Aller au contenu

GRAO : les RAP bretonne !!!

tutu56

Messages recommandés

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Je vous souhaite un beau ciel sec et limpide !!!!!

D'autres pour en faire autant ?

C'est qu'il vont en avoir besoin, nos bretons... :p

Bah, au pire, vous aurez toujours l'eau de vie pour allumer les étoiles, sans compter le pare-buée de David ! :D

Posté
ciel sec

ça va etre difficile dans une région ou le taux d'humidité avoisine les 88 % pratiquement toute l'année ,surtout la nuit bien entendu;)

Posté
Je vous souhaite un beau ciel sec et limpide !!!!!

D'autres pour en faire autant ?

C'est qu'il vont en avoir besoin, nos bretons... :p

Bah, au pire, vous aurez toujours l'eau de vie pour allumer les étoiles, sans compter le pare-buée de David ! :D

Je me joins à toi pour leur souhaiter une météo pas trop capricieuse !

Posté
Je me joins à toi pour leur souhaiter une météo pas trop capricieuse !

Bien au contraire ! La nature profonde de la météo bretonne étant de nuages et de vent, c'est dans son caprice que résident les chances étoilées...:)

Posté

Dsl Je ne viens pas au GRAO car le temps est vraiment pas au RDV.

J'espere que vous fairez de Bonnes observation ce soir ;)

Mais je doute qu'il fasse beau car avec le taux d'humidité a 95 % et les vents qui vont tourné (Nord) c'est brume assuré et les miroirs embuée en moins de deux:confused: Et puis plein de nuages sur sat24:cry:

Apparement ça sera mieux dimanche soir :be: l'année derniere ça a fait pareil.

Bonne chance a vous.

Posté
Dsl Je ne viens pas au GRAO car le temps est vraiment pas au RDV.

J'espere que vous fairez de Bonnes observation ce soir ;)

Mais je doute qu'il fasse beau car avec le taux d'humidité a 95 % et les vents qui vont tourné (Nord) c'est brume assuré et les miroirs embuée en moins de deux:confused: Et puis plein de nuages sur sat24:cry:

Apparement ça sera mieux dimanche soir :be: l'année derniere ça a fait pareil.

Bonne chance a vous.

tu as rater une très belle soirée hier soir.. :be:

dommage que tu t'arrête a ce genre de considération ... dans une rencontre astro, il y a le mot "rencontre" . A bientot sur une autre planète ...

Posté
tu as rater une très belle soirée hier soir..

Observation ou papotage entre astronome:p

Je doute vu la brume et l'humidité hier soir:confused:

Posté
Observation ou papotage entre astronome:p

Je doute vu la brume et l'humidité hier soir:confused:

pas de brume avant minuit ... et l'humidité ... idem

par contre samedi pas d'observations , ciel bouché , dégagement a partir de 2.00 mais encore pas mal voilé ... on s'est rabattu sur des conférences et pas mal de discutions diverses et fortement variées ! :be:

Posté
pas de brume avant minuit ... et l'humidité ... idem

par contre samedi pas d'observations , ciel bouché , dégagement a partir de 2.00 mais encore pas mal voilé ... on s'est rabattu sur des conférences et pas mal de discutions diverses et fortement variées ! :be:

bonjour:),

Ca me fout les balloches de ne pas avoir pu venir!!!...j'espère la prochaine...ceci dit, le ciel avait l'air d'être pas trop mal en 2eme partie de nuit (fin de nuit) sur Lorient!!!...j'espere que ça a été le cas du coté de Silfiac:):)

Bon dimanche

Posté
bonjour:),

Ca me fout les balloches de ne pas avoir pu venir!!!...j'espère la prochaine...ceci dit, le ciel avait l'air d'être pas trop mal en 2eme partie de nuit (fin de nuit) sur Lorient!!!...j'espere que ça a été le cas du coté de Silfiac:):)

Bon dimanche

lol, je confirme !... :be:

Posté

depuis la terre lointaine de Bretagne ...

Après un long périple à la recherche de la terre d'accueil nous parvenions enfin au port de Silfiac où nous jetâmes l'ancre . GRAO 2009 avait atteint son but ...

Un havre de paix et de "lumière" ...

Quelques jours furent nécessaires après un fabuleux changement de cap pour mettre au point les derniers préparatifs ...

Floflo en nouveau capitaine nous a amener avec une grande adresse à notre nouveau et (espérons) définitif site des GRAO ....

Des vendredi , les premiers arrivants , ayant suivi les "balises", commencent à s'installer pour la nuit prometteuse a venir ...

Plus tard , a la nuit tombante , déjà de nombreuses silhouettes nous avaient rejointes dans l'espoir du premier repas et des observations déjà commencées avec le coucher de soleil...

Au fur et a mesure de la nuits les observations se multipliaient ...

Puis vinrent la brume et les nuages marquant la fin de la première nuit ...

Le lendemain après une nuit reposante (pas sur pour certain ...)

débuta une longue journée d'échange et de conférences :

-Erwan LeGac et les images de synthèses , bleuffantes !!! Bravo pour son travail (6 mois pour un film de 5mn !! )

-Arnaud GERARD et son pas moins fameux Pic Astro (ou astro pic ...??)

-Jean luc GANGLOFF et ses magnifiques photos à l'APN

-Philippe GAILLARD et les mégalithes ,magnifique Histoire , merci !

Aie ! déjà l'heure du repas ...

histoires et papotages qu'il est déjà temps de penser à la suite du programme ...

-Xavier POULCHARD avec de superbes images du séjour au pic du midi ... grandioses !!

Et comme le temps n'est pas encore au rendez vous un peu de magie avec Alain ROCHE le Magnifique !!! , terminera la soirée au manoir ...

C'est avec une pointe d'amertume que le peuple de la nuit regagnera les chambrées ...

Quelques irréductibles verront qu'à 2.00 du matin le ciel s'est dégagé mais resteront néanmoins au chaud ...

Dimanche matin arrivant dans les rayons du soleil , PST et Coronado furent sorties de leur valises au plus grand plaisir des yeux ...

quelques protubérances nous faisaient l'honneur d'être au rendez vous ...

Vient enfin le dernier repas tant attendu , celui de " l'échange" , où chaque "pays " nous fera partager une de ses spécialité locale ...

A l'issue de ce dernier , tous savaient que ce serait le moment de l'au revoir , aussi tous trainaient un peu pour freiner cet instant ...

Au revoir a Tous ! Merci pour votre visite qui nous a tant toucher !

Rendez vous est pris pour le WE du 10 septembre 2010 au même endroit , le LVT du domaine de Crenihuel à Silfiac (56)

Posté
aussi tous trainaient un peu pour freiner cet instant ...

Un peu ??? beaucoup même !!! astronomiquement, rencontre quasi catastrophique, mais je me suis régalé une fois dans l'ambiance, plutôt à partir du samedi ... après le premier apéro en fait :be:

Pour partir, quelle misère ! on apprécie toujours ces derniers instants, on laisse flotter ... mais bien obliger d'y mettre un terme malheureusement ...

Le cadre est génial, l'organisation assez bonne ma foi, et les tours de magies à s'arracher les cheveux !

Merci à vous

La dame de coeur siou' plait :be:

Posté

'soir...

(J'essaye de trouver un seul mot pour tout résumer... pas facile pour une pipelette (comme les Bretons et (pour l'occasion) "Bretons" auront pu eux aussi le constater... :D), c'était .....

GIGANTESQUE ! Tous les ingrédients réunis pour un excellent moment.

Observations, certes un peu humides. Mais une fenêtre suffisante pour se faire déjà plaisir. Comme toujours et déjà dit, la météo... et ce, en Bretagne ou ailleurs... j'invente rien.

L'accueil : chaleureux.

Le site : très très beau. Du vert partout, un manoir adorable (1747 !). Le trajet du matin en partance vers le petit déjeuner, dans les bois frais, sous couvert de ces grands arbres majestueux avec des surprises au détour d'un buisson. Deci-delà, une petite table et ses bancs douillettement impliqués dans de longs conciliabules, d'historiques menhirs contant un bout de l'Armorique, des chemins aux seules nuances de verdure, énigmatiques avancées dans Dame Nature. L'or du silence matinal... vers les tables fumantes de café...

Un florilège de conférenciers généreux et sur des sujets divers... Les mégalithes, excellent par exemple. Le magicien ? Bluffant ! Iris, Pic-Astro et les travaux d'Erwan... j'ai réussi à comprendre les flats, les offsets, les darks. Le Pic du Midi ? J'veux y alleeeeer :cry:

Le repas inter-régions : succulent !

Et le départ..... déchirant !

(Faut que j'arrête d'astrovoyager... c'est triste de se quitter... La Savoie, la Bretagne... Que du bonheur dans l'un et l'autre cas... :))

Merci à tout le monde pour tous ces partages !

(Non, non, non... Vous n'échapperez pas au CROA :))

Posté

Salut,

la météo n'était pas trop de la partie, mais Eluria peut constater qu'elle n'a pas à regretter son voyage. Plus prés de chez elle, c'était moins top: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=44773

A priori le point commun a été convivialité et partage, le grand must de ce qui fait de vraies rencontres.

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit sinon confirmer que ce week-end, à défaut d'observation, a été un immense plaisir et que c'est un grand bonheur de rencontrer des personnes aussi chaleureuses dans ce monde, qui semble, si égoïste.

Merci à tous, organisateurs et participants, je vous reverrai avec plaisir l'année prochaine et j'essaierai de faire mieux et plus pour, j'espère, apporter encore plus de satisfaction.

Arnaud

Posté

Merci à toute l'équipe des GRAO pour cette cuvée 2009 :wub: ... et à l'année prochaine pour un banquet de cloture sous le soleil ! ;)

gastronomie.gif

Et les photos !? Ca traine, elles ne sont pas encore sur le site ? :be:

Je suis content, pendant le week end , j'ai réussi à convertir un astram peut etre même 2, à la spectro ! L'année prochaine, il faudra prévoir une présentation de nos travaux de spectro !

Seule fausse note du week end, Guy est reparti comme un voleur sans même me faire la bise !? Il était surement en manque de posts sur le big bang ou la RG ? :refl:

Jean

Posté

et bien... de retour après des grao toujours aussi excellentes!!

le site magique apres la premiere nuit sous les étoiles... malgré une couverture nuageuse des 00h .

quelques superbes observations solaire le dimanche.

mais surtout une ambiance du tonnerre!

pas grand chose a redire a part... je reviens l'année prochaine c'est sur!

quelques photos ;)

img4913n.th.jpg

img4919p.th.jpg

img4978c.th.jpg

img4985u.th.jpg

img5001b.th.jpg

sur celle ci... ça se passe de commentaire! :be::p

img5032.th.jpg

Posté

sur celle ci... ça se passe de commentaire! :be::p

excellent !!! :be: ... ça c'est de la grille !

Merci pour ces quelques photos sympa ! et merci pour les soleil au coro 60 mm :wub:

Invité Scopy
Posté

Le soleil au pst était formidable aussi :) ! Merci David !

(la preuve : la file d'attente :p )

davidd.jpg

david2m.jpg

david3h.jpg

Posté

Suis moi...

702355visite.jpg

En chemin, un gros cèpe ? :b:

881103cepe.jpg

Preuve que le soleil était là : terrasse, ti-shirt, lunettes de soleil...

586752soleil.jpg

Salle des conférences... (Si, si !)

250088conf.jpg

Serait-ce Jeff Hawke qui nous aurait piqués nos étoiles, hm ?

799882jeff.jpg

Féérique isn't it ?

210811manoir.jpg

Heureusement que le ciel ne nous est pas tombé sur la tête !

834037meteorite.jpg

Notre magicien rien qu'à nous pour l'occasion. Magicien... et astronome...

940128magie.jpg

Plat du jour : astre diurne sur lit de nuages

357880pst.jpg

234600pst60.jpg

Une rencontre... un partage...

477103partage.jpg

Des partages...

978321pineau.jpg

"J'veux pas qu'tu t'en ailles..."

57757toutou.jpg

Posté
excellente les photos ;)

j'en ai d'autres bien sympa mais si t'aime deja pas la premiere... je te raconte pas les autres :closedeyes:

Mais si, mais si :) Envoie ! Même pô peur :bras:

Et puis, les prochaines GRAO, c'est dans pas si longtemps que ça hein ?!

Tu cherches les coups, c'est ça ??

:D

Tiens, regarde... J'commence :be:

6781xav1.jpg

T'as vu la bobine ? Arf....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.