Aller au contenu

quelques essais apres recollimation (M16)

Hama

Messages recommandés

Posté

apres qq reglages il reste un peu de coma en bas a droite de l'image mais ce sera corrigé facilement plus tard.

35x120s avec mon setup habituel a fd/4

m16nb.jpg

une version colorisée a la mano.

m16c.jpg

Posté

Pour trouver un défaut ta noir & blanc et trop noir et blanc et ta couleur et trop en couleur :p.

Je plaisante, tes images me font planer :wub:.

Yves.

Posté

Des essais qu'y dit !!!!!

On aura toujours autant de mal à croire que c'est fait avec une SPC900.

Superbe...

Posté

Franchement Hervé,

je ne leur trouve rien de particulier à tes images ...

...à part qu'elles sont MAGNIFIQUES!!!:)

Amicalement

Guillaume;)

Posté
Il est fort ce HAMA

+1 pour moi !

Respect à toi Hama !!! encore une somptueuse image..........que dire... l'image parle d'elle meme.

bravo ;)

Posté

merci a tous.

non je n'utilise pas de filtre, d'ailleurs Proisy tu aurais du t'en rendre compte en voyant la petite etoile sur le haut du pilier gauche. en H alpha elle n'apparait pas.

Posté

Bonjour hama

vraiment magnifique, quelles modification as-tu fait à ta spc 900 taille du capteur n et b ou couleur.

Lucien

Posté

merci Hervé

j'ai une TCpro2 modifiée longues poses capteur n et b , la taille je ne la connais pas mais j'avais pris le plus grand lorsque je l'avais fait changer. Je teste çà au plus tôt ce ne sera pas ce soir car nous avons des orages en ce moment dans les Cévennes . Pour la couleur quel genre de matériel utilise-tu? Roue à filtres et filtres.

Lucien

Invité Scopy
Posté

Couleur ou NB, je trouve les deux versions féeriques :wub: !! Epatant !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.