Aller au contenu

mes premieres galaxies au 130/900

yesso

Messages recommandés

Posté

C'était hier soir, je rend fou mon père pour qu'il m'accompagne en voiture:p, nous avons trouver un endroit où résidait 5 à 10km de champs. Nous avons roulez 30 mn depuis le bourget(banlieue parisienne) pour trouvez un bon endroit. Il est 23h30 le ciel est sombre,magnifique, il devait y avoir au moins une cinq centaine d'étoiles visible, pas de voie lactée décelable surement du à la lune ou parce que se n'est pas la vrai cambrousse:mad:

Matériel installé, je m'empresse sur la lune, magnifique comme d'habitude:wub:

direction saturne, a 225x magnifique mais trop de vent, l'eq2 est entrain de danser.

je passe au chose sérieuse, j'essaye d'identifier les constellations, pas facile tellement il y a d'étoiles, ma vision nocturne mise en place, je fonce voir m81/82,je m'etait entrainer pendant plusieurs nuit en ville depuis mon balcon pour les trouver en 2 minutes, résultat en 30 seconde je tombe sur ce magnifique couple, en ville, je voyait deux petites taches dont l'une plus fine que l'autre, hier m82 se présentait bien plus fine, plus lumineuse et avec une petite barre visible en vision décalé a l'intérieur, j'ai l'impression que ces 2 galaxies "flotte" dans le champs de mon 25mm:wub: en forçant sur mes yeux, je remarque qu'il y avait 2 petites étoiles en dessous de m82:cool:

Bon maintenant je tente m51, BINGO je l'ai dans le champs, les 2 cœur sont bien présent entouré d'une grosse nébulosité, c'est quand meme magnifique, on dirait un peu une poire, bref je savais déjà qu'il ne fallait pas que j'espère apercevoir les bras avec ce petit diamètre:mad:

direction chevelure de bérénice car elle le vaut bien grâce a loréal :D

je tombe sur m64, rien de spécial, tache flou même en vision décalé je n'arrive pas a voir l'oeil sombre

ensuite je tombe sur mon premier globulaire m53, pareille rien de spécial, petite boule flou avec aucune étoile résolu même a 90x

je cherche ngc4565 qui est apparemment une des plus belle galaxies mais rien du tout, pendant 20 mn je cherche en vain, je ressayerai sans la lune

et pour finir en beauté, jumelle 10x50 en direction des constellation d'été et la... PINAISE NON DI DIOU quesque c'est beau il y a des étoiles partout, je me dis que c'est surement a cette endroit qu'il y a la voie lacté:?:

maintenant c'est décidé, je le prend en juillet avec moi dans la montagne d'albert camus (un peu de culture, devinez le pays:p)

bon ba je pense que dans pas longtemps, je vais me prendre un dobson, mais lequelle, 200mm où 250mm:?:

Posté

Beau CROA, yesso..:)

M51, ma galaxie, mon objet, mon GRÂÂÂL ! :wub::wub:

Petit farfouilleur, vous êtes promu au rang de Chasseur d'élite. :closedeyes::closedeyes:

Pour ton prochain diamètre, voit pour un 250, selon ton budget et l'encombrement...

Bon cieux !

Posté

Belle sotie nocturne Yesso, en plus ton père est sympa de t'accompagner :)

décalé a l'intérieur, j'ai l'impression que ces 2 galaxies "flotte" dans le champs de mon 25mm en forçant sur mes yeux, je remarque qu'il y avait 2 petites étoiles en dessous de m82

En forçant encor un peu plus, dans le champ de ton oculaire de 25 en mettant M81 et M82 en dordure de ton champ tu dois pouvoir (peut-être) appercevoir une troisième petite galaxie NGC 3077, mag 9,8 ;)

Bonne chasse !

D.D

Posté

Ah ah! ça y est, tu les a, tes premières galaxies! Bravo! Et te voilà devenu accro des bons ciels.... :D!

Bravo, et merci, Yesso!

:)

Posté

Salut Yesso ,

Beau p'tit croa , ici , que tu nous a expliqué .

Moi aussi , ce soir , j'essaie les galaxie , j'ai jamais fait avec le 114 ( toujours planétes et M42 , il y 3 mois environ ) . Mon ciel , doit-être un peu mieux que sur Paris :?: .

Tu n'emméne pas Nolan quand tu part comme ça ?

Oui , un dob de 250 , fears l'affaire , c'est terrible comme image .

Jo ;)

Posté

ouai sa serai bien que je prenne nolan avec moi vu que je passe juste devant son batiment

Posté
pas de voie lactée décelable surement du à la lune ou parce que se n'est pas la vrai cambrousse:mad:
La Lune...:cool:

hier m82 se présentait bien plus fine, plus lumineuse et avec une petite barre visible en vision décalé a l'intérieur
:)

je vais me prendre un dobson, mais lequelle, 200mm où 250mm:?:

Ben 250...:cool:

Excellent tout ça, des galaxies en banlieue avec le 130...;) Ca va exploser, dans les montagnes de là-bas, cet été...

Posté

même au avec un "pti" 130? lol

dobson 200 ou 250mm? sa vaut vraiment la peine de mettre 200 de plus pour un 250?

c'est possible d'avoir un 250 d'occas pour 400 euro grand max?

Posté

dobson 200 ou 250mm? sa vaut vraiment la peine de mettre 200 de plus pour un 250?

Je n'en sais rien. Un 250, c'est mieux qu'un 200. Maintenant, pour affecter un poids en Euros à ce mieux, bof...

c'est possible d'avoir un 250 d'occas pour 400 euro grand max?
Peut-être. Faut chercher dans les petites annonces.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.