tu puisses faire ta ptit' sieste ;) !!)

 

 

Merci Anne,

de te soucier de mon bien être.;)

 

Cette année je vais prévoir un matelas pneumatique, ça m'a manqué l'année dernière:be:

 

Plus sérieusement, combien avez-vous d'inscrits cette année? pour prévoir ce qu'il faut pour Samedi soir, il va falloir que je me mette à la popotte pour cette soirée.

 

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Bien sache que ma premiere attention dans une rencontre astro ce n'est pas pour voir des personnes en 1er (ce qui peut etre interressant tout de meme) c'est avant tout observer ;) sous un ciel très noir

Pas de problème Ay ;) !

Mais il y a des personnes, dont je suis, pour lesquelles le mot "rencontre" est aussi important que le mot "astro" :) !!

(Bien sûr, je n'hésiterais pas à venir regarder dans ton 400 si j'ai l'occasion de passer par les Monts d'Arrée.)

 

 

Cette année je vais prévoir un matelas pneumatique, ça m'a manqué l'année dernière
Effectivement, ça aurait pu servir d'embarcation :D !! (Cette année, il fera beau ! si, si !!)

 

Samedi soir, il va falloir que je me mette à la popotte pour cette soirée.
Miam, que comptes-tu nous mijoter ? N'en fais pas pour un régiment, on ne mourra pas de faim :D !!

 

Amitiés, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name=Scopy;693082

Miam' date=' que comptes-tu nous mijoter ? N'en fais pas pour un régiment, on ne mourra pas de faim :D !!

[/quote]

 

 

Ta curiosité te perdra,

 

tu n'en sauras donc rien, mais je trouve plus sympa que tout le monde puisse avoir une petite part. Et même s'il y a un régiment cela ne doit pas être un problème.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très exigent !!

Dans ton cas ça ne fait que 2h de route ,bien nous n'avons pas le meme regard sur le prix de l'essence:be:

 

Bien sache que ma premiere attention dans une rencontre astro ce n'est pas pour voir des personnes en 1er (ce qui peut etre interressant tout de meme) c'est avant tout observer ;) sous un ciel très noir:be:

 

Au vu du matériel que tu possèdes, je ne pense pas que la route fasse un gros trou dans ton budget ;) ... le prix de l'essence est le même pour tout le monde ( en plus ma voiture est une essence effectivement) , mais on a tous des priorités, je comprends bien.

 

Je ne partage pas ta conception sur les rencontres astros, mais encore une fois chacun voit midi . C'est dommage, ça fait un 400 une personne de moins à voir :be::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si pour AY213 il ne s'agit que d'un problème de transport, je pars de Loc Maria Plouzané et me ferai un plaisir de le convoyer aller et retour puisque je "descend" seul et dispose d'un break pour le matos.

 

S'il veut me contacter: Arnaud GERARD dans les pages blanches dans la commune citée ou par MP.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :cry:: moi j'aime bien la bretagne :cry:et les bretonnes , et les gourmandises :cry:, les rencontres :cry:

je pensait venir cette année mais les circonstances ne l'on pas permis, mais c'est promis je viendrai juste pour voir les armoiries de pontivy et le ... je sais pas l'ecrire, mais je pourrais le manger hi!hi!hi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Quel dommage que tu ne puisses pas venir William :cry: !!

(sais-tu que le blason de Pontivy porte les couleurs de ton "pais" : il est jaune et rouge ;) !)

 

Amitiés, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Anne ! L'astro oui et les rencontres AUSSI :)

Si la météo le veut bien (oui, oui, elle va le vouloir... keep the cross fingers...), je ferai un peu plus de 4 heures de route. Et même si, au final, la météo nous trompe, pas grave... Au Margeriaz, "ils" avaient prévu un ciel clair... et non. Ca nous a pas empêché de passer une bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Et pour des observations tout confort jusqu'au bout de la nuit, il ne faut pas oublier sa combi de ski sous son ciré Guy Cotten :D !!!

 

( à présent, vous savez tout sur l'équipement top secret des spationautes astrams bretons :p ! )

 

combinaison_ski.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Il a l'air très efficace ton pare-buée David :D !

Apporte-le avec toi : s'il ne te sert pas la nuit pour sécher les optiques, on pourra allumer le barbecue avec :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air très efficace ton pare-buée David :D !

Emmène-le avec toi : s'il ne te sert pas la nuit pour sécher les optiques, on pourra allumer le barbecue avec :p !

 

bon d'accord , si vous le prenez comme ça , j'amène ma combi spatiale !! na !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les p'tits n'enfants...

Ah non ! Flûte, ça c'est déjà fait. Sont même déjà partis à l'école :D

 

Dites, quelqu'un pour "dire" quel temps il va faire ce we ?

Je sais que c'est un peu toast, mais peut-être un léger espoir... une danse contre les éléments ? des incantations ? je vendrais pas mon âme au diable pour des nuits claires, mais bon... (nan, nan :be: il en voudrait pas...).

Donc ?

En 17, c'est pas beau du tout qu'il est prévu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment aux prévisions à plus de 5 minutes en Bretagne?:be:

 

Erwan

 

Arf ! :rolleyes: Tu as raison !

Mais quand même ... un brin d'optimisme ou... carrément pas ?

Bon, ben, je keep the cross fingers. Qu'il fasse moche (aïe !) jusqu'à vendredi que je parte. Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul ne se soucie des prévisions météo à plus de 48 heures...

 

Ce n'est, en effet, qu'à partir de ces 48 heures que les météorologues ont la capacité crédible de se tromper.

 

Avant, c'est juste une capacité fantaisiste.

 

Je sais, tu as raison Jeff :)

Ici, c'est pire. Il faut aussi tenir compte des marées... plus les "barrières atmosphériques" naturelles. Marais, massif forestier et les îles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

Si j'ai bien tout compris, il y aura le week-end prochain (Nouvelle Lune de l'équinoxe d'automne, le vendredi 18 septembre 2009 à 18h 44mn 13s -Temps Universel, oblige...), plusieurs rassemblements d'astronomes amateurs en France, dont les deux principaux sont :

 

- 1°) la quatrième édition de la "Grande Rencontre Astronomiques de l'Ouest" ("GRAO") dans la commune de Plumériau (lieu-dit "Saint-Nicolas-des-Eaux") près de Napoléonville Pontivy (Morbihan) avec le célèbre Webastram "Tutu 56" dans l'équipe dirigeante ;

 

- 2°) le premier "Rassemblement de l'Astronomie Amateur du Grand Sud-Ouest" ("RAAGSO") près de Nérac (Lot-et-Garonne) avec le non moins célèbre Webastram "Alex 31" comme "grand Manitou"...

 

Et dans les deux cas, la grande inquiétude pour les organisateurs et les participants sera celle-ci : sera-ce la fête aux tournesols ou aux escargots ?... :p :p :p

 

Et Monsieur Jeff, pourtant un des Webastrams les plus raisonnables de Webastro, nous livre sa sentence au sujet des sites Internet de prévisions météorologiques :

 

Nul ne se soucie des prévisions météo à plus de 48 heures...

 

Ce n'est, en effet, qu'à partir de ces 48 heures que les météorologues ont la capacité crédible de se tromper.

 

Avant, c'est juste une capacité fantaisiste.

 

Eh bien, c'est une très importante découverte pour moi d'apprendre que l'ami Jeff est un grand adepte de la méthode de cet homme :

 

Émile COUÉ de la CHÂTAIGNERAIE



(né à Troyes, Aube, le 26 février 1857, décédé à Nancy, Meurthe-et-Moselle le 2 juillet 1926) :

 

210px-%C3%89mile_Cou%C3%A9_02.jpg

 

Donc, Jeff, est partisan de la célèbre "méthode Coué";) : dire vingt fois le matin et vingt fois le soir qu'il fera très beau au "GRAO" et au "RAAGSO" fera que la pluie qui tombera le week-end prochain vous paraîtra moins humide... :be: :be: :be:

 

Plus sérieusement, voici ce qu'est la célèbre "méthode Coué" :

« Renonçant finalement à l'usage de l'hypnose, Coué élabore une méthode qui fait appel à la suggestion lucide et méthodiquement conduite d'idées positives. Cette méthode agit aussi bien sur le plan physique que sur le plan moral. Coué condense sa méthode en une phrase-clef : « Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. », à répéter 20 fois le matin et 20 fois le soir, en vue de conditionner l’imagination de manière favorable. En répétant cette formule de manière machinale, sans intervention de la volonté, il est ainsi possible de faire pénétrer mécaniquement dans l’inconscient l’idée d’amélioration, de progrès. Et lorsque cette idée a fait son chemin dans les profondeurs de l’inconscient, elle devient agissante. » (voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mile_Cou%C3%A9).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les previsions méteo en bretagne c'est pas la peine de faire des projets , il faut regarder le temps a l'instant près (la en ce momment c'est gris après une belle nuit tout de meme:be:)

Il faut surveiller les vents ;)

Mes previsions lol : Si vous avez nord ouest ce week end ,soit une petite traine ou alors des petits nuages blanc passagé et du beau temps mais attention a l'humidité pour ceux qui campent las bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, c'est une très importante découverte pour moi d'apprendre que l'ami Jeff est un grand adepte de la méthode de cet homme :

 

Émile COUÉ de la CHÂTAIGNERAIE

 

Roger, si je puis me permettre, tu m'as mal lu.

 

J'ai écrit que je ne me souciais pas des prévisions météorologiques avant que le temps ne soit venu. J'estime ce temps à 48 heures. Au delà de 48 heures d'avance, nulle méthode Coué, ou tout autre refus de considérer la réalité de ma part, mais seulement une indifférence à ce qui n'est pas encore dans ma sphère de causalité.

 

A partir de 48 heures, on peut commencer à considérer les tâtonnements pathétiques de la science météorologique à nous parler du futur proche. En se gardant bien d'en tirer prématurément des conclusions hâtives. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.