Aller au contenu

problème de balance des blancs

fildefer

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

je vous expose mon souci, je souhaite vérifier la balance des blancs de mon APN 350D non défiltré, donc selon le mode opératoire d'écrit dans le livre de thierry legault, il faut prendre une image d'une feuille blanche en mode lumière du jour (lumiere naturel dans mon cas) en raw et en jpeg le tout avec la feuille éclairé par le soleil directement.

Le souci c'est que j'arrive pas a avoir une photo blanche elle on toute une dominante bleue, j'ai essayé des temps d'expo different, la balance des blancs sur auto ou lumière naturel, différente feuille blanche et j'ai toujours cette dominante bleu.

Qu'est que je loupe ou c'est que je me plante?

vincent

Posté

Bonjour

c'est pas ton écran qui aurait une dominante bleue => tu as essayé sur différents écrans ?

amicalement

Posté

Essai , de faire une image en mode noir et blanc , comme celà tu n' aura plus ce problème de bleuté . @+

Bonsoir,

je vous expose mon souci, je souhaite vérifier la balance des blancs de mon APN 350D non défiltré, donc selon le mode opératoire d'écrit dans le livre de thierry legault, il faut prendre une image d'une feuille blanche en mode lumière du jour (lumiere naturel dans mon cas) en raw et en jpeg le tout avec la feuille éclairé par le soleil directement.

Le souci c'est que j'arrive pas a avoir une photo blanche elle on toute une dominante bleue, j'ai essayé des temps d'expo different, la balance des blancs sur auto ou lumière naturel, différente feuille blanche et j'ai toujours cette dominante bleu.

Qu'est que je loupe ou c'est que je me plante?

vincent

Posté

salut,

merci pour votre aide

gglagreg c'est pas un souci sur mon écran puisque lorsque je regarde les valeurs des couches rvb avec maxim dl par exemple ou iris je retrouve la dominante bleu.

Astrosteph44 une image noir et blanc ne m'interresse pas car je souhaite pouvoir lire les différentes valeurs des couches rvb.

Si vous avez d'autre idée.

vincent

Posté

merci eric,

apparement je suis pas le seul a avoir eu ce problème ca fait plaisir

me reste plus qu'a trouver un mur blanc.

bon je vous tiens au courant

amicalement

vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.